recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Vocabulaire chinois au restaurant


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/07/2010 à 17:05 - Vocabulaire chinois au restaurant
vous pouvez utiliser le terme xiǎo jié 小姐 pour appeler les serveuses....
je l' ai fait souvent aussi, sans que cela soit mal interprété....
Mais , pour mon épouse..cette façon d' appeler la serveuse n' est pas polie !
sans doute à cause de la connotation péjorative déjà évoquée.....D' après elle ça dépend du niveau d' éducation...
dans ce que je comprends, c' est un peu comme en français...il peut y avoir différents niveaux de vocabulaire.....avec des connotations différentes...(ça se dit, mais ce n' est pas très poli...). et ça dépend des restaurants et des régions.

il est certain que de la part d' un étranger, ce ne sera pas mal perçu., on comprendra volontiers qu' il ne maitrise pas ce type de subtilités, et on pensera que c' est déjà bien qu' il essaie de parler chinois !
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
09/07/2010 à 04:26 - Vocabulaire chinois au restaurant
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, veuillez me pardonner! Il est vrai qu'avec le pinyin, ca facilite la lecture et permet l'apprentissage.

Voici donc les corrections apportées.
měi nǚ 美女
xiǎo huǒ zi 小伙子

Nota: merci Laoshi pour la méthode d'agrandissement des carateres.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/07/2010 à 08:25 - Merci
Merci, Tof, c'est beaucoup mieux comme ça !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.