recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Le plat chinois qui vous a le plus surpris?


 4 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
01/09/2009 à 04:59 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Oh c est dautant plus interessant a gouter. Je me @asse volontiers des Mcdo a dire vrai, sauf en cas de necessite.
Sur l anecdote, jetais tout simplement terrorise de reessayer quoi que ce soit de chinois.

Et des restaurants chinois de qualite de Xian?Des adresses, des adresses et des noms...
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
01/09/2009 à 07:35 - Réponse à Stéphane.
Re,
Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour participer aux messages publics de ce forum, mea culpa je suis nouvelle et peu au fait de son fonctionnement.
Quant à la moquerie, oui, je me moque de moi : de m'être retrouvée à manger de la fondue de chien sans le vouloir.
Je ne répondrai plus à vos messages si vous persistez à m'attaquer sans raison, ça ne me semble pas être le but de ce forum...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/09/2009 à 10:11 - Petit rappel
Bonjour,

Il ne faut aucune autorisation pour participer au forum bien sûr

Pour rappel (pour tout le monde), si vous vous sentez attaqué sur le forum ou qu'un message vous choque, vous pouvez me le signaler en MP, je suis là pour ça...c'est mieux que de répondre et d'agraver les choses
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/09/2009 à 11:36 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
TINTIN 66 a écrit :
p.s : on a aussi "d'affects" KFC et Mac Do a Xi'an...


Bonjour,
N'avez-vous pas "rencontré" Monsieur Lee et ses soupes de nouilles ? Moi si, dans le Liaoning. Elles sont délicieuses !

Mr. Lee (restaurant)
Mr. Lee (Simplified Chinese: 李先生; Hanyu Pinyin: Lǐ Xiān Sheng) is a popular fast-food chain in mainland China, specializing in beef noodle soup and other Chinese-style fast food. The chain was formerly called California Beef Noodle King U.S.A. (Simplified Chinese: 美国加州牛肉面大王; Hanyu Pinyin: měi guó jiā zhōu niú ròu miàn dà wáng).

The first franchise was opened in Beijing in 1988 by a Californian Chinese-American, Li Beiqi (Chinese: 李北祺, Hanyu Pinyin: lǐ běi qí), also known as "Mr. Lee." Li's face can be seen as part of the company logo, in a style similar to KFC's Colonel Sanders logo. Today, there are several hundred franchises are present in many major northeast Chinese cities including Shanghai, Nanjing, Tianjin, Harbin, Changchun, Qingdao, and Shenyang.[1] Mr. Lee competes with foreign franchises such as KFC and McDonald's with lower prices and a greater appeal towards Chinese tastes.[2]
This article contains Chinese text. Without proper rendering support, you may see question marks, boxes, or other symbols instead of Chinese characters.

Popular items on the menu include the original beef noodle soup, made from a unique recipe; and California Chicken, a cold dish dressed with red and green sauce. It also offers other Chinese staples such as wontons and dumplings.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Lee_(restaurant)

Dernière édition : 01/09/2009 12h02

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
01/09/2009 à 13:12 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
michelem a écrit :
J'ai été très surprise par un plat de pattes de canard,un peu catilagineuses et très moutardées, que je ne savais vraiment pas comment manger ...(je ne savais pas que cela se cuisinait ...)


J'avais de même été surprise par les pattes de poulets (très bon pour la peau m'a-t-on dis), jusqu'à ce que je le raconte à mon père...qui m'apprit que c'était aussi un met très prisé dans la région de Nantua...les bonnes pattes de poulets de Bresse !!

Sinon je suis comme Tintin j'aime tout...

sauf...le chao dofu (le dofu noir)

Désolé !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/09/2009 à 13:50 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Daniel.C a écrit :

Bonjour,
N'avez-vous pas "rencontré" Monsieur Lee et ses soupes de nouilles ? Moi si, dans le Liaoning. Elles sont délicieuses !


http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Lee_(restaurant)


Qui ne connait pas Mister Lee et ses nouilles au boeuf? Vous parlez à un disciple des niurou mian devant l'éternel. Où que j'aille, je teste les niurou mian en premier Au sujet de Mister Lee, en fait les nouilles ne sont pas extraordinaire. Et il est impossible d'avoir des nouilles pimenté et épicées, malgré le pôt de piment présent à chaque table. Par contre, leur boeuf... Quel délice... J'en bave
Mister lee est un peu cher. C'est 15 yuans en moyenne les nouilles au boeuf. Dans les petits restos musulmans, c'est moins de 10 yuans...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/09/2009 à 14:03 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
hermes a écrit :

sauf...le chao dofu (le dofu noir)

Désolé !


hmmmm, j'adore!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/09/2009 à 14:07 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Et le chou doufu ou chou dofu? Rien de tel pour faire un régime. L'odeur est un coupe faim naturel
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/09/2009 à 14:21 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
En fait, Olivier, il n'y a que l'odeur qui est repoussante. Le goût est juste comme du tofu frit.

Michelem, moi non plus, je n'ai pas eu le courage de goûter aux brochettes de scorpion et autres à Beijing.

Il y a un plat que je ne goûterai pas: le cerveau du singe. C'était un des plats impériaux des Mandchou. On coince la tête du singe vivant dans un trou au milieu de la table, on lui ouvre le crâne, on arrose son cerveau de l'huile bouillante et on déguste à la petite cuillère! Je me demande comment un être humain peut faire ça! Je préfrerais mourir de faim!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/09/2009 à 14:32 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Et bien j'ai aimé aussi les cocons de vers à soie frits ou bouillis. C'est délicieux ; Ainsi que les milles-pattes en friture ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.