recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Faire venir ses beaux parents chinois en France?


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
26/07/2009 à 20:30 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
Bonjour,
Je suis un français marié avec une chinoise. Nous vivons en France depuis Janvier 2009 !
Je voulais savoir les démarches à suivre pour faire venir mes beaux parents chinois définitivement en France.
Ils commencent à être vieux et n'ont personnes pour s'occuper d'eux. Mes beaux parents ne sont pas riche mais ont vraiment travaillé très dur toute leur vie, alors j'esperais pouvoir avec ma femme m'occuper d'eux.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/07/2009 à 20:54 - De plus en plus dur
Je crois que c'est très difficile, il existe une mesure de regroupement familial mais ça devient de plus en plus dur.

PS: je me suis permise de modifier l'intitulé de votre message afin qu'il soit plus visible.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2009 à 04:36 - Code de l'entree et du sejour des etrangers et du droit d'asile
bonjour,
tout d'abord bienvenu sur le forum CI.

votre demande m'interesse aussi, bien que je sois encore avec mon epouse en Chine pour quelques annees encore.
mais sait-on jamais...

je crois que dans ce cas tout doit se faire de France aupres de votre mairie, service du regroupement familial.
voici un document qui pourra certainement vous eclairer sur les demarches a suivre

Code de l'entree et du sejour des etrangers et du droit d'asile

Instuction des demandes
Chapitre unique
(PA II alinéa 1 de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 421-1 - L'autorisation d'entrer en France dans le cadre de la procédure du regroupement familial est donnée par l'autorité compétente après vérification des conditions de logement et de ressources par le maire de la commune de résidence de l'étranger ou le maire de la commune où il envisage de s'établir.
(PA II alinéa 2 de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 421-2 - Pour procéder à la vérification des conditions de logement et de ressources, le maire examine les pièces justificatives requises dont la liste est déterminée par décret. Des agents spécialement habilités des services de la commune chargés des affaires sociales ou du logement, ou, à la demande du maire, des agents de l'Office des migrations internationales peuvent pénétrer dans le logement. Ils doivent s'assurer au préalable du consentement écrit de son occupant. En cas de refus de l'occupant, les conditions de logement permettant le regroupement familial sont réputées non remplies. Lorsque ces vérifications n'ont pas pu être effectuées parce que le demandeur ne disposait pas encore du logement nécessaire au moment de la demande, le regroupement familial peut être autorisé si les autres
conditions sont remplies et après que le maire a vérifié sur pièces les caractéristiques du logement et la date à laquelle le demandeur en aura la disposition.
(PA II alinéa 3 de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 421-3 - A l'issue de l'instruction, le maire émet un avis motivé. Cet avis est réputé favorable à l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la communication du dossier par l'autorité administrative. Le dossier est transmis
à l'Office des migrations internationales qui peut demander à ses agents de procéder, s'ils ne l'ont déjà fait, à desvérifications sur place dans les conditions prévues à l'article L. 421-2
........
(PA II alinéa 4 et 5 sauf dernière phrase de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)

Article L. 421-4 - L'autorité administrative statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt par
l'étranger du dossier complet de cette demande. Il informe le maire de la décision rendue.
La décision autorisant l'entrée en France des membres de la famille est caduque si le regroupement n'est pas
intervenu dans un délai fixé par voie réglementaire.)

Titre 3
DELIVRANCE DES TITRES DE SEJOUR

(PA III de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
(article 30 bis de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 431-1 - Les membres de la famille entrés régulièrement sur le territoire français au titre du regroupement
familial reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire, dès qu'ils sont astreints à la détention d'un tel titre.
Le titre de séjour délivré à la personne autorisée à séjourner au titre du regroupement familial confère à son
titulaire, dès la délivrance de ce titre, le droit d'exercer toute activité professionnelle de son choix dans le cadre de la législation en vigueur.

source (page 22 a 23 pour le regroupement familial)
et pour lire l'integralilte du codehttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Code_entr_e_s_jour2.pdf

pour en savoir plus sur le site du Ministere des Affaires etrangeres
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/espaces_dedies.php3?id_rubrique=4063

tenez nous au courant, bon courage.

