recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Enigme Mystère de Chine N°6


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2009 à 08:21 - Enigme Mystère de Chine N°6
 

Enigme Mystère de Chine N°6

Mystère de Chine de juillet

Rappel des règles du Jeu :

Le Jeu Mystères de chine est un jeu réservé aux membres de Chine-Informations exclusivement (à l'exclusion des organisateurs). Son but est de faire découvrir la Chine de façon ludique et conviviale.

A travers une énigme et 7 photos mystères vous devrez retrouver un lieu où est caché un trésor de 1000 pts. Le (la) participant(e) qui annonce le lieu sur le forum gagne donc aussitôt 1000 pts. Chaque candidat qui découvre et annonce la solution d'une photo mystère gagne 200 pts immédiatement. Au total c'est donc 2400 points que peuvent se partager les participants de ce jeu.

Chaque membre du forum n'a le droit qu'à 2 réponses par photo mystère.

Le jeu n'a pas de limite dans le temps. Il prend fin lorsque un membre de CI a trouvé le lieu où est caché le trésor.


La réponse à l'énigme ne peut être annoncée que quand les 7 photos mystères ont été trouvées. Chaque membre n'a le droit qu'a une seule réponse pour donner la réponse sur le lieu où est caché le trésor.

Additif : Si les six premières photos mystères ont été trouvées, un participant peut annoncer la septième et immédiatement la solution de l'énigme...a ses risques et périls mais cela empêche de se faire prendre de vitesse si la validation des admin est un peu longue.

Nouvel Additif aux règles : si un membre annonce le résultat de l'énigme avant que les 6 premières photos mystères aient été découvertes et validées par les organisateurs, il est éliminé.


L'Enigme :

A l'orient de la cité des trois collines,
Célèbre pour son bouddha qui saute par dessus le mur
Et son art du vernis plusieurs fois millénaire
Se trouve un temple au coeur d'une montagne assourdissante,
C'est là qu'est caché le trésor



Photo 1

illustration

Photo 2

illustration

Photo 3

illustration

Photo 4

illustration

Photo 5

illustration

Photo 6

illustration

Photo 7

illustration
ATTENTION : Chaque membre ne peux poster que 50 messages dans ce fil de discussion...
 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/07/2009 à 08:30 - Enigme Mystère de Chine N°6
Bonjour Lililele

Je pense que la photo n° 1 est la Cathédrale Fanchuanpu située à Fuzhou
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2009 à 08:30 - Photo 2
bonjour,

je pense que la photo 2 est Qi Jiguang, le heros patriotique
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2009 à 08:44 - Photo 5
la photo 5 est la pagode noire (wu Ta) haute de 31 m se dressant sur le versant de la colline noire, en face de la pagode blanche a Fuzhou.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2009 à 08:46 - Photo 6
la photo 6 est le lac artificiel du parc du lac de l'ouest au nord ouest de Fuzhou
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2009 à 08:48 - Photo 3
la photo 3 est le temple Xichan a Fuzhou
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2009 à 09:00 - Photo 4
la photo 4 est la princesse Mazu
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/07/2009 à 09:06 - Enigme Mystère de Chine N°6
Je pense que la photo n°4 est la statue de la déesse Tian Fei ou Mazu , protectrice des marins ,édifiée près du port à Fuzhou
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2009 à 09:17 - Euh
Euh...

Michelem a trouvée la photo 1

Tintin, les photo 2, 3, 4, 5 et 6!!!!

Il reste la 7 et la réponse de l'énigme...je vais durcir les énigmes moi...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/07/2009 à 09:40 - Enigme Mystère de Chine N°6
Pour la photo n°7 ,je propose Lin Zexu


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.