recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Thés chinois et asiatiques
LIENS COMMERCIAUX

L'art du thé


 2 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
25/06/2008 à 04:57 - L'art du thé
phil la reponse a votre question c'est dans le temps d'infusion. peut etre vous avez lus un peu vite ??
le temps d'infusion c'est ce qu'il y a de plus important
hua veux dire fleur, il y a une tres tres grande variete de fleur qu'on utilise ici, et pas toujours le jasmin...lol

http://belgique-chine.over-blog.com











Dernière édition : 25/06/2008 05h01

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/06/2008 à 00:12 - L'art du thé
Neinei,auriez-vous aussi des conseils sur la dégustation d'une fleur de thé ? (température de l'eau,temps d'infusion ,récipient adéquat )

Merci !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
26/06/2008 à 05:35 - L'art du thé
Michelem je ne comprens pas votre question ?
quel que soit le the, feuille ou fleurs les conseils dans mon articles sur ce site sont valable pour tous les the
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
28/06/2008 à 18:22 - L'art du thé
neinei a écrit :
phil la reponse a votre question c'est dans le temps d'infusion. peut etre vous avez lus un peu vite ??
le temps d'infusion c'est ce qu'il y a de plus important

éffectivement neinei j'ai lu trop vite ,c'est du à un manque de concentration , je vais me mettre au Tai Ji!!!

je viens d'essayer ( le thé ) ,il faut vraiment ètre trés attentif au temps d'infusion et aussi à la dose de thé employé .
je trouve que c'est un moment tres convivial
 2 pages 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.