recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

J ai adoré Beijing


 5 pages 
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
16/09/2009 à 21:50 - Pas vraiment seul alors ?
un voyage en solo ,c est aussi une question de confiance en soi
pour mon compte, meme si je sais que j aurais pu voir des choses a Beijing tout seul, la muraille j aurais pas pu pour un premier sejour ,
on voit moins de choses et y faut un bon guide?ca veut dire qu on est pas tout seul vraiment non ?
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
16/09/2009 à 22:20 - J ai adoré Beijing
hermes a écrit :
Léo.L a écrit :
Pékin est une ville qui a beaucoup de charme effectivement... J'y ai vécu la bas pendant 1 an et j'ai vraiment adoré..
Je n'ai pas vraiment retrouvé la meme sensation dans les autres villes Chinoises; à par peut etre à Canton qui est une ville très simpa aussi !


faut essayer Chongqing, c'est délire !! Et puis c'est au moins une ville dans laquelle on sait qu'on est...On ne peut pas confondre Chongqing avec une autre ville, elle est unique !!


C'est vrai que Chongqing est une ville simpa
C'est très Chinois, et il y a très peu de touristes
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
16/09/2009 à 22:34 - Sans doute
y en a d dautres qui ont fait chongqing?
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
17/09/2009 à 13:26 - J ai adoré Beijing
Sadyboy et Hermes, quand je disais "guide" je me référais à un livre
Je confesse quand même que pour la grande muraille, nous avons fait une excursion organisée par des hôtels. L'autocar était petit, 12 voyageurs ou 15 je ne sais plus bien et il y avait naturellement un guide Chinois tout ce qu'il y a de plus humain!! et parlant anglais à la perfection.
Je confesse encore (après c'est fini, faudrait pas que vous y preniez goût!) que nous n'aurions pas pu voir tout ce qu'on nous a montré en plus: les tombeaux Ming, un "musée" de la soie et un atelier de taille du jade + le repas de midi, pour un prix défiant toute concurence.

Là s'arrête la confession parce que pour le reste de Pékin, nous avons trotté, marché, couru sous la pluie, rencontré plein de gens aimables que nous n'avons pas compris, accepté de faire des photos avec des inconnus...

Tout ça quelques fois avec le plan et un but défini, d'autres fois, au hasard de nos envies, ce qui nous a permis de découvrir des ruelles dans lesquelles un taxi n'aurait pas pu passer!
Tout dépend de ce que chacun cherche dans un voyage: moi j'aime m'imprégner de l'ambiance, mémoriser des visages, des lieux. Les visites de sites historiques vont avec bien sûr, mais ce n'est pas ce qui passe en premier.



photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
17/09/2009 à 16:24 - J ai adoré Beijing
ah ben je ne sais pas si vous êtes allées au même endroit que nous pour manger à midi après la visite des tombeaux de Ming, mais alors nous le repas de midi était plus que dégueu, pour parler poliment. Je ne comprends pas encore le chinois mais je peux vous dire que nos regards à la table se sont compris, eux!
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
17/09/2009 à 17:48 - J ai adoré Beijing
C'est vrai que ce n'était pas de la haute gastronomie, mais n'exagérons pas, c'était mangeable!
Par ailleurs l'objectif de la journée était largement atteint et on n'était pas venu pour goûter à un menu de dégustation
Pour le prix que nous avons payé pour les 3 visites, le car, le guide et le repas, je pensais que le repas allait se résumer à un sandwich-coca. Nous avons été "déçus en bien", comme on dit en Suisse
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
17/09/2009 à 22:23 - J ai adoré Beijing
anne.d a écrit :
Sadyboy et Hermes, quand je disais "guide" je me référais à un livre


arf !
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
18/09/2009 à 14:01 - J ai adoré Beijing
Anne, si vous êtes passée par le même endroit que nous, je pense à cette petite cour où tous les bus se garent, avec le resto en face, les stands de vente à droite...hé bien on n'a pas dû avoir le même repas! à savoir que c'était bondé de monde, que nous avons dû arriver dans les dernier, que c'était limite si on ne nous jetait pas les plats sur la table! effectivement c'était mangeable, mais vraiment pas bon!
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
18/09/2009 à 14:06 - J ai adoré Beijing
Avec la propreté de Hambourg, Pékin serait parfait!
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
18/09/2009 à 14:30 - J ai adoré Beijing
Je n'ai pas trouvé la ville particulièrement sale.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.