recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour


 7 pages 
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 01:04 - Directive retour
Désolé de ne pas être solidaire de vos opinions. Je ne respecterai en aucun cas votre directive. Vous vous trompez sur de trop nombreuses choses.
Et d'une manière générale, votre connaissance de l'Asie n'est-elle pas finalement réduite à la France, en fait.
J'apprécie la discussion, mais je ne comprends toujors pas ce que vous recherchez. Et si c'est le communisme, vous avez un sérieux problème.

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 01:09 - Directive retour
Non, désolé, c'est un peu erratique.
Ceci étant dit, j'adore les oeuvres de ce peintre. Il semble que son oeuvre a survécu car il a compromi. Je ne peux pas lui en vouloir.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/06/2008 à 01:50 - Pour Kujira
Pourriez vous indiquer à qui vous répondez ?

Petites précisions
Ce n'est pas "notre directive" mais celle de l'Union Européenne dont nous parlons (et à laquelle je m'oppose )
Je ne vois toujours pas ce que le communisme vient faire dans cette discussion .
Ne connaissant pas vos origines ,je ne puis juger si votre vision de l'Asie est plus juste que la mienne .

je ne comprends pas vos commentaires à propos de Han Meilin ,en quoi est-il compromis ?

Sur ce,je fatigue .Bonsoir .
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
07/07/2008 à 22:34 - Directive retour
Un sujet des plus intéressant où les extrêmes se croisent.
J'ai vraiment du mal à voir le fond de l'opinion de Neinei et cie.
Vous parlez d'argent, de nos soussous dans nos popoches pour payer les clandestins, et alors ?
Ces clandestins chinois, ce sont souvent ces mêmes chinois/arabes, etc qui vous font vos petites robes/pantalons/lecteurs mp3, etc à pas cher et dont vous êtes tous si friands.

La pauvreté de ceux-là n'est souvent que le résultat de notre propre exploitation.
Si vous croisez le reportage China Blues, un petit visionnage ne fera pas de mal.

Moi né en France, j'ai tous les droits. Voyager un peu partout sans visa, partir en Chine du jour au lendemain, etc... Par contre toi le chinois, pas d'chance, t'es né ou t'es né et tu resteras dans ta dèch.

Avant d'ecrire que l'immigration ruine nos sociétés, réflechissez bien : notre consommation ruine leur vie

Dernière édition : 07/07/2008 22h36

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
07/07/2008 à 22:56 - Directive retour
Tu dis ça dans la colère je pense.
Relis mes interventions stp, je suis d'accord qu'il y a de la misère (et je n'aime pas ça non plus - en fait, je ne supporte pas par exemple qu'il y ait le phénomène SDF!), mais il y a aussi des abus - c'est vrai, je les ai rencontrés, et ça m'a choqué de découvrir un monde à deux vitesses qu'on ne soupçonne pas.

Il faut trouver des rêgles, et elles doivent être respectées. L'idée d'homme "sans race", de pays "sans frontière", c'est purement utopique aujourd'hui, nous devons vivre avec la réalité. De même qu'on respecte l'humanité, on doit respecter les états.

La question, c'est en fait : quel doit être la limite du sentiment humanitaire ? Pour moi, cette limite doit exister.

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
08/07/2008 à 01:03 - Directive retour
J'avais bien compris.
Le problème et c'est mon opinion, c'est que pour rêgler le soucis d'un type de population, on a tendance à généraliser à toute la catégorie.

Quant à ce que tu appelles utopie, c'est vraie que dans un sens, elle l'est, mais pas dans l'autre. Aux occidentaux la joie de vagabonder et vivre où bon leur semble. Aux autres de lutter.
Evidemment que le fait accompli des frontières et l'approfondissement des disparités entre pays durant le XXème siècle fait qu'aujourd'hui, le contrôle des circulations parait pour beaucoup évident. Mais l'Occident a souvent prouvé (plus que tout autre) que pour se développer, il ne fallait pas hésiter à faire un tour chez son voisin.

Après évidemment, chacun voit midi à sa porte.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2008 à 01:06 - Directive retour
kujira.k a écrit :
La question, c'est en fait : quel doit être la limite du sentiment humanitaire ? Pour moi, cette limite doit exister.


Cette dernière phrase me choque et je pense qu'elle mérite un débat .Qu'entendez-vous par "sentiment humanitaire" ? Trois mots à expliquer .
Limite : selon quels critères ? Qui les définit ?
Sentiment : amour , haine ,indifférence ?...avec ou sans justification ?
Humanitaire : ce qui concerne l'être humain ,né par hasard quelque part sur Terre ...

Je regrette ,je n'arrive pas à assembler correctement ces notions ,je crois que c'est l'être humain qui m'en empêche ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.