recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/08/2009 à 02:18 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Léo.L a écrit :



olivierkrb a écrit :
Les chinoises sont des tigresses déguisées en chaton.


Quand à cette remarque, je trouve qu'elle est très juste... Mais n'est ce pas ce coté tigresse/femme à fort caractère qui nous plait justement chez les femmes chinoises ?



tout d'abord bonjour et bienvenu sur le forum Leo L,
en ce qui me concerne,ce que je recherche chez ma femme, c'est plutot la douceur et la feminite caracteristique de l'orient.
je laisse ce cote tigresse/femme aux europeennes que j'ai connu en couple.

quant a se dire "je t'aime",le besoin de l'entendre grandit avec l'age comme pour se rassurer d'un amour eternel et toujours emouvant,mais comme dans toute chose,il vaut mieux des preuves d'amour que trop de mots.

Dernière édition : 28/08/2009 02h21

photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
29/08/2009 à 09:25 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Très juste, mais il faut avouer qu'un "Je t'aime" par si par là ne fait jamais de mal...
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
29/08/2009 à 16:38 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
C'est un raisonnement à l'européenne et ce genre de pensée mène souvent à l'échec. On ne peut pas raisonner ou se comporter pareil qu'avec une européenne.
Mais c'est impossible de se raisonner et de se mettre à penser différemment du jour au lendemain !


Ouaip, j'avoue que je pense encore trop à l'européenne, mais je vais essayer de voir les choses sous un autre angle!
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
29/08/2009 à 22:42 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
pour le cas de ma copine chinoise ce n'est pas vraiment le cas. elle peut me dire je t'aime ou wo ai ni et me demander tu m'aimes? ou ni ai bu ai wo? d'ailleurs elle est très taquine sur je t'aime : elle me dit "je t'aime...", attend que je dise "moi aussi" pour me dire ensuite "...pas". alors que nous étions en chine l'été dernier, je m'en tenais à lui tenir la main ou la taille car elle m'avait dit que s'embrasser en public est mal vu. mais elle m'a surpris lorsque qu'elle m'a posé un baiser sur la bouche dans la rue. comme je lui demandais très surpris pourquoi elle faisait ça, elle m'a répondu qu'elle savait que j'aime. c'est pour ça qu'on aime les filles, elles sont toujours plein d'attentions.

Dernière édition : 29/08/2009 22h45

photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
30/08/2009 à 19:45 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
(De ce que j'a pu voir) Les chinoises ne le disent effectivement pas souvent mais elles aiment énormement l'entendre. Ma copine me demandait aussi assez souvent si je l'aimais
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
31/08/2009 à 06:16 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
olivierkrb a écrit :
Les chinoises sont des tigresses déguisées en chaton. Un tigre à la maison, c'est suffisant non?


Une grande citation a laquelle j adhere egalement de part mon experience personnelle.
Bizarement, la copine que j ai eu (et qui ironie du sort, est de Xian) n avait que cesse de me dire les WO ai ni, les Wen ni *je t embrasse ou encore "zuo ai" je veux te faire l amour, n etait pas rare en intimite. Tout cela a Pekin precisons.

De temps en temps, il nous arrivait meme de jouer avec jouer avec les expressions, du genre je t aime comme un lotus ou ta peau est comme lorange, etc...
Etant fan du mouvement surrealiste, sortir avec une chinoise est un paradis linguistique.

Et je vais meme faire ouevre d une comparaiso sensible qui offusquera peut etre les chinoises du forum mais je commets l affront terrible de me trouver en ce moment meme au Japon...Les chinoises paraissent alors correspondre a cette citation d olivier*
par ailleurs, mon ami japonais me dit que la Chine passe pour incompris au Japon et en Coree sur le plan justement des coutumes et des expressions de sentiments" La raison?
Sans trop developper, les moeurs en Chine sont a leurs yeux moins confuceens que les leurs et ce de plus en plus en avancant...

Conclusion, voir citation ci-dessus
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.