Dernière édition : 27/07/2009 08h06

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/07/2009 à 07:59 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
Merci beaucoup pour ces informations !
Ce message a été supprimé. (Par rodolphe.a, le 27/07/2009 16h23)

TINTIN 66 a écrit :bonjour,
tout d'abord bienvenu sur le forum CI.

votre demande m'interesse aussi, bien que je sois encore avec mon epouse en Chine pour quelques annees encore.
mais sait-on jamais...

je crois que dans ce cas tout doit se faire de France aupres de votre mairie, service du regroupement familial.
voici un document qui pourra certainement vous eclairer sur les demarches a suivre

Code de l'entree et du sejour des etrangers et du droit d'asile

Instuction des demandes
Chapitre unique
(PA II alinéa 1 de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 421-1 - L’autorisation d’entrer en France dans le cadre de la procédure du regroupement familial est donnée par l’autorité compétente après vérification des conditions de logement et de ressources par le maire de la commune de résidence de l’étranger ou le maire de la commune où il envisage de s’établir.
(PA II alinéa 2 de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 421-2 - Pour procéder à la vérification des conditions de logement et de ressources, le maire examine les pièces justificatives requises dont la liste est déterminée par décret. Des agents spécialement habilités des services de la commune chargés des affaires sociales ou du logement, ou, à la demande du maire, des agents de l’Office des migrations internationales peuvent pénétrer dans le logement. Ils doivent s’assurer au préalable du consentement écrit de son occupant. En cas de refus de l’occupant, les conditions de logement permettant le regroupement familial sont réputées non remplies. Lorsque ces vérifications n’ont pas pu être effectuées parce que le demandeur ne disposait pas encore du logement nécessaire au moment de la demande, le regroupement familial peut être autorisé si les autres
conditions sont remplies et après que le maire a vérifié sur pièces les caractéristiques du logement et la date à laquelle le demandeur en aura la disposition.
(PA II alinéa 3 de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 421-3 - A l’issue de l’instruction, le maire émet un avis motivé. Cet avis est réputé favorable à l’expiration d’un délai de deux mois à compter de la communication du dossier par l’autorité administrative. Le dossier est transmis
à l’Office des migrations internationales qui peut demander à ses agents de procéder, s’ils ne l’ont déjà fait, à desvérifications sur place dans les conditions prévues à l’article L. 421-2
........
(PA II alinéa 4 et 5 sauf dernière phrase de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)

Article L. 421-4 - L’autorité administrative statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt par
l'étranger du dossier complet de cette demande. Il informe le maire de la décision rendue.
La décision autorisant l'entrée en France des membres de la famille est caduque si le regroupement n'est pas
intervenu dans un délai fixé par voie réglementaire.)

Titre 3
DELIVRANCE DES TITRES DE SEJOUR
(PA III de l'article 29 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
(article 30 bis de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945)
Article L. 431-1 - Les membres de la famille entrés régulièrement sur le territoire français au titre du regroupement
familial reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire, dès qu'ils sont astreints à la détention d'un tel titre.
Le titre de séjour délivré à la personne autorisée à séjourner au titre du regroupement familial confère à son
titulaire, dès la délivrance de ce titre, le droit d'exercer toute activité professionnelle de son choix dans le cadre de la législation en vigueur.



tenez nous au courant, bon courage.



