recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi mon ami chinois me voit moins mâture que les français ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
30/10/2008 à 14:59 - Pourquoi mon ami chinois me voit moins mâture que les français ?
Oh la la ! Il doit y avoir des oreilles qui sifflent !








photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/10/2008 à 20:20 - Pourquoi mon ami chinois me voit moins mâture que les français ?
Bonjour Sylvie,

Je ne sais pas quel âge vous avez mais je dirais que les chinoises matures s'amusent autrement, jouer au Mah Jong par exemple , s'occuper des enfants (quand on en a), faire du shopping, ou encore répandre des ragots entre copines , Personnellement je n'ai jamais été 'walkman', alors mon MP3 se repose le plus souvent au fond du tiroir. Si ça m'arrive de danser dans un mariage ou un anniversaire, j'ai arrêté d'aller en boîte de nuit vers l'âge de 20 ans! c'est tôt, vous me direz, mais ça ne m'interessait plus, c'est tout!

Je n'ai pas dit ceci pour vous juger ou pour vous blâmer, simplement pour vous dire mes propres expériences (qui ne sont pas forcément valables chez toutes les chinoises). Apparemment, sur ce plan-là aussi, la différence culturelle existe. Maintenant, c'est à vous de montrer votre 'maturité' à votre ami par d'autres moyens.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/10/2008 à 20:48 - Tradition et éducation
Oui je suis une fois de plus complètement de l'avis de Stardust. En fait une fois mariée une femme chinoise se consacre quasi exclusivement à son foyer et sa famille, par éducation et tradition , même avec un haut niveau d'étude. Une femme mariée qui sort en boîte de nuit ça surprend beaucoup en chine où alors c'est que le mariage ne va pas bien du tout.

Bon il y a toujours des exceptions bien sûr. Les chinoises expatriées échappent parfois à cette règle car certaines renies le modèle social chinois qu'elle considèrent comme un carcan pour le modèle social occidental, plus individualiste et indépendant.
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
03/11/2008 à 17:46 - Pourquoi mon ami chinois me voit moins mâture que les français ?
Mon âge .....43 ans , je ne vais plus en boite depuis très longtemps pour la simple raison que je n'ai jamais vraiment aimé ce milieu mais il est vrai que je me suis il y a environ 3 semaines laisse embarquer par des amis par curiosité , je dirai pour voir comment c'était aujourd'hui , ( j'ai trouve cela assez horrible et trop bruyant ) , effectivement livrant mon expérience a mes amis chinois je comprend leur étonnement car une maman de 2 grands ado qui fouarine un samedi soir en boite ca peu " faire drôle " il est vrai que je n'ai pas précise que c'était une aventure d'un soir , ils ont peut être pense que c'était coutumier chez moi ???? Quoi qu'il en soit j'ai parfaitement compris pourquoi ils me percevaient comme une jeunette et grâce a toutes et tous.

Ca n'était pas bien complique mais il fallait connaitre, ah ! Quelle richesse la différence, c'est pas toujours simple mais tellement intéressant.

Amicalement a tousssssssssssssss .


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.