recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Grippe A H1N1


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/09/2009 à 01:33 - Grippe A H1N1
Tintin, je ne parlais pas de l'éducation à l'hygiène que les parents doivent initier, bien sûr ,mais de la faisabilité d'un lavage de mains efficace en milieu scolaire ...Savez-vous ,par exemple, qu'il est quasiment interdit de sortir de la classe pour aller aux toilettes ou se laver les mains ...Il faut attendre la pause ...et je ne pense pas que les enfants accepteront de bonne grâce de faire la queue devant l'unique lavabo durant une bonne partie de leur récréation ...
Aussi ne faut-il pas s'étonner si la liste des écoles qui ferment s'allonge de jour en jour ...

Lorsqu'un enfant arrive à l'école le matin,on ne commence pas par prendre sa température ,et j'ai connu de nombreux cas de parents "coincés" qui ne se gênaient pas pour les envoyer à l'école avec "une petite fièvre"...qui augmentait dans la journée ...Que ce serait-il passé si le virus de la grippe A H1N1 avait déjà été présent sur notre sol ???
Je l'ai dit plus haut, je ne suis pas très inquiète pour moi, mais la population scolaire ne me semble pas prête à affronter ce virus très contagieux .
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2009 à 09:26 - Une ecole d'insuffisances "primaires" ?
michelem a écrit :
Tintin, je ne parlais pas de l'éducation à l'hygiène que les parents doivent initier, bien sûr ,mais de la faisabilité d'un lavage de mains efficace en milieu scolaire ...Savez-vous ,par exemple, qu'il est quasiment interdit de sortir de la classe pour aller aux toilettes ou se laver les mains ...Il faut attendre la pause ...et je ne pense pas que les enfants accepteront de bonne grâce de faire la queue devant l'unique lavabo durant une bonne partie de leur récréation ...quote]

Michelem, vous m'inquietez, de quelle ecole parlez vous et dans quelle region ?
ces methodes me semblent datees d'un siecles ou ont encore cours dans certains etablissements d'enseignement prives, "pour former le caractere"dit -on.
quant aux WC,meme en situation budgetaire appauvrie,l'eau froide coule dans plusieurs lavabos prevus pour les collectivites ainsi que les sanitaires
( c'est une norme nationale au sein des ecoles de la Republique).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/09/2009 à 01:09 - Grippe A H1N1
Tintin,les écoles dont je parle ne sont pas "privées",mais "publiques".Ce sont des écoles primaires,comme il en existe des milliers en France.Je n'ai jamais enseigné dans des communes riches,peut-être est-ce la raison de la vétusté des locaux communs.Il n'empêche que dans la dernière école (en Bretagne,à 15km de Rennes)il n'y avait que deux lavabos pour un effectif de 150 élèves ,accessibles seulement durant les récréations (pour raison de sécurité ???),avec une serviette éponge (grande ) pour s'essuyer les mains,et ce fameux savon jaune accroché au mur.
Pas de papier dans les toilettes ..."car les enfants jouaient avec..." nous a-t-on dit ...Pas de brossage des dents après la cantine ...Impossible à organiser (un effectif d'une centaine d'enfants déjeunait quotidiennement).Alors, les directives ministérielles me font sourire ...Je ne crois pas que cette école ait été une exception ...Ce n'est guère encourageant pour lutter contre l'épidémie

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/09/2009 à 01:16 - Grippe A H1N1
Petit problème ...
Sachant qu'un lavage efficace des mains doit durer une trentaine de secondes,qu'il y a 150 élèves pour deux lavabos ,trouver combien de temps devra durer la récréation pour que tous les élèves aient les mains propres ...Indiquer alors quelle matière verra ses horaires raccourcis ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2009 à 03:05 - Pauvre... Education Nationale
michelem a écrit :
Petit problème ...
Sachant qu'un lavage efficace des mains doit durer une trentaine de secondes,qu'il y a 150 élèves pour deux lavabos ,trouver combien de temps devra durer la récréation pour que tous les élèves aient les mains propres ...Indiquer alors quelle matière verra ses horaires raccourcis ...

