recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT


 3 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
28/09/2010 à 22:08 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
Euh presque débloqué, je ne vois plus le chun2 habituel, mais quand je ne connais pas le sinogramme proposé, je ne pas passé au suivant. Plus rien de m'est proposé et quand je redemande de traduire un nouveau sinogramme, on me refournit le même ;-)

Et on ne peut pas ajouter de niveaux mots ?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/09/2010 à 22:23 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
bonjour,

oui on ne peut pas en effet passer pour l'instant ni ajouter un nouveau, certainement par la suite.
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
29/09/2010 à 06:54 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
Ok Mister Geek,

On s'en contentera, mais le souci je crois que l'on m'a taxé mon gros dico, je vais être obligé de faire la traduction anglais français.

Petite dernière question, hormis les consignes de ne pas écrire les qualificatifs des mots, il serait intéressant plutôt que de balancer tous les mots possibles pour un sinogramme, de les séparer en idée/thème (nom, verbe, spécificatif) comme le dico par des chiffres. Car sinon on ne sait plus trop quel groupe de mots prendre pour un sinogramme.

Hormis rajouter un champ pour qualifier chaque mot, un autre champ pour des mots connexes et/ou expression serait pas mal pour valoriser le dico.

Voili je retourne au boulot. Cordialement
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/10/2010 à 13:07 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
@Daweide

je rencontre fréquemment, dans les textes que je traduis avec l'aide de ma jeune amie chinoise, des mots qui n'existent pas dans le dictionnaire ou des acceptions qui ne sont pas répertoriées ; or, pour le moment, on ne peut que modifier une traduction déjà existante....

Il faudrait donc :

1 - pouvoir ajouter des mots
ex : " 瞎掰", "敢情" qui ne sont pas répertoriés

2 - pouvoir ajouter, pour chacun des caractères, une combinaison de caractères qui n'est pas proposée
idem

3 - pouvoir modifier la définition directement dans l'espace de la fiche caractère ; je vous donne un exemple : le mot est défini uniquement dans son sens verbal, or c'est aussi une préposition et il n'y a pas moyen d'ajouter cette acception.

J'ajouterais bien volontiers ces compléments si j'en avais la possibilité.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/10/2010 à 14:39 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
Laoshi : ces propositions sont en effet pertinentes et "prochainement" cela sera possible.

Pour le point 4, il est normalement possible d'ajouter un sens pour un caractère dans l'espace https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/contribution.php en le tapant dans la zone "Chercher une entrée :"
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/10/2010 à 14:56 - ça marche !
Merci, Daweide, ça marche pour le dernier point ; j'ai corrigé , j'espère que cela pourra aider ceux qui, comme moi, consultent régulièrement le dictionnaire (tout le monde n'a pas les moyens d'acheter le Ricci, je suppose et je ne l'ai pas non plus) !

Rien à faire pour , seul le mot au premier ton est donné, et il faudrait corriger le troisième ton.

Pour le reste, merci de prévoir la solution ! mais, rien ne vous presse, bien sûr !
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/10/2010 à 16:04 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
laoshi a écrit :
Rien à faire pour , seul le mot au premier ton est donné, et il faudrait corriger le troisième ton.


VOILA, j'ai ajouté la possibilité de choisir le ton du caractère après sa recherche !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/10/2010 à 17:41 - Merci pour le dico !
Merci, Daweide, j'ai corrigé l'entrée au troisième ton !
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
10/10/2010 à 23:16 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
aaaaahhhh faut mettre le sinogramme pour avoir le pinyin et après modifier le sens... et ben... je comprends vite, mais il fallait me l'expliquer longtemps... ;-)
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
10/10/2010 à 23:18 - Gagnez des points en aidant à la correction du dictionnaire libre CFDICT
ji3 corrigé? je ne sais pas si il a pris en compte votre modification car "table de salon" était encore noté... c'est plutôt "combien" ou "un peu"... je fais un test pour voir
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.