recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Message indésirable ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
15/09/2009 à 13:13 - Message indésirable ?
Il ne s'agit pas de remettre en cause les compétences et la manière dont lilie agit sur le forum.

Je lance une proposition qui n'a rien de péremptoire et qui a pour seul but de permettre à plus de personnes (sans forcémment être des insultes, de la vulgarité ou de la diffamation) de pouvoir être entendu, car c'est le but de certains avant d'utiliser des propos dérisoires et non systématiquement l'inverse.

Merci à olivier toutefois que je rejoins sur le léchage de botte complètement inutile. La démarche cherce à impliquer un peu plus chacun dans le forum face aux problèmes qu'il rencontre. Le rôle de lililie n'est pas pour autant remplacé et les récentes insultes sur son compte n'auront plus aucun sens.
Alors, on aura mieux fait le tri entre ce qui est de "trop" et ce que ne l'est pas, à l'image du Yong et Yang à juste titre.

P.S: Merci Michelem pour Planète Chine!! Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça génial!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/09/2009 à 18:44 - Pubs
Bonsoir,

je rentre juste...pour les messages supprimés ce sont des insultes de plus en plus rarement mais surtout des pubs. Les gens viennent faire leur pub et disparaissent ensuite du forum, Daweide m'a donné des instructions claires sur ce type de message. Depuis un moment je n'ai pas eu à intervenir sur le comportement des uns et des autres et c'est tant mieux, pouvu que ça dure

A quelle insultes sur mon compte faites vous allusion Paul.B j'en ai souvent mais rien dernièrement?
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
15/09/2009 à 20:13 - Message indésirable ?
Je parle du membre Julienne et d'une relation à elle (le nom du topic concerné m'échappe) qui vous a récemment reproché de censurer les messages du forum selon votre gré avec invective.

Sans trop stigmatiser les insultes, il s'agit de remettre en équilibre la cause du conflit avant que la personne responsable du dépassement des limites ne sente pas incompris à cause de son détournement.
Tout comme la médecine chinoise; plutot que d'abattre l'ennemi, mobilisons l'ensemble pour que ce dernier devienne un hote plutôt qu'un hors-la-loi.
C'est ma proposition face à ce genre de cas.

Dernière édition : 15/09/2009 20h14

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/09/2009 à 20:21 - Oui
C'est vrai que si tout le monde met du sien cela sera plus simple pour moi
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
15/09/2009 à 21:22 - Message indésirable ?
Et bien voilà! Forumeurs?
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
15/09/2009 à 21:50 - Message indésirable ?
le message avait peut-être été supprimer pour être envoyé dans la rubrique "lien".

J'avais posté une petite annonce et on m'a dit de la mettre dans la rubrique adaptée, ce que j'ai fait, entre temps mon post avait disparu.

Ca évite aussi une avalanche de post
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
15/09/2009 à 22:26 - Message indésirable ?
hermes a écrit :
le message avait peut-être été supprimer pour être envoyé dans la rubrique "lien".

J'avais posté une petite annonce et on m'a dit de la mettre dans la rubrique adaptée, ce que j'ai fait, entre temps mon post avait disparu.

Ca évite aussi une avalanche de post

...et voila ca résout le problème...patience et longeur de temps...

Je suis d´accord avec la démarche des modérateurs de ce forum. Pour avoir une discussion, il est important que les participants ne se prennent pas à partie, reste polis et ne s´insulte pas.
Le pro-chinois ou anti-français ou l´inverse ca dépend du point de vue...ne me semble pas être un problème sur ce forum. Il me semble que les participants sont plutôt invités à partager leur expérience et à en discuter. J´apprend beaucoup en lisant les diverses discussions ainsi que les informations contenues dans les divers menues.
De mon point de vue, il y a assez de forum pour se défouler online...et je dois avouer que jusqu´à présent, j´ai pour cette raison participé à aucun forum.
J´ai consulté ce forum longtemps avant de m´inscrire et ce sont les discussions modérées et intéressantes qui m´ont incités à participer.
Je trouve que si une discussion tourne systématiquement à la foire d´empoigne, ce n´est plus une discussion et n´apporte aucun bénéfices aux participants. Tenir des propos provocateurs ou insultants n´a aucun intérêt dans le sens où une discussion doit permettre d´apprendre ou de débattre une idée, que chaque participant puisse progresser. Pour évacuer ses frustrations, il y a le sport ou la relaxation...
Je comprends aussi difficilement comment de tels propos peuvent en fait être écris puis envoyés...l´avantage du net sur le bar du coin et que l´on peut relire un mail, on peut ré-écrire ses réponses et ne pas répondre à chaud à des propos mal interprétés.
Merci a Lililele et aux modérateurs pour leur travail de modération...

Au sujet des règles de bonne conduite d´une conversation sur ce forum, il serait peut être intéressant d´avoir un lien au niveau de « Questions & réponses - Derniers messages - Messages les plus lus - Messages non répondus” ? Je serai intéressée par une explication/définition sur les modalités qui autorisent la référence à d´autres forum/web pages.
Bonne soirée,

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
15/09/2009 à 23:17 - Message indésirable ?
Victoria a écrit :

Au sujet des règles de bonne conduite d´une conversation sur ce forum, il serait peut être intéressant d´avoir un lien au niveau de « Questions & réponses - Derniers messages - Messages les plus lus - Messages non répondus” ?
Bonne soirée,


euh ça existe...quand on est dans la page accueil du forum il y a ces liens en haut...c'est d'ailleurs comme ça que je viens de répondre à ce message
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
15/09/2009 à 23:35 - Message indésirable ?
hermes a écrit :
Victoria a écrit :

Au sujet des règles de bonne conduite d´une conversation sur ce forum, il serait peut être intéressant d´avoir un lien au niveau de « Questions & réponses - Derniers messages - Messages les plus lus - Messages non répondus” ?
Bonne soirée,


euh ça existe...quand on est dans la page accueil du forum il y a ces liens en haut...c'est d'ailleurs comme ça que je viens de répondre à ce message


Bonsoir, je pensais plutot a un lien supplémentaire qui contiendrait les règles et eventuellement les FAQ sur les problemes techniques lors d´envois de messages ou de reponses.

Dernière édition : 20/09/2009 02h21

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/09/2009 à 03:19 - MERCI...avec moderation
sans vouloir impunement relancer le debat pour ou contre "le lechage de bottes" (d'ailleurs qu'est ce que cela veut vraiment dire ?)
je ne crois pas que remercier quelqu'un qui prend de son temps pour participer a une communaute, faire la moderation,organiser des enigmes mensuelles et j'en passe,le tout benevolement et donc sur la base du volontariat..soit vraiment inutile.(sans compter que Lililele est aussi chef d'entreprise et commercante de son etat,epouse et mere de famille)
donc a ceux a qui cela deplait,je continuerai a dire merci car une reconnaissance ecrite vaut mieux qu'une insulte ou une provocation gratuite.

avec moderation...

Dernière édition : 16/09/2009 03h54

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.