recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Téléphonie
LIENS COMMERCIAUX

connexion GSM en chine?


 2 pages 
Ce message a été supprimé. (Par gsmchinois, le 13/08/2009 01h00 : pas de pub)

En effet la Chine n'est pas si arrière qu'on veut le faire croire.

C'est assez malhonnête de la part de certains mais que voulez-vous...? Ce sont des préjugés bien ancrées dans la tête gens.

Cependant ils oublient que leur téléviseur ou leur iphone sont marqué: "fabriqué en Chine" :)

Le 3g n'est certes pas disponible la-bas, mais vous pourrez facilement employer votre portable gsm en chine via d'autre réseaux.

photo
Ses participations : 1
03/06/2010 à 20:11 - connexion GSM en chine?
Oui 3G+ c'est parfait.
Moi aussi j'ai acheté un netbook chez chinabuye.com et je l'utilise en france avec une connexion 3G+
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
08/06/2010 à 17:27 - connexion GSM en chine?
N.A. a écrit :
L'utilisation du GPS est autorisée. Par contre ce n'est pas tous les GPS vendus en occident qui fonctionnent en Chine.

?????????
J'avoue ne pas trop comprendre cette reponse.

A la base, le systeme GPS repose sur l'existence de 24 satellites orbitant autour de la terre. Ces satellites envoient des signaux. Votre recepteur GPS recoit ces signaux et par triangulation (comme sur un bateau) il calcul votre position. Ce systeme marche partout, y compris en Chine.

A partir de la, votre reponse peut faire reference a 2 choses :
- le fait que le signal GPS est volontairement degrade par l'armee americaine (c'est un systeme militaire a la base). Initialement la precision etait de 100m mais depuis quelques annees c'est tombé a 15m. Peut-etre qu'au dessus de la Chine ces signaux sont donc toujours degrades ? De toutes manieres, a decouvert on captera des satellites hors-Chine, donc ca me laisse dubitatif.
- peut-etre faites-vous reference a Beidu? Il s'agit d'une sorte de GPS Chinois base sur des satellites geostationnaires au dessus de la Chine. En l'occurence ce systeme n'est pas compatible avec nos recepteurs GPS (normal ce n'est pas du GPS) et les recepteurs Beidu chinois ne fonctionneront pas avec le GPS.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.