recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

PRUDENCE AUX FRANCAIS !


 9 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/05/2010 à 09:27 - ]« le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas »
Vous vous méprenez sur le sens de mon propos, Guilinhusband.

Quand j'écris « dites-nous que l'amour est enfant de bohème » et qu'il « ne connaît pas de loi », ce n'est absolument pas pour encourager quiconque au libertinage, à la débauche, à l'ivresse ou à la fumette et encore moins pour « tartiner mes conceptions aventureuses et dénuées de règles ».

Je ne dis rien ici de ma propre conception des relations amoureuses (cela n'aurait, en l'occurrence, rien à faire sur un forum consacré à la Chine), je dis seulement que vous n'avez à vous justifier de votre choix amoureux ni en invoquant les prescriptions de votre médecin ni en invoquant le décalage historique entre Chinois et Occidentaux tout simplement parce que personne ne peut vous dicter, de l'extérieur, la loi de vos amours.

Pour ce qui est de la logique, vous ne complétez par correctement ma phrase, je la rétablis donc dans son intégralité :

« Si votre raisonnement était juste – c'est-à-dire si comme vous le prétendez, Gulinhusband,

Une Chinoise de 20 ans était équivalente à une Occidentale de 25 ans.
Une Chinoise de 25 ans était équivalente à une Occidentale de 35 ans.
Une Chinoise de 30 ans était équivalente à une Occidentale de 40 ans.
Une Chinoise de 35 ans était équivalente à une Occidentale de 55 ans.
Une Chinoise de 40 ans était équivalente à une Occidentale de 70 ans.
Une Chinoise de 50 ans était équivalente à une Occidentale de 100 ans.

je ne vois pas comment les Chinois auraient pu s'adapter aussi vite à la modernité et à la mondialisation... »


Je vous demandais seulement de ne pas appliquer aux femmes chinoises un jugement que vous ne songeriez pas à appliquer aux hommes chinois, et l'orientation sexuelle n'a rien à voir là-dedans. Vous ne diriez pas :

«Un Chinois de 20 ans est équivalent à un Occidental de 25 ans.
Un Chinois de 25 ans est équivalent à un Occidental de 35 ans.
Un Chinois de 30 ans est équivalent à un Occidental de 40 ans.
Un Chinois de 35 ans est équivalent à un Occidental de 55 ans.
Un Chinois de 40 ans est équivalent à un Occidental de 70 ans.
Un Chinois de 50 ans est équivalent à un Occidental de 100 ans.»


Et si vous voulez vraiment introduire l'hétérosexualité là-dedans, imaginez qu'une Américaine, par exemple, applique aux hommes français un coefficient de retard, comme vous le faites pour les femmes chinoises, et dise qu'un Français de 40 ans équivaut à un Américain de 60 ans, qu'un Français de 50 ans équivaut à un Américain de 80 ans... etc. J'imagine que vous seriez choqué, et vous auriez bien raison de l'être comme je l'ai été par votre raisonnement, et pas seulement (pour répondre à votre question) parce que je suis une femme, française, et féministe de surcroît.

De même que les Français d'après-guerre, nés dans un monde sans caddies et sans Mac-Do, se sont adaptés à la modernité made in USA, les Chinois et les Chinoises, quel que soit leur âge, quelle que soit leur situation d'origine, si douloureuse soit-elle, se sont adaptés au monde qui est devenu le leur. Hommes ou femmes, ce sont nos contemporains, un point c'est tout.

Cela ne vous condamne pas, bien évidemment, à choisir votre épouse dans la classe d'âge qui est la vôtre, tout simplement, pour le dire comme Pascal et pour que vous ne vous mépreniez pas sur mon propos cette fois, parce que « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ». Vous invoquez des critères que vous dites "objectifs", je vous dis simplement que l'amour est toujours subjectif.
Sur ce, je vous souhaite, à nouveau, de longues et belles amours franco-chinoises....

Dernière édition : 09/05/2010 09h34

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
09/05/2010 à 16:58 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Laoshi,

Je n'écris pas ici pour faire des rencontres ni pour en tirer un quelconque avantage ni en particulier pour me faire bien considérer et me prouver que je suis capable d'être accepté par le plus de personnes possibles. Ca ne m'intéresse pas.

Tout au plus m'arrive t'il de demander un conseil ou un avis sur un point technique particulier.

J'écris par contre car, ayant tous connu une expérience différente, j'ai la faiblesse de penser que la mienne peut intéresser d'autre personnes voire les aider ; de la même façon que réciproquement je cherche dans l'expérience des autres des éléments qui me permettent de compléter ma connaissance voire de la rectifier.

