recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

Le plus beau pays d'Asie


 5 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
13/06/2008 à 04:57 - Le plus beau pays d'Asie
oui la Chine mise a part, pour moi c'est l'indonesie la plus belle surtout Bali.
les gens sont super souriant et gentil.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/06/2008 à 06:57 - Le Japon
Je n'ai visité que 2 pays d'Asie. La Chine et le Japon. Si la Chine est hors course pour ce topic. Mon préféré sera donc le Japon. Okinawa, Osaka, Kyoto et la banlieu de Tokyo. Paysage extraordinaire. Les ryokans, les temples, les toris, les bains à la japonaise, la nourriture, etc.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/06/2008 à 09:11 - Le plus beau pays d'Asie
Bonjour,

J'avoue n'avoir visiters que des régions et villes de Chine.

Mais je suis très tenté de visiter d'autres pays comme le Japon, le vietnam, le Laos et pourquoi pas la Thaïlande, voire la Birmanie.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
13/06/2008 à 16:56 - Le plus beau pays d'Asie
Outre la Chine , je trouve que le Cambodge est beau
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
13/06/2008 à 20:35 - Le plus beau pays d'Asie
Désolé, mon message était (intentionnellement! - honte à moi) très mystérieux, mais je n'ai pas pu m'empécher, c'est mon côté provocateur, pour vous intriguer et vous distraire. Je m'escuse si je vous ai "secoués" ;-)

Ce qui a été rajouté sur le betel nut (ou binlang - je crois) est exact.

Pourquoi j'en parle ? En fait ce sont les originaires de l'ile qui sont complêtement "fous" de ce fruit, ils la machent et la chiquent toute la journée. C'est l'un des seuls trucs qui salissent les rues de l'ile.

Les betel nuts sont vraiment un phénomène culturel, il y a aussi l'aspect des "filles betel nuts" - vous pouvez trouver ça sur web - ce n'est pas l'aspect de ce folklore qui m'interesse le plus (un peu gloque, ça).

Par contre, ce que j'ai décrit, je l'ai vécu, plus exactement à Taroko, alors que je cherchais un taxi, c'est cet homme avec qui j'ai discuté - et c'est très dur de parler en machant. Bref une expérience que je n'oublierai jamais. Et au début de la discussion, je n'avais pas compris ce qui se passait .. (comme vous, quoi!)

Les betel nuts provoquent l'accoutumance, et peuvent être à l'origine de maladies graves.

C'est comme un mystère de plus dans cette Asie de l'autre côté de la planête.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/06/2008 à 20:37 - Une drogue?
Ouf vous me rassurez Vous voulez dire que c'est une drogue?
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
13/06/2008 à 21:01 - Le plus beau pays d'Asie
Désolé de t'avoir fait peur, en fait, je décris les choses comme je vis, directement, car je suis le premier à être étonné de beaucoup de choses que je vois en Asie.
Je n'ai jamais gouté ça, je ne sais pas si c'est assimilable à une drogue, c'est sans doute quand même plus doux, c'est autorisé - peut-être faut-il comparer ça au tabac, tout simplement.

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
17/06/2008 à 21:55 - Le plus beau pays d'Asie
Moi j'aime beaucoup la Chine.
Sinon, j'aime le Laos ( Luang Prabang, Vientiane, Champassak ), le Vietnam ( Hué, Halong ), le Cambodge ( Angkor ), la Thailande ( Ayutthaya, Koh Samui ), l'Inde ( Taj Mahal, Vallée du Gange ), le Japon ( Iles Ryukyu, Tokyo ), l'Indonésie ( Bali, Java ) mais surtout Taiwan ! ( Taipei 101, Ruelles et montagnes, 5 h du matin et j'était déjà en train de marcher sur le Mont Wushan ! )
Et il y a Singapour ( Climat équatorial, Grande Ville ).
En bref j'aime a peu près tout les pays d'Asie.

Dernière édition : 17/06/2008 21h56

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/06/2008 à 21:59 - Vous avez de la chance
Si vous êtes allé dans tous les pays que vous citez, vous avez de la chance!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
17/06/2008 à 22:03 - Le plus beau pays d'Asie
Malheureusement, je ne suis allé qu'à Taiwan, au Laos et en Thailande pour le moment .
Mais j'aime tous les pays d'Asie que je viens de citer car j'ai des origines Indiennes, Vietnamiennes, Chinoises et Laotiennes du coté de ma mère !
Donc c'est normal si je m'intéresse à la plupart des pays d'Asie.
J'espère quand même un jour visiter tout ces beaux pays et surtout la Chine et Singapour en priorité !

Dernière édition : 17/06/2008 22h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.