recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Etonnante Chine : un hôtel de 15 étages construit en 6 jours !


 2 pages 
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/12/2010 à 17:00 - Etonnante Chine : un hôtel de 15 étages construit en 6 jours !
Je me rappelle fort bien des immenses échafaudages en bambou !!! C'était très très impressionnant ! et il est fort heureux que le progrès technique profite à tous aujourd'hui.
L'Homme sort doucement de la nuit... mais la Lumière est encore bien loin. (Ici et là évidemment).
Il faut rester résolument optimiste
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2010 à 18:09 - Etonnante Chine : un hôtel de 15 étages construit en 6 jours !
J'avais déjà entendu l'expression "constructions en tofu" lors du tremblement de terre du Sichan. C'était une critique concernant les écoles et collèges si vite tombés, ensevelissant des milliers d'élèves. La rapidité de construction, la mauvaise qualité des matériaux et la corruption étaient jugés responsables de ces batiments aussi peu solides qu'une pyramide de tofu.

Tofu buildings are buildings which are so structurally unsound that they are compared to jiggling blocks of soft tofu, which will crumble at the slightest provocation. The term originates in China, where a construction boom in the late 1990s and early 2000s led to a proliferation of such structures. The numerous issues with tofu buildings were brought to the forefront in 2008, when a devastating earthquake in Sichuan province killed tens of thousands of Chinese, many of whom were trapped in tofu buildings when they collapsed.

http://www.wisegeek.com/what-are-tofu-buildings.htm

J'espère aussi que cet immeuble sera solide !!! On peut voir tout de même que les structures sont métalliques, à priori plus solides que du mauvais béton ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.