Car, désirant mourir le moins idiot possible, je suis principalement à l'affut de tout argument contraire qui m'alerterait d'une erreur que j'aurais intégrée dans ma façon de penser ; et croyez bien qu'au moindre signal je ne manque pas d'y consacrer la réflexion qui convient avec la volonté, si nécessaire, de me corriger au plus tôt.

Hélas ! Sur les forums les gens ont peur de se révéler et se comportent comme des candidats à une future élection pour une cause qu'ils choisiraient au dernier moment selon la disponibilité en fonction du « principe des case vides ». Ils essaient davantage d'attirer la sympathie d'un plus grand nombre que de se comporter en intime qui ose aborder les questions que les gens se posent ou devraient se poser.

Il est vrai qu'il faut une certaine dose de courage ou d'indifférence pour s'y risquer, en particulier dans notre culture française d'origine méditerranéenne ou la moindre révélation sur sa vie privée met les lecteurs dans une situation inconfortable ou pire les rend jaloux et génère l'agressivité souvent suivie de tentatives de déformer les mots et les idées voire déclenche un flot de quolibets etc.

Alors, quand je vous réponds, ce n'est pas qu'à vous que je m'adresse. Je communique en même temps à qui veut l'entendre d'autres éléments d'information qui intéressent des gens.

Il n'y a pas que ceux qui écrivent ici qui lisent ce qui y est dit. Même si ces personnes ne se mettent pas en évidence, je peux vous dire qu'ils sont nombreux ceux qui ont connu ou vont connaître des expériences comparable à la mienne.

Lorsque, en dehors d'un forum où ils se sentent observés, j'ai l'occasion de discuter avec eux, ces gens m'assaillent de questions...

« Si votre raisonnement était juste... »

Je suis désolé que vous ne compreniez pas ma réponse mais je ne peux vous en tenir rigueur car, en tant que femme, vous n'êtes pas concernée par la recherche d'une épouse.
Et, si tenté, avec tout mon respect, que vous soyez attirée par une dame Chinoise, la situation est quelque peu différente et vous seriez de toute façon totalement fondée à appliquer les critères qui sont les vôtres et à en subir éventuellement les effets négatifs.

Pour avoir un aperçu sur la validité de mes dires, essayez d'imaginer par exemple ce qu'un monsieur Français pense de prendre pour épouse une dame Chinoise de 45 ans et plus :
- qui ne sait pas lire et écrire car la malheureuse n'a pas pu aller à l'école.
- qui commence toutes ses phrases par : « En Chine nous faisons ceci... » annonçant clairement la règle définitive qu'à l'avenir le couple devra respecter,
- qui est incapable de conduire une auto ou d'utiliser un ordinateur,
- qui est strictement incapable de manger autrement que Chinois (C'est aussi pour ça que les dames de cet âge sont peu nombreuses sur les sites. Même plus jeunes, j'en ai croisé qui hésitaient à établir une relation uniquement à cause de la nourriture. Ne vous offusquez pas et ne souriez pas : Nous avons les mêmes en France !)
- qui en tout argument ne peut que dire : « Je t'obéirai et je ferai bien la cuisine » (Ce qui ne fait que grandir le respect que j'ai pour elles, bien que mon attirance en soit réduite d'autant)
- ou plus simplement : « Il faut que même l'hiver une fenêtre soit ouverte »
Dans leur grande pauvreté les Chinois utilisaient et utilisent encore largement un appareil indescriptible qui fait office de poêle à charbon qui rejette les gaz brulés directement dans la pièce.
Mao qui n'a peut-être pas eu le temps ou qui s'est peut-être senti dans l'incapacité d'expliquer la chimie de la combustion à son peuple avait prescrit cette formule simple pour éviter les asphyxies par millions. Cette règle est encore considérée comme absolue par un important pourcentage de la population. A certains endroits les pompes à chaleur fonctionnent et les occupants ouvrent les fenêtres...
Etc.

Oui, oui ! Même si les chiffres de mes équivalences d'âge sont faux comme je l'ai annoncé dès le départ, ils sont logiques et suffisant pour que mon affirmation soit exacte et compréhensible.

« imaginez qu'une Américaine... » Une Américaine dites-vous ? Mais ma chère, vous ne pouviez choisir pire exemple ! Encore une fois, je ne vous en tiendrai pas rigueur car vous êtes une femme et qu'à ce titre vous n'avez pas connu le type de rapport qui existe entre un homme Français et une Américaine.

J'ai dans un temps beaucoup fréquenté les sites Américains. Leur disposition fait que la première page qui apparaît est une série de photos avec une case sur laquelle il faut cliquer pour atteindre le profil. C'est donc sur la base de la photo que le premier choix doit s'opérer. Alors évidemment je choisissais celles qui étaient le mieux présentées.

Mais je jouais d'une rare malchance ! Chaque fois que je tentais un chat, la jolie Américaine me disait qu'elle n'était pas intéressée par les hommes...

