recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

Super le logiciel de filtrage !


 3 pages 
photo
Ses participations : 45
10/06/2009 à 16:49 - Super le logiciel de filtrage !
RAhhhhhh même ici j'ai droit à une guerre des os :

bon pour Tintin je Résume :

- Windows : Universels(merci Bill Gates) , mauvaise gestion des ressources techniques, nombreux virus

- MacOS X (APPLE): Ne fonctionne que sur des ordinateurs de la marque Apple , Cher , mais performant , une référence pour le travail d'art numérique (retouche photos /vidéo, graphisme , ect ... )

- Linux : GRATUIT ,il faut être puriste mais il y a une grande communauté, il est très performant et peu gourmand en ressources matériel.

Personnelement je suis actuellement sous système Windows parce que j'ai pas trop envie de m'embêter. Mais depuis l'arrivée d'Hodopi & Co , j'envisage sérieusement de passer sous un système Linux. Et au passage pour me faire un Systéme presque autonome. EN gros un disque dur externe ou une grosse clé usb que je pourrais brancher sur n'importe quel pc. Comme ça quelle soit la machine je serait comme à la maison (mes donnée , mes logiciel , ect ...)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
10/06/2009 à 17:41 - Super le logiciel de filtrage !
Juste, la version Gimp de Mac OS est la même que sur Linux ^^ Ça n'est pas son aspect complet que je "critique", c'est juste qu'en appliquant les mêmes traitements à mes photos sur Photoshop et Gimp, celles de Gimp sont plus moches. Il gère moins bien les RAW, en plus. M'enfin bon, chacun son avis, il en faut de tout pour faire un monde! J'aimerais vraiment utiliser Gimp, parce qu'un logiciel à 200€, que je ne peux utiliser que pendant le mois d'essai gratuit...
La version "peu onéreuse" dont Olivier parle, c'est Photoshop Elements, qui est à 89€.

Bon, je me permets de corriger quand même cette idée reçue de la cherté du Mac. Certes, à l'achat, c'est plus cher qu'un PC Carrefour (mais si on se penche vers les config Sony ou Dell performantes...). Mais un Mac dure biiiiiennnn plus longtemps qu'un PC, est fourni avec de très nombreux logiciels. De plus, une mise à jour a eu lieu ce lundi, et les baisses de prix qui ont été effectuées vont jusqu'à 450€... Et puisqu'il faut comparer ce qui est comparable, comparer Windows et Mac OS X au niveau prix fait dire que le second est moins cher. ^^ La dernière version est à 29$ Windows 7 utilisable sera à quel prix? N'empêche, c'est intéressant, pour une fois j'ai l'impression de parler avec des gens qui connaissent un peu les OS, d'habitude le débat est stérile parce que les gens critiquent sans avoir utilisé.
J'arrêterai là aussi, pour ne pas polluer d'avantage la discussion.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2009 à 05:19 - Merci
merci beaucoup a Olivier ,Florian,Tchou Tchou pour toutes vos precisions.
je vais reflechir et je vous tiendrai , bien evidemment au courant de mon choix definitif.

affaire a suivre, donc...
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
14/06/2009 à 18:56 - Super le logiciel de filtrage !
juste pour remettre mon grain de sel
à propos d'open office...oui c'est un peu long à charger parfois, il y a des fonction en moins, mais d'autres en plus.

mais surtout open office est compatible avec toutes ses versions, ce qui n'est pas le cas de Word par exemple, qui d'une version à l'autre change toute les mise en page...super !

Donc j'ai installé open office partout et imposé le truc à la fac, s'ils ne sont pas contents c'est le même prix : gratuit !!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/06/2009 à 00:36 - Super le logiciel de filtrage !
Il y a moyen d'accélerer le démarrage de OpenOffice en jetant un oeil dans le fichier de configuration ou tout simplement par le menu outil préférence.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/08/2009 à 16:20 - Pas de windows, pas de logiciel de filtrage
Je ne relance pas le fil, mais j'apporte un complément d'information. Nous sommes en Aout, 1 mois après la mise en circulation du fameux logiciel de filtrage.
Ce Week End, je suis allé à Zhonguangcun. The quartier de l'informatique, appelé aussi "IT City" (et ce n'est pas un vain mot). J'y suis allé pour m'acheter un ordinateur portable de marque.
A contrario de la France où on vous impose un système d'exploitation (le remboursement est digne d'un chemin de croix), en Chine, on peut achete un ordinateur sans système d'exploitation. En fait le système par défaut s'appelle "RedFlag" une distribution Linux à la chinoise.
J'ai donc acheté mon ordinateur et parce que je n'ai pas voulu de windows, je n'ai pas eu ce logiciel de filtrage.
Si on va chez suning, c'est une autre histoire, mais on peut toujours refuser d'avoir windows.
Petite anecdote. Pour tester votre ordinateur (car c'est la règle, vous partez avec un ordinateur dont vous avez vérifié le bon fonctionnement), ils installent gratuitement un windowsxp piraté avec tous les softs qui vont bien.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
08/08/2009 à 11:26 - Super le logiciel de filtrage !
Intéressant, merci!
Est ce que vous avez essayé de vous faire rembourser un OS en France?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/08/2009 à 17:19 - Super le logiciel de filtrage !
Non, parce que la loi est passé lorsque j'étais en Chine. Mais étant du monde linuxien. Je sais que des gens l'ont fait et ont eu le remboursement.
En France, mis à part Apple et Dell, il est quasiment impossible d'acheter un ordinateur portable sur mesure. En Chine, toutes les marques le font. Il y a quand même des comportements que l'on devrait emprunter aux chinois...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
09/08/2009 à 10:35 - Super le logiciel de filtrage !
Merci pour l'information! Est-ce que ça se fait de façon officielle, ce choix de configuration?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/08/2009 à 11:47 - Super le logiciel de filtrage !
Je ne puis dire si c'est officiel. Sur ma facture et mon bon de garantie de la boutique du constructeur, c'est le portable transformation faite qui y est inscrit, pas le modèle de base.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.