recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Daodejing/Tao te king/Tao to king


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
23/06/2012 à 21:37 - Daodejing/Tao te king/Tao to king
Bonsoir, ayant lu plusieurs versions du célèbre livre de Lao Zi sur internet, j'ai remarqué que certaines traductions étaient meilleures que d'autres, par meilleures j'entend qu'elles étaient plus compréhensible, et peut être plus juste.
J'aurais voulu acquérir ce livre et donc je vous demandes, à votre avis, quel est la meilleure version, ou du moins la moins pire, massacrée ?
Merci d'avance et désolé pour les éventuelles fautes de conjugaisons..
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
24/06/2012 à 14:24 - Tao Tö King
J'aime beaucoup  la version traduite par Liou Kia-Hway, préfacée et relue par Etiemble. Elle a été publiée par Gallimard dans sa collection "Connaissance de l'Orient".Première édition en 1967. ISBN 2-07-071952-9
Bonne lecture
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
24/06/2012 à 19:30 - Daodejing/Tao te king/Tao to king
Merci pour ta réponse rapide, de plus il n'est pas cher.
Si d'autres personnes ont déjà lu ce livre et ont trouvé, disons, une meilleur version sont les bienvenues !
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
24/06/2012 à 19:38 - Tao Tö King
en fait je l'ai lu le 17 août 1998 entre Qingdao et Beijing, de retour du mont Taishan. Je connais la date précise car j'ai gardé les tickets de train.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.