recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Combien de français en Chine / Nombre de français en Chine ?


 2 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
16/02/2009 à 03:55 - Combien de français en Chine / Nombre de français en Chine ?
TINTIN 66 a écrit :
etienne.s a écrit :
http://www.consulfrance-pekin.org/Nouvel-article.html?lang=fr&id_mot=298


bonjour,
je viens d'avoir les chiffres officiels donnes par les differents consulats par le consulat de Pekin ou j'ai un contact..................les nombres sont les memes que donnes par Etienne, j'ai seulement fait les totaux et arrondis au millieme superieur ( pour Shanghai notamment)....


Je ne comprends pas bien votre post... Les chiffres données par Etienne ne sont pas officiels (ambassade de France à Beijing) ? Cela me laisse perplexe....

Moi aussi je suis étonné par le « peu » de français à Beijing. Pour Shanghai, il y a une forte présence d'industries française surtout dans le Jiangsu et aussi dans le Zhejiang.

A cause de la crise financière, les entreprises vont commencer « rapatrier » une partie des expats qui vivent Chine (réduction des couts...) ou leur « offrir » des contrats locaux.... Il est fort à parier donc que ces chiffres vont baisser

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/02/2009 à 05:25 - Combien de français en Chine / Nombre de français en Chine ?
bonjour,

non Lofou.

simplement il y a parfois des erreurs entre les chiffres indiques sur le site internet et les chiffres releves officiellement par un membre du consulat.
Ceux ci semblent faire doublon mais confirment ce qu"Etienne a releve sur son lien.
j'ai d'ailleurs detaille et fait le calcul total pour vous etre agreable.

N'y voyez que cela, s'il vous plait.
bonne journee.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.