recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Petit condensé de culture chinoise


 6 pages 
photo
Ses participations : 5
shanghai
06/02/2013 à 07:35 - Petit condensé de culture chinoise
excellent topic, des sujets variés et tous très intéressant!

Juste un petit plus pour les parcs, j'habite au dessus d'un parc et je peux confirmer que dès le matin les activités commences, tai qi, calligraphie, gymnastique ou danse en groupe (d'ailleurs vivre au dessus d'un parc peu se révéler assez traitre vu que tous les aprem j'ai droit à la même musique, mais bon vivant au 26eme c'est supportable) etc.. Cependant on trouve aussi un fait assez inattendu pour quelqu'un ne connaissant pas la chine. Une fois par semaine des regroupements de parents qui cherchent un partenaires à leurs enfants. Chaque parent vient donc avec le cv de son enfants et essaye de trouver le partenaire idéal. Je me suis renseigné dessus et j'ai appris qu'en général les parents le faisaient sans que les enfants ne soient au courant et qu'ensuite il s'arrangeait du style j'ai le fils d'une bonne amie à te présenter.

C'est assez amusant à voir.



photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
08/02/2013 à 00:19 - Petit condensé de culture chinoise
Bonjour ! Merci pour ce supplément d'info. Je n'avais pas connaissance de ces rencontres arrangées, mais ça ne m'étonne pas, car en Chine c'est très important de trouver un bon parti pour les enfants et petits enfants !
Ce qui m'a donné l'idée de ce thème c'est que le matin en allant au boulot, je passais tout le temps à côté d'un petit parc très animé et effectivement en passant à la même heure on entend souvent les mêmes musiques et on voit les mêmes chorégraphies. Mais habiter à côté ce doit être encore mieux
photo
Ses participations : 5
28/02/2013 à 16:42 - Je ne comprends pas, il faut qu'on m'explique
Zhendema, j'avais bien aimé ton post, il était intéressant et prometteur au moins au début,´mais hélas ça n'a pas fait long feu, plus rien depuis début février ((


je suis fascinée par la Chine et je me suis passionnée pour le grand voyage d.Alex et Mi , touchée par ce récit narré avec humour et sensibilité et qui raconte la "vraie" Chine , et une aventure humaine extraordinaire.

au point que j'en ai mobilisé famille, collègues, amis ( j'avoue c'est la première fois que je fais ça ) pour que tous votent et appellent à voter pour ce récit  et je sais que maintenant ça tourne sur plein de profils FB .

finalement je me suis prise au jeu du concours et j'ai suivi au quotidien les résultats , tu étais toujours 2ème , parfois au coude à coude avec le 1er et là , je constate avec stupeur qu'à quelques heures du "verdict" , tu viens en quelques heures seulement d'engranger  40 000 votes !!! Comment est-ce possible ? 

Et là je dis il y a un gros problème ... 


photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
28/02/2013 à 17:14 - Petit condensé de culture chinoise
C'est très simple, et je préférais attendre la fin du concours pour en parler, mais j'en dirait certainement plus plus tard.
C'est un concours dont les votes peuvent être gagnés de trois façons : le partage, les "j'aime", et les commentaires.

Depuis le début du concours, j'ai cherché à promouvoir ce sujet auprès de ma famille, amis et également les élèves de mon lycée en distribuant des flyers via les professeurs.

Mon concurrent direct a également dû recevoir beaucoup de soutien, car il avait toujours une certaine avance sur moi. Chose normale car quand on veut remporter quelque chose il faut s'en donner les moyens.

Seulement à quelques jours du concours, essayant de remonter sur mon adversaire, je me rend compte à chaque fois qu'il me distance de milliers de votes en quelques heures. A partir de là les personnes désirant me faire gagner ont eu recours aux commentaires pour engranger des votes, et au fur et à mesure l'autre participant comme moi nous sommes déchainés sur cette méthode.

Mes amis, dont certains énervés par la situation ont passé du temps à faire circuler le lien et le commenter.
Il est tout à fait faisable d'engranger des milliers de votes en faisant partager, aimer et en demandant de laisser des commentaires.
Cela n'étant pas indiqué dans le règlement, ça a pu laisser la place à des votes incontrolés comme ceux de mon adversaire et les miens.

Enfin je dirai également qu'en comparant les mises à jour on peut voir des disparités énormes en terme de vote, qu'il s'agisse de mon adversaire ou de moi-même. Il y a 3 jours, nous en étions à 3000 et 4000 si je ne m'abuse.

J'attendrai la réaction de l'administrateur sur nos votes, et vous demanderai de ne pas écrire à la suite de ce message mais dans la section appropriée.

Zhendema


photo
Ses participations : 2
20/03/2013 à 09:38 - Une chanteuse chinoise
Bonjour
Bravo pour votre article.
Si vou pouviez me dire le nom de la chanteuse et le titre de sa chanson
avec cette petite indication, dans le texte de la chanson le refrain est Linda Linda. J'avais écouté la chanson cette année en Chine, mais impossible d'obtenir les références. Merci d'avance de votre aide. 
Meilleures salutations. Laurent


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.