recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Un drôle d' enseignant.....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/05/2010 à 08:30 - Un drôle d' enseignant.....
bonjour,

je suis tombé par hasard sur cet article que j 'ai voulu partager avec vous.Un enseignant d' université a écopé de 3 ans d 'emprisonnement pour avoir organisé des soirées échangistes à son domicile...beaucoup d' entre vous diront que ces affaires sont de l 'ordre privé, mais on pourrait s' inquiéter de la morale de cet homme qui est tout de même enseignant et chargé d 'enseigner les préceptes aux jeunes étudiants chinois.

un drôle d enseignant.....qui n 'hésite pas de joindre la voix à sa technique.et mettre la main à la patte

source
http://fr.news.yahoo.com/55/20100525/tod-pour-avoir-organis-des-soires-changi-17baed7.html

Dernière édition : 31/05/2010 03h09

photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
29/05/2010 à 20:05 - Un drôle d' enseignant.....
Je ne vois pas vraiment ce que la morale vient faire la-dedans.

photo
Ses participations : 173
30/05/2010 à 06:20 - Militantisme ou commerce ?
Peut-être faut-il souligner que ce "prof" n'est pas accusé d'avoir voulu se remplir les poches. Est-ce un militant d'une libération sexuelle ? Est-ce un prof sensibilisé au manque d'expériences vécues de ses élèves ?
Son geste mérite sans doute d'être sanctionné. Il mérite aussi une réponse idéologique, me semble-t-il.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2010 à 03:17 - Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais....
bonjour grégory,

ce n 'est pas grave, mais si vous étiez un enseignant , vous comprendriez qu' il est plus respectueux de donner une bonne image de soi à ses étudiants ,comme c est souvent le cas dans les préceptes d éducation et d enseignement en Chine, la Morale y a toute sa place.

"faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais" n' a pas de réel impact dans ce genre d' affaires.
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
31/05/2010 à 08:43 - Un drôle d' enseignant.....
Avant tout, si je peux me permettre, l'aura respectable et bienfaitrice qui entoure la fonction d'enseignement (en Chine biensur mais aussi ailleurs) ne peut pas servir a aggraver ou alleger sa situation. Le fait d'enseigner ne change rien a l'histoire, tout le monde possede un sens moral (plus ou moins aiguise, certes)qu'on applique dans sa vie de tous les jours.
Que l'on soit star de cinema ou president de federation ne devrait pas changer grand chose a l'affaire.
Le fait est que blamer ce professeur pour une pratique personnelle (il n'a jamais force personne) et privee (il n'a pas du beaucoup s'en vanter non plus) au nom de la morale signifie que vous utilisez votre propre echelle de valeurs pour le faire grimper a la potence. Cette pratique peut etre immorale a vos yeux, c'est votre droit. Mais cela ne devrait donner a personne le droit de condamner quelqu'un. Le pauvre type va quand meme passer les trois prochaines annees de sa vie a l'ombre pour "obscenite criminelle".
C'est trop bete, il va louper l'expo universelle..
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2010 à 11:47 - Un drôle d' enseignant.....
bonjour, d 'abord je ne blame pas et je ne juge pas, je constate....et de plus ce brave homme , aussi libertin soit il , connait les lois en Chine ( Nul n' est censé ignorer la Loi)..Aussi je ne comprends pas votre ton en m' enfermant dans un système de valeurs pour lequel je ne pourrais rien (mais qui est toutefois relayée par l opinion publique d 'ou l 'effet et le sens de la morale.....)

je comprends que son aventure (ou ses aventures) puissent être l 'objet de convoitise, mais enseignant ou pas ( et là je vous rejoins), il n y a rien de très glorieux de faire l 'amour à une multitude sans pour autant honorer ou respecter une seule personne.

.....mais vous avez sans doute raison,chacun voit midi à sa porte et la rumeur court....ainsi vont les moeurs.

affaire à suivre....




photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
31/05/2010 à 12:44 - Un drôle d' enseignant.....
Oui Grégory.G

C'est trop bête, il va louper l'expo universelle ah ah ah...

Je suis d'une manière générale ouvert grand angle et je me fiche de ce que peuvent faire les autres.

Aussi longtemps que personne ne contraint personne, chacun peut bien faire ce qu'il veut de ses attributs.

Pour ma part je me suis orienté vers une option plus traditionnelle.

La première fois, il y a longtemps, parce que c'était comme ça et qu'il n'y avait rien à choisir.

La deuxième fois par contre j'avais eu le temps d'en apprendre bien plus et j'ai murement choisi à nouveau l'option traditionnelle. Pour moi, c'est la meilleure qui existe. Elle n'est pas malgré tout la meilleure dans l'absolu (Je n'en dirais pas plus sinon je vais me faire écharper...). Cependant, rien n'étant parfait, je la trouve très bien.

Evidemment, je comprends ce prof. Moi aussi, bien que d'un âge plus avancé, je ressens bien cette pulsion quand je vais en Chine. Pour ma part, j'ai souscrit un autre contrat, donc STOP ! Mais sinon... Qui sait ?

Mais je ne suis pas prof...

La question importante est d'après moi : Ses élèves participaient-elles ou participaient-ils à ces parties fines ? Si oui c'est aggravant car il y a un doute sur l'usage d'une position d'autorité.

Maintenant en tant que pratique à la limite, chaque pays va dire si la limite est dépassée ou pas. En Chine, elle l'est ! Et ça, il le savait... Mais il n'a pas pu résister à la tentation...

Je ne suis cependant pas insensible à l'argument de Tintin :

« si vous étiez un enseignant , vous comprendriez qu' il est plus respectueux de donner une bonne image de soi à ses étudiants ,comme c est souvent le cas dans les préceptes d éducation et d enseignement en Chine, la Morale y a toute sa place »


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.