a mon avis vu les calculs scientifiques de cet exercice digne d'un funambule, je serais au prime aborde de dire...les maths
puis apres reflexion, ce serait au choix l'activite Education Physique Sportive ou la recreation.
p.s : je comprend mieux maintenant pourquoi il y a tant de depressions ou d'arrets de maladie dans l'Education nationale au vu de l'organisation de certaines ecoles.pauvre France

Dernière édition : 10/09/2009 03h06

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/12/2009 à 08:10 - Echo de chine
pour montrer si cela etait necessaire que la Chine a le sens de l'organisation et la maitrise des priorites des dates et des delais.
quant on voit en france l'objectif de quelque 100 000 personnes par jour,
le ministre de la Santé chinois a déclaré mercredi à La Havane (Cuba) que son pays vaccine un million et demi de personnes par jour contre la grippe A/H1N1. L'objectif est d'avoir immunisé 7% de ses habitants d'ici la fin de l'année .
y a encore du boulot mais tout se passe sans trop de listes d'attentes (paradoxalement et en rapport avec les attentes en France).
seul souci...on ne sait pas quand viendra notre tour...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/12/2009 à 08:16 - La presse fait le Point sur...
Depuis mardi 8 decembre 2009, il existe un test disponible gratuitement sur Internet pour tous ceux qui veulent savoir si eux-mêmes ou l'un de leurs proches souffre effectivement de la grippe A-H1N1. ....
Leur aventure a commencé cet été. Devant l'éventualité d'une pandémie de grippe A-H1N1 annoncée et pour répondre aux besoins d'information et aux inquiétudes du grand public, ils ont créé Quizz-Grippe. Il s'agit du premier questionnaire francophone d'autoévaluation réalisé par des professionnels à destination du public mis en ligne sur Internet, avec trois questions clefs : « Ai-je attrapé la grippe ? », « Est-ce grave ? » et « Que faire ? ». La pertinence du test est fondée sur une connaissance clinique de la grippe et de la médecine d'urgence, alliée à la prise en compte des données épidémiologiques.

Sur la base des signes (symptômes) et de caractéristiques (âge, antécédents, lieu de résidence, etc.) déclarés par l'internaute via un échange de questions-réponses d'environ 3 minutes, Quizz-Grippe évalue le risque d'avoir attrapé la grippe A-H1N1 ou saisonnière, propose une orientation selon la gravité et le degré d'urgence suspectés : consulter son médecin, appeler le 15, etc. Ce site suggère aussi des conseils pratiques : les attitudes, les gestes à faire, le recours à l'automédication, etc. Par ailleurs, il propose une information thématique sur les différentes grippes. Il est donc à consulter à la moindre inquiétude, pour se rassurer ou agir à bon escient...

la presse fait le Point sur...cette nouvelle automedication..qui transforme chaque citoyen en "medecin malgre lui".
que pensez vous de cette nouvelle forme de "miroirs aux alouettes" encore plus individualiste et impersonnelle contre la maladie ?
pour en savoir plus
http://fr.news.yahoo.com/73/20091208/thl-premire-un-test-de-la-grippe-a-en-li-c120618.html

Dernière édition : 16/12/2009 08h21

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/12/2009 à 09:56 - Grippe A H1N1
TINTIN 66 a écrit :

(paradoxalement et en rapport avec les attentes en France).
seul souci...on ne sait pas quand viendra notre tour...


J'ai attendu long temps mon bon de vaccination qui ne vient pas, alors je suis allé directement dans un centre de vaccination, à ma grande surprise et c'est une chance, il n'y a pas de monde, donc je leur dit, dans ce cas, on peut me vacciner, c'est ainsi que je suis vacciné.
Moralité, aller directement au centre de vaccination même sans bon de vaccination.

Dernière édition : 16/12/2009 09h57

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.