recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

Le culte des apparences


 4 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
29/05/2009 à 10:40 - Le culte des apparences
Michelem : Le goldorak bien japonais a réussi à arriver en France, alors pas si étonnant que doraemon arrive à atteindre la chine Je crois par contre qu'il a un nom diffèrent pour les chinois (Cha, corriges moi si je me trompe).

Cha : merci pour les photos !!! Finalement c'est pas si moche au contraire. Je serais presque pour m'acheter une panoplie ^^ (mais on trouve pas ça en France)

Dernière édition : 29/05/2009 10h41

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
29/05/2009 à 11:34 - Le culte des apparences
Iki. goldorak n'est pas bien japonais. Son véritable nom est UFO Robot Grendizer (UFOロボ グレンダイザー, Yūfō robo Gurendaizā ). Mais comme c'est imprononcable pour le français moyen, surtout dans les années 80 où les D.A japonais venaient à peine d'arriver. Il lui a été donné le nom de goldorak.
Désolé de la précision. Mais je suis de la génération Goldorak, Au pays de Candy (Candy Candy), Albator (Captain Harlock), capitaine flam, Robotech (Macross), et j'en passe...
Snif... J'ai la larme à l'oeil...

Dernière édition : 29/05/2009 11h36

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/05/2009 à 17:21 - Le culte des apparences
Olivier, votre coup de blues nostalgique m'a rappelé que mes filles aussi ont votre âge (ce qui ne me rajeunit pas ...)
Elles n'aimaient pas trop Goldorak,mais plutôt Ulysse 31,Candy,bien sûr, les Cités d'Or (ou un titre dans le style ...)
En ce moment, ma voiture est plutôt décorée "écorces d'arbres, feuilles et déchets verts" ...Ce qui fait très local, mais pas très "classe" ...peut-être que si je la "customisais", mon mari arrêterait de croire qu'une "Micra" est un utilitaire ...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
29/05/2009 à 19:17 - Le culte des apparences
michelem a écrit :
Elle me semble tout à fait "cosy" cette voiture ...
Dommage que la carrosserie ne soit pas assortie à l'intérieur !!!
Le plus kitsh, c'est tout de même la balançoire ...

Doraemon étant japonais ...où avez-vous trouvé tous ces accessoires pour "customiser" votre deuxième maison ???


J'avais la chance d'avoir un conteneur donc j'ai ramené tout ça de Chine. Pour la carrosserie, c'est sûr que le mélange est pas des plus harmonieux hihi

prochine a écrit :
Même si je ne parle pas beaucoup sur le forum,continuez à me faire rire ( c'est très bon pour la santé ) pendant ce temps jene paye pas le médecin,ah!ah!ah!ah!merci our ces moments de fraicheurs


AHHHHH je savais que ma voiture devait sans doute avoir de super pouvoirs, mais je savais pas qu'elle était bonne pour la santé!!!

Iki a écrit :
Michelem : Le goldorak bien japonais a réussi à arriver en France, alors pas si étonnant que doraemon arrive à atteindre la chine Je crois par contre qu'il a un nom diffèrent pour les chinois (Cha, corriges moi si je me trompe).

Cha : merci pour les photos !!! Finalement c'est pas si moche au contraire. Je serais presque pour m'acheter une panoplie ^^ (mais on trouve pas ça en France)


Je ne sais pas si Doraemon a un nom chinois, mais ce qui est sûr c'est qu'il a un certain succès là-bas.



photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
29/05/2009 à 21:56 - Le culte des apparences
olivierkrb a écrit :
Iki. goldorak n'est pas bien japonais. Son véritable nom est UFO Robot Grendizer (UFOロボ グレンダイザー, Yūfō robo Gurendaizā ). Mais comme c'est imprononcable pour le français moyen, surtout dans les années 80 où les D.A japonais venaient à peine d'arriver. Il lui a été donné le nom de goldorak.
Désolé de la précision. Mais je suis de la génération Goldorak, Au pays de Candy (Candy Candy), Albator (Captain Harlock), capitaine flam, Robotech (Macross), et j'en passe...
Snif... J'ai la larme à l'oeil...


L'ignare jeune fille que je suis voulait parler du personnage bien plus que du nom
Car (malheureusement ?), je ne suis pas de cette génération (je crois que je ne l'ai loupé que d'une année, car tous mes amis qui ont un an de plus que moi connaissent trés bien tout ça ^^").

Dernière édition : 29/05/2009 21h57

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
30/05/2009 à 00:46 - Le culte des apparences
Je ne sais pas si Doraemon a un nom chinois, mais ce qui est sûr c'est qu'il a un certain succès là-bas.

Ma chérie l'aime beaucoup, en tous cas!

Héhé, merci Michelem Pour le TER aux hermines, ne vous inquiétez pas pour la photo, j'en ai déjà vu un nombre impressionnant et je suis même monté dedans
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.