recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Fiabilité de la poste?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
11/06/2010 à 00:32 - Fiabilité de la poste?
Bonjour à tous,
j'habite en France mais ma soeur est à Shangai, j'aimerais lui envoyer un cadeau par la poste mais je me demande si la poste est fiable là-bas (délai, perte, vol?) ou s'il vaut mieux que je m'adresse à une entreprise privée.
Je vous serai très reconnaissante de me faire part de votre expérience!
Merci!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2010 à 08:33 - ça passe comme une lettre.....
bonjour et bienvenue,

cela fait bientôt 3 ans que j 'habite en Chine et ai souvent recours à la poste chinoise pour envoyer des colis ou du courrier en France et je recois aussi du courrier et des colis de France : 0 problèmes jusque maintenant.
le délai varie de 10 jours( si vous marquez "denrée alimentaire" sur votre colis, ca va plus vite parce que denrée périssable et en Chine, on respecte la nourriture) à 15-20 jours selon la période d' envoi ( éviter donc les périodes de fêtes genre nouvel an chinois)....

affaire à suivre....

p.s : en France vous pouvez suivre votre envoi avec recommandé...pour un départ de colis de Chine, c' est impossible (à ma connaissance).

Dernière édition : 11/06/2010 11h55

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/06/2010 à 08:34 - Mamahuhu !
马马虎虎, mamahuhu, (cheval-tigre = couçi-couça) diraient les Chinois !

J'ai envoyé sans aucun problème un colis en Chine ; les délais sont, pour le nord de la Chine, d'environ 15 jours. Par contre, je vous conseille d'emballer très soigneusement votre paquet ; les facteurs chinois sont connus pour malmener les colis. Les livres que j'avais envoyés dans un paquet poste pourtant très bien fait, sont arrivés froissés comme la boîte en carton du DVD. => Ne lésinez pas sur le papier-bulles !
Je vous conseille aussi de détailler soigneusement le contenu de votre paquet, cela pourra éviter qu'il soit ouvert.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2010 à 08:48 - Fiabilité de la poste?
Laoshi,
je ne connaissais pas cette expression...et je la retiendrais avec plaisir ( moyen memotechmique : mon fils est tigre et je suis cheval) quand avez vous fait cet envoi , à quelle période de l 'année?

sinon tout à fait d accord sur le soin à apporter à l 'emballage et au descriptif des objets : plus c' est précis et moins c 'est ouvert pour un éventuel contrôle)...

Dernière édition : 11/06/2010 08h51

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2010 à 10:24 - Très fiable
Je n'ai jamais eu de problème non plus mais il faut faire bien attention à ce que l'adresse soit bien lisible. Sinon les postiers chinois sont aussi gentils que les français
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/06/2010 à 10:44 - Mamahuhu, bis !
Tintin a écrit :
Laoshi,
je ne connaissais pas cette expression...et je la retiendrais avec plaisir ( moyen memotechmique : mon fils est tigre et je suis cheval) quand avez vous fait cet envoi , à quelle période de l 'année?


Sur le premier point, je me permets de vous renvoyer à
la traduction que j'ai faite d'un texte chinois expliquant l'origine de cette expression dans l'Encyclopédie (je me rends compte, en le relisant, qu'il y a une coquille dans le texte, il faut lire "celui qui lui avait demandé de peindre un cheval" et non "un tigre").

Sur le second point, j'ai fait cet envoi à Pâques, le 23 avril exactement ; mon colis est arrivé à Dalian pendant les vacances universitaires.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2010 à 11:52 - Fiabilité de la poste?
mercipour la précision et le lien laoshi..pour revenir à votre envoi, parfois comme partout dans le monde, on fait appel à des stagiaires pour manipuler le courrier ou les colis en période d influence. votre date ne correspond à une de ces périodes et je crois qu il peut être considérer comme exception.

Mais il est possible que trop de zèle de la part des postiers chinois les contraignent à jeter un oeil sur certains contenus...

une interprétation de la qualité détournée,sans doute....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.