recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Les « petits boulots » qu’un français peut rapidement trouver en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/08/2010 à 05:55 - Les « petits boulots » qu’un français peut rapidement trouver en Chine ?
Pour changer, je ne suis pas d'accord pour ma part avec michelem

Ma propre experience et celle de mes amis de la bas montrent bien qu on a toujours des moyens de s'en sortir dans de nombreux domaines en Chine et qu'il faut juste savoir s'accrocher et tout

Une de mes amies, pour repondre a Fred, agee de 25 ans et cuisinire de formation s'est faite embaucher tres rapidement en se rendant sur place. (Pekin)

Justement parce que les chefs cuisinirs francais dans les restos francais manquent, les patrons chinois les recherchent avec avidite.
Mais bon, ca ete la galere car pour communiquer avec lequipe qui ne parle que chinois. Travail dur, etudes, et perseverance lui ont fait realiser son reve.

"Il faut arreter de rever"?Il faut aussi arreter de prendre les gens pour des imbeciles en pensant qu ils viennent en chine avec naivete et se disent "Youpi! La Chine est un Eldorado!". On sait tres bien a quoi s'attendre!

Il y a ceux qui ont peur, reculent et moralisent et ceux qui se taisent et se rendent sur le terrain. La credibilite n'est au final pas la meme!

Selon le domaine vers lequel on souhaite sorienter, ca peut le faire. Pour ma part, je me suis constituer des revenus entre court metrage,cours d allemand et francais,et jai fait le clown dans le metro une fois. Je gagnais 5000 yuans(sachant que le smic est de 1500 dans les grandes villes) par mois, etj e continuais mes etudes en meme temps.

Ca pas ete sans difficulte pour se constituer une clientele reguliere et d etre etranger, comme un pote martiniquais voulant bosser dans la mode. Mais on y est arrive et avec une tres bonne situation.

Et oui, on peut le dire, la Chine a de l'argent, la condition est que cette argent se merite par le travail acharne.

Dernière édition : 05/08/2010 14h58

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
05/08/2010 à 08:16 - Les « petits boulots » qu’un français peut rapidement trouver en Chine ?
Michelem parle avec le regard du touriste qui entre deux visite touritisque guidée se gave de revues culturelle et de bouquin sur la Chine. Autrement elle a un regard décalé de la réalité.
En Chine on peut venir avec un visa touriste de 3 mois et au final y rester des années. En Chine comme partout en Asie, ce qui prime, c'est boulot et persévérance voire opiniatreté. De toute facon, ceux qui pensent que c'est du tout cuit et rêve d'eldorado, ils ne durent pas en Chine
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/08/2010 à 09:59 - Les « petits boulots » qu’un français peut rapidement trouver en Chine ?
Pour ce qui est du visa de touriste, c'est faux desormais. Si tu veux ens avoir plus regarde le topic intitule "Visa Hong Kong".

Et ca depends des pays pour le travail, certains priment les reseaux, les acquis d'etudes (comme notre propre pays) ou tout simplement l'utilite a quelque chose.

En Chine-Japon-Coree, on bosse et beaucoup!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 00:22 - Les « petits boulots » qu’un français peut rapidement trouver en Chine ?
@Hardy O

Je sais très bien de quoi je parle !!! Ne me faites pas croire qu'un français débarquant en Chine avec un visa touristique de trois mois ,ne possédant pas la langue (on espère pour lui qu'il parle au moins anglais ...) trouve rapidement un boulot autre que ceux que j'ai cité plus haut !!! Durant mes séjours (et ce n'était pas dans des hôtels, ni en voyage touristique), je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer ...

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
06/08/2010 à 00:25 - Les « petits boulots » qu’un français peut rapidement trouver en Chine ?
Paul.B a écrit :
Pour ce qui est du visa de touriste, c'est faux desormais. Si tu veux ens avoir plus regarde le topic intitule "Visa Hong Kong".

L'unique et seule fois où j'ai eu un visa touriste, c'était en 2007. Ensuite mes visas étaient d'une autre categorie. On comprendra, alors, mon erreur sur le visa touriste...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.