recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour d'un Rennais


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/03/2009 à 00:25 - Bonjour d'un Rennais
Bravo Pat !!!

Votre "sinisite" aigüe n'est pas trop grave ,en tout cas pas mortelle !!!

Voici les coordonnées de l'Institut Confucius (la médiathèque peut peut-être vous fournir quelques "médicaments" supplémentaires ...(et Blaise,le directeur, est vraiment adorable !!!)

Institut Confucius de Bretagne
17 Rue de Brest
35 000 Rennes
TEL O2 99 87 O8 85
site: www.confucius-bretagne.org
mail: icb.35@orange.fr

PS En cas d'ictère subi, vérifiez votre taux de bilirubine avant de paniquer !!!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/03/2009 à 02:15 - Bonjour d'un Rennais
PatG a écrit :
C'est terrible!...
Aujourd'hui en réunion pour m'occuper et me tenir éveillé je...révisais mes caractères chinois en écrivant ceux que je connais (j'ai une dictée jeudi soir!).

Ce soir je me suis encore étonné en voyant que j'arrivais à lire le texte de ma leçon du moment sans grande peine.
Franchement il y a deux mois jamais je n'aurais cru pouvoir lire et écrire un jour du chinois.

Je termine mes soirées en regardant les cours de chinois sur CCTV-F.

Je commence mes journées en écoutant les podcasts de Serge Melnyk dans la voiture.

C'est grave docteur? ;-)


bonjour Pat,

pouvez vous me donner le nom de vos vitamines pour que j'en prenne aussi ?

ou puis je trouver les podcast de Serge Melnyk ( je ne connais point ce sinologue)

merci et a bientot

p.s : un francais qui n'a pas trouve completement son point "S" ( pour Sinisite,en caracteres chinois)
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
10/03/2009 à 09:37 - Bonjour d'un Rennais
PatG a écrit :
Bonjour,
C'est mon premier message ici, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai 37 ans et depuis quelque mois je suis atteint de sinisite aigüe, si je puis dire.

J'ai découvert le Chinois à l'occasion d'un voyage professionnel à Shanghai fin Novembre 2008.
J'ai commencé par écouter les excellents podcasts de Serge Melnyk et me suis complètement pris au jeu.

Depuis début 2009 je prends des cours de Chinois avec l'association Rennes-Chine.

Je m'étonne tous les jours d'arriver peu à peu à lire ces caractères qui il y a quelques mois encore étaient pour moi...du Chinois ;-)

Je suis fasciné par cette langue!
J'ai l'occasion de pratiquer au moins à l'écrit quotidiennement avec mes collègues, même si nous communiquons principalement en anglais.

Ce forum est une vraie mine d'or!
J'ai tout un tas de questions à poser concernant l'apprentissage du Chinois mais je vais m'arrêter là pour de déjà long message de présentation.

Patrice


Salut Pat, bienvenue sur le forum.

Ta maladie, je l ai attrapée aussi, et on ne s en défait jamais.
La langue chinoise est passionante et...difficile, mais si on s accroche et surtout si on aime la chine, c est vraiment un plaisir.
J ai quelques amis chinois ici avec lesquels on se fait des bouffes du tonerre,à la maison je mange chinois (les amis que j invite à la maison sont toujours stupéfaits de voir le nombre de produits chinois que j ai ici),mon couvre lit est une calligraphie, mes lectures sont des livres sur la chine, j ai le bouquet de 12 chaines chinoises, j ai reussi à emmener ma femme et mes enfants (3 et 6 ans) dans des coins reculés du guangxi, et ma femme à attrapée le virus et apprends également le chinois maintenant.
Je révise mes caracteres tout les jours et j avance, petit à petit.

Peut etre devrait je voir un psychiatre...hein ???
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
10/03/2009 à 09:40 - Réponse
Un psychiatre...chinois ?
photo
Ses participations : 18
Ses discussions : 2
10/03/2009 à 12:08 - Bonjour d'un Rennais
TINTIN 66 a écrit :

ou puis je trouver les podcast de Serge Melnyk ( je ne connais point ce sinologue)

merci et a bientot


C'est en écoutant ces podcasts que j'ai commencé à apprendre le Chinois en Novembre, 2 semaines avant mon premier voyage à Shanghai:

http://www.melnyks.com/

Attention, c'est de l'Anglais et du Chinois.
Je suis quasiment bilingue anglais donc ça ne me pose pas de problème.
Ca ne me semble cependant pas être difficile à comprendre mais je suis mal placé pour juger.

En tout cas j'apprécie beaucoup le contenu pédagogique de ces podcasts.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.