recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Un expatrié peut il ouvrir un compte en banque en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/08/2010 à 09:30 - Un expatrié peut il ouvrir un compte en banque en Chine ?
@FREDI.B:

Peut être que c'est une question de génération oui. J'en discutais aussi avec une amie chinoise (de même génération! ) et elle me disait que c'était ça en Chine, un compte commun et on met tout dessus. Quand elle, elle a dit a son mari qu'elle allait ouvrir un compte perso, il n'a pas été très content! je lui ai répondu que c'était bien que chacun ait un peu d'argent pour soit, au cas où il arrive quelque chose. Mais les chinois ne semblent pas se projeter sur les problèmes qui pourraient exister, pour eux, y penser c'est comme si ça allait déjà arriver.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/08/2010 à 10:40 - Un expatrié peut il ouvrir un compte en banque en Chine ?
@ Michelem :

oui, je pense que vous voulez dire que beaucoup de choses se payent en liquide, peut être même plus qu' en France, je pense....
cela dépend des endroits et des types de boutiques.
évidemment, dans les shopping center immenses des grandes villes ( Pékin, ou ailleurs...) la CB est suffisante !
mais pour le reste...
il faut donc avoir toujours de la monnaie sur soi ! et passer au distributeur....

Dernière édition : 07/08/2010 10h43

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2010 à 15:27 - Un expatrié peut il ouvrir un compte en banque en Chine ?
C'est exactement ça.Il faut dire que je ne fréquente pas le sboutiques de luxe !!! La plupart des petites boutiques munies de terminaux CB n'acceptent pas non plus les cartes étrangères ...J'ai été surprise aussi de voir les Chinois déposer ou retirer des sommes conséquentes sur leurs carnets .A chaque fois que je suis allée à la banque pour changer mes euros , je voyais des liasses de billets transiter ainsi de part et d'autre du guichet ...
En France, j'utilise surtout ma carte.Le fait de manipuler les billets m'a semblé très "éducatif" dans la mesure où l'argent n'est pas "virtuel" ...C'est peut-être cette manipulation qui explique le côté "fourmi" des Chinois ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.