La demande etait comment faire venir en france sa belle famille et non pas un conjoint ou le fils son epouse Chinoise

Ce message a été supprimé. (Par rodolphe.a, le 27/07/2009 17h23)

Stéphane.G a écrit :Bonjour,
Je suis un français marié avec une chinoise. Nous vivons en France depuis Janvier 2009 !
Je voulais savoir les démarches à suivre pour faire venir mes beaux parents chinois définitivement en France.
Ils commencent à être vieux et n'ont personnes pour s'occuper d'eux. Mes beaux parents ne sont pas riche mais ont vraiment travaillé très dur toute leur vie, alors j'esperais pouvoir avec ma femme m'occuper d'eux.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

bonsoir Stephane
Je ne veux pas te demoraliser ni te donner des articles de lois bidons mais faire venir tes beaux parents en france pour y vivre sera tres tres tres difficile. Je connais un seul cas c est le president du medef des hautes seine marie avec une Chinoise qui a reussit cette demarche.

Non pas un conseil mais une suggestion et ne le prend pas mal.

1/ pour l amour de ta femme tu fais venir tes beaux parents en france en visa familial pour leurs montrer votre installation et que tu rends heureux leur enfant

2/tous les les mois vous virer en Chine une somme d argent consequente qui permettra leur confort et bien etre

Quoique vous fassiez et realisiez dans ce projet bravo pour cette demarche qui prouve ton amour a ta femme Chinoise.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2009 à 05:28 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
rodolphe a ecrit
La demande etait comment faire venir en france sa belle famille et non pas un conjoint ou le fils son epouse Chinoise


je ne comprends pas votre remarque.
pouvez vous me l'expliquer ?

p.s : les beaux parents (parents de Madame) ne font-ils pas partis du regroupement familial ?

Dernière édition : 28/07/2009 05h38

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2009 à 05:31 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
rodolphe a ecrit
Je ne veux pas te demoraliser ni te donner des articles de lois bidons mais faire venir tes beaux parents en france pour y vivre sera tres tres tres difficile. Je connais un seul cas c est le president du medef des hautes seine marie avec une Chinoise qui a reussit cette demarche.


qui vous permet de dire que ces articles de lois sont bidons ?
que la demarche soit compliquee et difficile, je vous l'accorde mais sachez au moins restez positif dans vos propos.
il y a des exceptions dans certaines realites et dans ce genre d'affaires, c'est au cas par cas.

p.s :
puisque vous semblez connaitre une affaire similaire en la personne du president du MEDEF des Hauts de Seine, pourquoi ne le mettriez vous pas en relation ?

Dernière édition : 28/07/2009 05h47

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
28/07/2009 à 06:14 - Bon Courage
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le regroupement familial est valable pour le conjoint et les enfants d'une personne étrangère, pas les ascendants.
Moi je vous conseillerais d'aller un avocat, un conseiller juridique ou des associations qui aide des immigré ou des sans papiers afin de vérifier ce qui est possible de faire.
Je pense que vous devriez vous armer de beaucoup de courage car même si l'action est noble la France n'est plus ce pays d'asile qu'elle a été dans le passé mais vous savez qu'en France il y a des exceptions des fois.
Pour vos beaux parents, si vous pouvez leur envoyer un peu d'argent cela les aidera surement. Vous devez aussi penser s'ils pourraient s'acclimater à la France, le dépaysement serait grand pour eux.
Bon courage

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/07/2009 à 01:24 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
Comme le dit Lofou, je crois que les ascendants sont malheureusement exclus du regroupement familial.Les lois ont changé,et se sont durcies ...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8

Les conditions du regroupement sont clairement expliquées, et draconniennes.Il peut y avoir des exceptions ...à mon avis rares ...

Je sais qu'il est de tradition dans la culture Chinoise de s'occuper de ses vieux parents,ce qui est très bien, mais les lois ne suivent pas toujours (pas souvent...)ce qui semble logique,humain ...
L'idée de les faire venir en France avec un visa touristique me semble bonne,dans un premier temps,sachant que les visas sont de plus en plus difficile à obtenir ...Mais les parents pourraient avoir une première idée de la vie en France avant d'engager des démarches .Il y a ensuite le problème de la langue (il me semble qu'un minimum de maîtrise du français est requis pour un regroupement...),celui de l'hébergement,des moyens financiers ...En fait de multiples obstacles à franchir ...

Bon courage !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.