recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Tatouage chinois : signe astrologique du taureau.


 2 pages 
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/07/2010 à 16:55 - Tatouage chinois : signe astrologique du taureau.
Personnellement je trouve cela étrange, mais à chacun de faire ce qu'il veut.

A vrai dire ce ne sera plus vraiment "du chinois" car cela en formera pas une phrase ni un mot...

Sinon pour le signe zodiacal du taureau, vous pouvez vous faire tatouer 金牛座 comme vous l'indiquiez en premier message.

Dans "金牛座", il n'y a pas le mot "or", mais l'indication qu'il s'agit du signe astrologique (occidental) du taureau...

Sur Chine Informations, il y a une page de mots traduits pour tatouages dont "taureau" :
- Tatouage chinois
- Ttatouage tibétain
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/07/2010 à 21:00 - Tatouage chinois : signe astrologique du taureau.
ha ! ha! ha! , l'année dernière on a fêté l'Année du Boeuf d'Or .

illustration

Dernière édition : 30/07/2010 21h02

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/07/2010 à 00:00 - Tatouage chinois : signe astrologique du taureau.
ah, je comprends mieux, maintenant..... l' ensemble constitue la traduction du signe astrologique occidental.....comme quoi, il ne faut pas toujours traduire mot à mot...(ou plutôt ici, "caractère à mot"...)
d' ou mon erreur du début.... il est vrai que je n' ai pensé qu' au signe astrologique chinois !
merci pour l' explication et le lien, Daweide !
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
02/08/2010 à 17:47 - Tatouage chinois : signe astrologique du taureau.
Merci a tous pour vos nombreuses réponses, me voila enfin éclairé

Merci encore
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.