recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Echange bilatéral avec les universités chinoises


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
03/03/2010 à 21:31 - Echange bilatéral avec les universités chinoises
Bonjour à tous,

Je présente mon cas, je suis de nationalité Chinoise mais résident permanent en France depuis une dizaine d'année. Je suis actuellement en Licence de LEA anglais-chinois deuxième année, et je suis selectioné par mon université pour partir étudier à l'université de Nankin pendant un an. Mais le problème c'est que je me demande si ?a va me poser un problème quand ma fac va envoyer le dossier à l'université de Nankin du fait de ma nationalité chinoise et j'ai demandé au service des relations internationale de mon université mais ils ne savent non plus car ils n'ont jamais eu de cas comme moi auparavant. en gros la question est: peut-on postuler pour une convention bilatérale avec les universités quand on a la nationalité chinoise.

Merci beaucoup
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
04/03/2010 à 03:33 - Université chinoise
Bonjour,

L'échange devrait normalement pouvoir se faire. Vous devriez contacter l'université en Chine pour avoir leur réponse.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
05/03/2010 à 00:26 - Echange bilatéral avec les universités chinoises
ah ok, merci pour l'information mais le problème c'est qu'on m'a dit qu'ils sont assez désagréable avec les étudiants chinois de souche parce qu'il préfère que ce soit les étudiant étranger qui y vont et pas un étudiant d'origne chinoise. alors on m'a dit de pas trop appeler parce que ça va faire compliqué les choses...vous ne connaissez pas quelqu'un qui a eu un cas comme moi?

merci!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/03/2010 à 02:53 - Sauver la face...
bonjour et bienvenu Jay,