En fait j'ai découvert plus tard que celles qui se font belles pour se présenter sur les sites sont principalement des lesbiennes. J'en ai conclu que pour chercher une femme il leur fallait s'appliquer et que par contre pour trouver un cerveau directement connecté à un pénis et une paire de testicules point n'était besoin de faire tant d'effort.

C'est à cette définition qu'elles réduisaient les hommes. Moi, j'étais là pour fonder une famille...

Au cas où vous auriez des doutes sur mon interprétation :

Parallèlement, ma photo figurait de la même façon sur le site. Ainsi chacune pouvait d'un simple click, me proposer un chat. Mais là encore, quelle malchance ! J'acceptais le chat et immédiatement ça déconnectait. Au début je croyais à un problème technique. Ah... Idiot de male ayant l'ambition de devenir un mari et un père... !

N'étant pas de nature à quitter un problème avant d'avoir compris en quoi il consiste, je me suis alors attaché à une formulation qui les incite à ne pas couper immédiatement, au moins le temps que je pose une question.

Explication :

Elles choisissaient sur la base de la photo autant d'hommes que possible. Lorsque le premier répondait, elles ouvraient son profil. Elles découvraient alors que j'étais Français et coupaient.

Et pourquoi coupaient-elles ?

Non ! Pas parce que j'étais Français... J'aurais pu être un Martien, du moment que la photo de ma figure leur convenait et que le reste n'était pas montrable sur le site, pour faire ce à quoi elles me destinaient, ça suffisait. Comme plusieurs me l'ont finalement expliqué, le but de leur démarche étaient de collecter des photos avec des numéros de téléphone pour remplir leur agenda. Ceci leur permettait lorsque ces dames éprouvaient un désir d'y choisir celui qui allait le satisfaire.

MAIIIIIIIIIIIIS ! ! ! ! ! ! Encore fallait-il que ce cerveau couplé à ce pénis et à cette paire de testicules ne réside pas trop loin et puisse venir rapidement ! Voila quelle était leur souci !

Mais elles en ont le droit ! Je n'avais qu'à me renseigner davantage. Le problème est que personne ne le dit et que ce n'est écrit nulle part... J'aurais bien qu'il y ait quelqu'un qui en fasse état dans les forums...

« De même que les Français d'après-guerre, nés dans un monde sans caddies et sans Mac-Do, se sont adaptés à la modernité made in USA, les Chinois et les Chinoises, quel que soit leur âge, quelle que soit leur situation d'origine, si douloureuse soit-elle, se sont adaptés au monde qui est devenu le leur. »

Permettez-moi d'en douter !

D'abord, la France a commencé à se développer quand la Chine est entrée dans le marasme. Il y a un déphasage de plusieurs dizaines d'années entre les redémarrages de nos deux pays.

Ensuite parce que la France dans le sillage Américain a pu se développer de manière progressive à un rythme à peine accéléré. La France même moderne est cependant toujours restée en décalage.

Passez en revue tous vos voisins et observez combien de personnes au-delà de 50 ans et souvent en dessous ne savent pas utiliser un ordinateur, combien de dames ne savent pas conduire, combien de personnes sont incapables d'écrire une lettre ou de remplir un CV, d'appliquer une règle de trois, de faire une multiplication etc. C'est une catastrophe notoire !

« Hommes ou femmes, ce sont nos contemporains, un point c'est tout. »

Laoshi, c'est à ce titre que je les considère tous... SAUF QUAND IL S'AGIT DE CHOISIR MA FEMME.

« je vous dis simplement que l'amour est toujours subjectif » Oh, j'en suis un fervent convaincu !

La question est de savoir à quel stade de la démarche la latitude de laisser se déclencher un sentiment amoureux peut s'exercer.

Si je m'assois à la terrasse d'un bar et regarde passer les dames, je risque de tomber amoureux 10 fois par jour à la vue d'un beau visage sur un corps effilé mis en valeur par une belle paire de sein raisonnablement contrebalancée par une provocante paire de fesses.

Si par contre – veuillez me pardonner de vous imposer ce raisonnement mathématique - dans l'ensemble des femmes je sélectionne le sous ensemble de celles dont la culture présente la meilleure probabilité de comptabilité, puis dans ce sous ensemble celles qui ont les critères d'éducation, de profession etc. qui conviennent et qu'après toutes les sélections je choisi dans un ultime sous ensemble (composé quand même de milliers de personnes sélectionnées selon mes goûts) celle qui m'attire sur le plan physique, et si je développe une relation à distance de laquelle nait un sentiment et si en dernier lieu nous nous rencontrons, décidons d'avoir un essai et que cet essai s'avère concluant,

Veuillez convenir qu'alors je n'ai laissé au subjectif que la part qui lui revient.

