recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/05/2009 à 00:26 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Iki a écrit :


Si en Chine les hommes sont décomplexés du stéréotype de l'homme viril tant mieu



oui vous avez raison Iki, ca laisse plus de place a la femme pour porter la "culotte" dans le couple et les enfants ( qui observent) gardent tous leur repere...
en matiere de marketing et d'evolution des moeurs ( dans l'histoire), c'est top.
je ne sais pas si en matiere d'education, les reperes sont les memes ( il va falloir adapter les histoires et les contes pour enfants).

p.s :
@ Mesdames : comme un homme moderne et decomplexe, je porte aussi du rose ( chemise, tee-shirt) mais j'avoue ne pas vouloir ni porter la jupe et le sac a main ( pas assez d'accessoires a transporter, sans doute).

Dernière édition : 30/05/2009 00h33

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
30/05/2009 à 00:31 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Mais je me demande ce que les hommes ont à transporter pour que leurs sacs soient si grands ..

C'est marrant, je me demande aussi ce qu'il peut y avoir dans les si grands sacs à mains de certaines filles ^^

Sinon, même si je ne suis pas du tout sac à main, je suis plutôt d'accord avec Iki Et je confirme ce que dit Michelem, dans les magasins, il y a de plus en plus d'habits roses pour les hommes, sans que ça soit connoté, bien au contraire...
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
30/05/2009 à 01:10 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Ce qu'ils ont à transporter ? Ben leur rouge à levre, leur mirroir de poche, leur fond de teint, leur lime à ongles... hein quoi ? On en est pas encore là ? Ah ben je sais pas alors... D'ailleurs je n'arriverais pas non plus à remplir les sacs en question
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
30/05/2009 à 12:18 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Il n'y a pas que les vêtements.

Aujourd'hui, il me semble que beaucoup d'hommes prennent simplement plus soin d'eux. Je me souviens par exemple qu'il y a 5 ou 6 ans, le rayon des crèmes pour le visage était exclusivement féminin.
Quand j'ai rencontré mon copain, il se lavait le visage avec son gel douche (!) et trouvait très bizarre que je me fasse des peelings ou des masques!
Sans être devenu efféminé, il a pris l'habitude de se laver le visage avec un produit spécial (adapté à la peau des hommes) et de temps en temps me pique mon gel douche-peeling car cela lui enlève tous les petits boutons qu'il avait dans le dos.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tracasser d'une éventuelle féminisation de l'homme, c'est plutôt , comme le disait Iki, un échange de bons procédés.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
30/05/2009 à 13:05 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Cha a écrit :
Il n'y a pas que les vêtements.

Aujourd'hui, il me semble que beaucoup d'hommes prennent simplement plus soin d'eux. Je me souviens par exemple qu'il y a 5 ou 6 ans, le rayon des crèmes pour le visage était exclusivement féminin.
Quand j'ai rencontré mon copain, il se lavait le visage avec son gel douche (!) et trouvait très bizarre que je me fasse des peelings ou des masques!
Sans être devenu efféminé, il a pris l'habitude de se laver le visage avec un produit spécial (adapté à la peau des hommes) et de temps en temps me pique mon gel douche-peeling car cela lui enlève tous les petits boutons qu'il avait dans le dos.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tracasser d'une éventuelle féminisation de l'homme, c'est plutôt , comme le disait Iki, un échange de bons procédés.


Haha ^^ ben l'exemple du copain de Cha, montre aussi que ça change trés vite, ce qui explique surement la grosse surprise de certains. C'est vrai que de ce coté là, les choses sont vraiment diffèrentes d'il y a seulement 5 ans.

Dernière édition : 30/05/2009 13h05

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
31/05/2009 à 01:46 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Ah ah, Mlle voudrait bien me faire essayer des crèmes et autres trucs de ce genre aussi mais j'aime pas du tout ^^
Faut dire que je me fiche un peu de mon apparence
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/05/2009 à 08:29 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Iki a écrit :

De manière plus générale : se poser des questions, s'étonner de quelque chose ça me semble bien, à condition de ne pas y mettre une connotation négative. Il me semble un peu rapide de conclure que cet homme copie la communauté gai ou les femmes. Ca en est surement inspiré bien sur, mais pas de quoi s'étonner plus que lorsque les modes s'inspirent des decenies précedentes où bien des tenues des autres pays.
En ce moment les femme portent ce qu'on appelle des "gilets d'hommes" (tout simplement car initialement porté par les hommes) et pourtant ça ne vous surprend pas...
Si en Chine les hommes sont décomplexés du stéréotype de l'homme viril tant mieu


