recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quel est ce trip?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/03/2009 à 06:35 - La voix, ce bel organe de seduction
bonjour,

je crois ,qu'au plus profond de nos etres, il y a toujours "un enfant qui sommeille" ou l'ame de l'enfant que nous etions et qui a grandit.

la voix fait partie de ces "artifices" qui donnent a nos corps "l'illusion de la jeunesse gardee" et de la seduction " veloutee" a venir.
Elle fait partie entiere de notre personnalite qui revele a l'autre (l'objet de seduction)un message "sans sous-titre" ( corps,environnement social...)

je prendrais pour exemple les employes, hommes et femmes, des call centers.
lorsque vous les ecoutez, leur voix est douce et avenante, comme pour suggerer leur fragilite ou leur candeur.

la et partout ailleurs, "tout est affaire de seduction" car pour seduire, il faut faire plus "envie" que "pitie".


Dernière édition : 11/03/2009 06h42

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/03/2009 à 07:13 - Quel est ce trip?
Tintin, mais de quoi parlez vous au juste? J'aimerais comprendre le lien entre quelqu'un dont la voix change suivant qu'elle parle chinois anglais ou francais et vos propos.
Par contre en rebondissant sur ce que vous avez dit. Vous faites fausse route au sujet des calls center. Pour y avoir travaillé (il faut bien manger), je peux vous assurer que votre affirmation est non fondée. C'est juste une impression que vous avez ou avez eu.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/03/2009 à 07:23 - Quel est ce trip?
olivierkrb a écrit :
Tintin, mais de quoi parlez vous au juste? J'aimerais comprendre le lien entre quelqu'un dont la voix change suivant qu'elle parle chinois anglais ou francais et vos propos.
Par contre en rebondissant sur ce que vous avez dit. Vous faites fausse route au sujet des calls center. Pour y avoir travaillé (il faut bien manger), je peux vous assurer que votre affirmation est non fondée. C'est juste une impression que vous avez ou avez eu.


non olivierkrb, le rapport entre la voix naturelle qui change et celle qui ne change pas se retrouve "parfois" dans les effets de seduction dans les rapports entre homme et femme (pour en faire l'experience quotidiennement).

1.Pour ce qui est de la transformation de la voix,elle peut etre du a l'intonation de la langue elle -meme.
Elle est aussi le resultat de notre apprentissage linguistique.

2.quant au call center, il se trouve que j' y ai aussi travaille en tant qu'employe et superviseur aussi.
je vous assure que "certaine personne n'avait pas la voix de leur physique" ( tout cela est relatif et subjectif, bien entendu)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/03/2009 à 07:25 - Quel est ce trip?
Nous sommes d'accord au sujet des calls center. Et maintenant je comprends pourquoi l'usage du terme candeur.
Bon après midi.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/03/2009 à 14:23 - Quel est ce trip?
Oui, tout à fait. Selon l'intonation de chauqe langue, on peut avoir une voix différente. Quand je parle l'anglais, je suis obligée de prendre une voix plus nasillarde pour faire sortir les 'N' et 'M'. Par contre, en français, je n'en ai pas besoin. Et quand je parle le cantonnais, il paraît que j'ai une voix plus aiguë!
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
12/03/2009 à 23:18 - Quel est ce trip?
Plus globalement, je trouve que les chinois sont très rieurs et s'amusent facilement. Les plaines de jeux/sport de quartiers sont des endroits très vivants, les parents jouent avec leurs enfants. Ils ne les font pas simplement jouer, ils jouent avec eux, et cela crée une super complicité!
Je sors un peu du sujet, mais c'est quelque chose qui m'a frappé là-bas, et dont je compte me souvenir lorsque j'aurai moi-même des enfants.

Peut-être que les chinois se prennent finalement moins au sérieux dans leurs rapports à l'enfance... Et de ce point de vue, pourquoi ne pas s'habiller en rose, déguiser sa voiture en hello kitty, et tout le reste.
Ou est le mal? Et en quoi cela devrait-il changer la crédibilité au boulot ou ailleurs?
Avez-vous déjà vu dans le cadre du boulot un membre du personnel habillé en rose? Non, faut arrêter de les prendre pour des imbéciles!

J'ai passé le nouvel an chinois chez une amie qui a un poste très sérieux dans une usine d'aéronautique. Elle est chargée des relations internationales, toujours habillée au boulot en fonction de son statut. Mais quelle fut la surprise en arrivant chez elle de la voir ouvrir la porte avec des grosses pantoufles en forme de chien, et de découvrir qu'elle collectionne les ours en peluche, sans parler de son intérieur kitch à souhait! J'ai trouvé ça génial! De +, je me suis sentie tout de suite super à l'aise, on a bien ri passé une très bonne soirée!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.