Laoshi, je vous souhaite tout le bonheur que vous pouvez espérer.


photo
Ses participations : 5
shenyang
09/05/2010 à 20:49 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Gulinhusband laoshi à été très gentille avec vous en essayant de vous expliquez.
Avec tout respect vous devenez très , très lourd .
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/05/2010 à 22:15 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Laoshi a expliqué quoi? Vous pouvez me le dire? C'est le fil de discussion qui devient lourd. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de rapporter sa vue de la recherche d'une compagne pour construire quelque chose ainsi que son expérience. Laoshi en bon prof a une opinion sur tout et tente dímposer sa vue d'intellectuel sinon de bobo dès que ca sent un peu le préjugé racial ou le sexiste.
Si dans la real life on peut remettre au hasard la recherche de l'ame soeur. Sur Internet il en est autrement sous peine de tomber sur des gens superficiel, infect, et j'en passe... Je ne trouve pas Gulinhusband lourdo...

Dernière édition : 09/05/2010 22h16

photo
Ses participations : 5
shenyang
09/05/2010 à 22:43 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
olivierkrb a écrit :
Laoshi a expliqué quoi? Vous pouvez me le dire? C'est le fil de discussion qui devient lourd. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de rapporter sa vue de la recherche d'une compagne pour construire quelque chose ainsi que son expérience. Laoshi en bon prof a une opinion sur tout et tente dímposer sa vue d'intellectuel sinon de bobo dès que ca sent un peu le préjugé racial ou le sexiste.
Si dans la real life on peut remettre au hasard la recherche de l'ame soeur. Sur Internet il en est autrement sous peine de tomber sur des gens superficiel, infect, et j'en passe... Je ne trouve pas Gulinhusband lourdo...


Votre acharnement stupide envers laoshi n'est il pas une découverte sur vous même que vous n'acceptez pas ?

Revenant sur le fil si vous ne trouvez pas le contradicteur en question tres lourd ; considerer mes interventions comme rayéés du site.
photo
Ses participations : 5
shenyang
09/05/2010 à 22:56 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
J'avais pas percuter sur votre vomi que je cite
""""opinion sur tout et tente dímposer sa vue d'intellectuel sinon de bobo dès que ca sent un peu le préjugé racial ou le sexiste. """""""

Pour dire ca vous devez être un noir olivier non ??
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
10/05/2010 à 00:01 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Ciaopine.w,

Merci de m'apporter aussi élégamment votre opinion. Je vais en tenir compte et m'exécuter sur l'instant :

Merci infiniment Laoshi pour les efforts que vous faites pour m'expliquer.

Ciaopine.w, compte tenu que de toute évidence vous interprétez souvent mal ce qui s'écrit ici, la seule chose que je peux vous conseiller est d'éviter de vous comporter en donneur de leçons.

Je viens de relire tous vos commentaires depuis votre arrivée sur le site le 5 avril 2010. Vous n'avez apporté aucune information, aucune idée.

A l'exception d'une intervention de votre part dont le texte se limite à « http » vous n'avez fait que critiquer, chercher des noises et toujours à la limite de l'insulte.

Maintenant vous vous en prenez à Olivier en le traitant de « noir » comme si ce mot constituait une insulte.

Je vous en prie, ressaisissez-vous !

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
10/05/2010 à 00:07 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Merci Olivier. (J'allonge le texte car sinon il est trop court et le site le rejette).
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/05/2010 à 04:08 - Faut pas pousser....
ciaopine.w a écrit :
J'avais pas percuter sur votre vomi que je cite
""""opinion sur tout et tente dímposer sa vue d'intellectuel sinon de bobo dès que ca sent un peu le préjugé racial ou le sexiste. """""""

Pour dire ca vous devez être un noir olivier non ??


bonjour à tous et à toutes, ce message de Ciaopine, qui est chinoise, ne me plait pas beaucoup sur u n forum sino-francophone.
j aurais pu le signaler en privé sur la messagerie privée de Daweide mais comme la remarque déplacée a été faite en pulic sur le forum, je demanderais à Daweide d intervenir et par là même à Ciaopine de bien vouloir s 'excuser.....

cette remarque personnelle et déplacée est contraire aux codes de déontologie et de respect du forum de C.I.

faut pas pousser...même pour un sentiment de solidarité féminine ou féministe....

de plus, au vu de la polémique sur un sujet qui semble intéressant, je suggère à l auteur de ce fil de discussion de changer de titre : prudence aux français semble un peu exagéré et trop généralisé et se traduit par vos posts : attention, danger..simple remarque....

affaire à suivre...

Dernière édition : 10/05/2010 04h15

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
10/05/2010 à 11:04 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Ce Cher Tintin est toujours là!

J'ai beau à avoir mentionner mon âge, je me sens vieux tout d'un coup.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.