recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
22/09/2009 à 21:47 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
Pour l´instant, j´ai principalement logé à l´hotel, et /ou chez des amies.
L´été prochain, je pense rester 2 mois pour travailler et donc pas vraiment envie de rester à l´hotel. Je serai interressée par un location de meublés si possible.
Quelqu´un sur le forum à des informations à ce sujet?
merci,
photo
Ses participations : 2
05/08/2010 à 08:50 - Pti organisme interessant pour ca
Bonjour a tous,

Pour tous ce qui souhaite partir en Chine , à Shanghai précisement je suis tombé sur un organisme super interessant qui propose des sortes de colocations, ou d'hébergement en famille d'accueil ou en location d'appartement, pendant la journée , la semaine ou le mois. Ca aide vraiment et reellement pas cher, je suis passé par là avant de prendre mon appart solo. Et c'est meme eux qui me l'on trouvé. Il m'ont trouvé un stage plus un job par la suite.Bref, c'est loin des autres sites où il poussent à dépenser beaucoup d'argent, là c'est plus service à la personne.

N'hésitez pas les joindres cs@homestayglobal.com , de la part d'André Bi. Il pourront vous faire un gestes...

Petit coup de pouce et de pub egalement car je les recommande et j'en suis reellement satisfait.

André
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/08/2010 à 08:59 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
bonjour et bienvenu André.
merci pour le tuyau qui pourra servir aux futurs expats à Shanghai.
savez vous si cet organisme a des agences ailleurs qu' à Shanghai ( Xi' an par exemple ?)

Dernière édition : 05/08/2010 08h59

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/08/2010 à 12:05 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
récemment, dans une émission de TV (style Capital; ou enquêtes... je ne sais plus... peut-être aussi une rediffusion d' été ?? )
ils ont parlé des échanges d' appartement....
cela commence à débuter modestement en Chine disaient ils... (mais je n' ai pas de références ....)
l' accueil d' étudiants , ou de jeunes, chez des particuliers dans les familles était évoqué, ça avait l' air sympa... non seulement on vous accueille, mais en plus votre hôte est ravi de faire le guide pour vous, et vous emmène...... dans l' exemple, il disait qu' il était ravi de travailler ainsi on français ! c' était à Pékin.

il parait qu' il y a aussi le couch-surfing, qui prend.....je crois qu' il y a eu un post de Daweide sur ce sujet, il y a quelque temps....
photo
Ses participations : 2
10/08/2010 à 11:20 - Pti organisme intéréssant pour ca
Bonjour Tintin 66 et merci de l'acceuil.

Alors concernant cet organisme de 'homestay" et bien , je pense qu'elle n'est situé uniquement à Shanghai mais cela n'empêche pas que dans leur base de données , ils sont des contacts vers Xi'an. Un ami à moi à voulu Pékin, je l'ai conseillé et finalement, il lui ont trouvé sur Pékin.

Questionnes les sur tes projets? ils t'aideront

Cordialement,
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
08/10/2010 à 07:13 - Petit guide du logement et de l'hebergement en Chine
Hello,
mon mari est expatrié sur shenzhen en avril 2011, avez vous des conseils de quartiers sympa ou loger avec nos trois garçon de 5, 11 et 14 ans.

Je suis impatiente et inquiète à la fois n'ayant aucun renseignement pour l'instant mais je veux me préparer et apprendre le cantonnais dés que possible pour bien vivre cette expat.

caro(ap)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/10/2010 à 11:55 - Se loger en chine....
je pense que vous pouvez vous rapprocher des assos d expatriés à Shenzhe (français ou francophones mais pas que)et aussi consulter les offres du consulat de France àShenzhen ( pour les affaires civiles)

se loger en Chine...est à mon avis moins compliqué qu en France pour un expatrié ( apparemment pas entièrement dans le statut puisque c est traditionnellemt à l entreprise de votre mari de s occuper de votre hébergement Caroline....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.