En fait, en Chine, les hommes ne sont pas du tout décomplexes. Que l'on puisse douter de leur "virilité" ou faire l'erreur de les avoir pris pour des gays est une insulte. L'homosexualité n'est pas encore quelque chose qui s'étale au grand jour. D'où la surprise en constatant qu'il reprennaient certains codes issus de la communauté gay ou qui pour le bon vieil occidental se rapproche a de l'effeminisation. Perso, je ne crois pas etre vieux jeu, mais, je ne porterais pas du rose. Les cosmetiques pour hommes, j'en utilise et je suis bien content de leur existence. Dans le passé, je me rasais à l'ancienne avec un after shave qui vous brulait le visage facon napalm. et j'étais oblige de laisser la peau se reposé 2 ou 3 jours aussi non j'attrapais des boutons.
Le sac à main... Désolé mesdames, mais vos sacs à main sont tout sauf pratique. Mon sac messenger (livreur) ou mon sac à dos sont beaucoup mieux adapté au transport de mon netbook, ma psp et de mon appareil photo et de une ou deux docs.
J'ajoute, que c'est très commun à Shanghai ou à Beijing de voir un homme porter le sac de sa compagne. Vous comprendrez qu'ensuite on soit un peu surpris, troublé lorsque l'on voit 2 hommes et que l'un des deux porte un sac à main.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/06/2009 à 10:20 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
michelem a écrit :
Des goûts et des couleurs ...Il me semble que c'est un peu passé cette histoire de rose pour les filles et bleu pour les garçons ...les jeunes Chinois s'affranchissent des codes vestimentaires ??? C'est plutôt drôle et met un peu de couleur dans la vie,la ville ...A propos des polos ,la collection "Nadal Roland Garros 2009" est d'un beau rose fuschia ...Et cela ne l'empêche pas d'être le meilleur sur les courts ... C'est sûr qu'en jupe, ce serait moins pratique !!!


illustration
Finalement, l'impensable est devenu possible. L'inimaginable s'est transformé en réalité. Rafael Nadal n'entrera pas dans l'Histoire comme le premier joueur à remporter cinq fois d'affilée les Internationaux de France de tennis. Le Suédois Robin Soderling a réussi un exploit gigantesque, un exploit qui restera dans les livres, un exploit qu'à force d'habitude on n'osait plus concevoir. 6-2 6-7 6-4 7-6 et un match dantesque, l'un des plus beaux qui aient été livrés sur le central depuis bien longtemps, le 31 mai 2009.
Le règne de Nadal a pris fin. L'histoire retiendra que l'Espagnol a subi sa première défaite à Roland-Garros, trois jours avant son 23e anniversaire. Qu'il disputait un huitième de finale contre un joueur qu'il avait battu trois fois précédemment et qu'a priori, tous les pronostics le donnaient gagnant.
comme quoi,trop sur de lui le majorquin ?


Dernière édition : 01/06/2009 10h23

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
01/06/2009 à 11:22 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
olivierkrb a écrit :

En fait, en Chine, les hommes ne sont pas du tout décomplexes. Que l'on puisse douter de leur "virilité" ou faire l'erreur de les avoir pris pour des gays est une insulte. L'homosexualité n'est pas encore quelque chose qui s'étale au grand jour. D'où la surprise en constatant qu'il reprennaient certains codes issus de la communauté gay ou qui pour le bon vieil occidental se rapproche a de l'effeminisation. Perso, je ne crois pas etre vieux jeu, mais, je ne porterais pas du rose. Les cosmetiques pour hommes, j'en utilise et je suis bien content de leur existence. Dans le passé, je me rasais à l'ancienne avec un after shave qui vous brulait le visage facon napalm. et j'étais oblige de laisser la peau se reposé 2 ou 3 jours aussi non j'attrapais des boutons.
Le sac à main... Désolé mesdames, mais vos sacs à main sont tout sauf pratique. Mon sac messenger (livreur) ou mon sac à dos sont beaucoup mieux adapté au transport de mon netbook, ma psp et de mon appareil photo et de une ou deux docs.
J'ajoute, que c'est très commun à Shanghai ou à Beijing de voir un homme porter le sac de sa compagne. Vous comprendrez qu'ensuite on soit un peu surpris, troublé lorsque l'on voit 2 hommes et que l'un des deux porte un sac à main.


Donc, impossible de dire que ces gens portent des tenues de "gais", vu qu'ils ne veulent pas dutout passer pour tel, il ne sont donc pas en train de la copier Seulement, pour les habits, ce n'est pas le premier qui les porte qui se les apropris.

J'avoue ne pas apprecier non plus les sacs à main, et ne pas dutout les trouver pratique. Seulement beaucoup de filles ne sont pas de mon avis, alors j'imagine qu'il faut avoir un peu l'habitude de les porter pour en voir le coté pratique.

Ah et bien si en Chine les hommes n'ont pas honte de porter le sac de leur copine (contrairement à en France -_-'), peut-être que ça explique qu'ils finissent par apprecier, ou ne pas trouver ça choquant de les porter pour eux même.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/06/2009 à 13:28 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Ah et bien si en Chine les hommes n'ont pas honte de porter le sac de leur copine (contrairement à en France -_-'), peut-être que ça explique qu'ils finissent par apprecier, ou ne pas trouver ça choquant de les porter pour eux même.

Ah ah, j'en connais très bien au moins un qui le fait très souvent... M'en fiche de ce que les autres pensent
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.