recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/07/2008 à 12:40 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
On le sait, les chinois aiment avoir la peau blanche et utilisent de nombreux produits plus ou moins efficaces.

Mais comment faire à la plage pour profiter du sable, du soleil et du paysage sans bronzer ???

Il y a la méthode "classique" avec le parapluie :

illustration

Ou cette méthode plus intéressante qui sonsiste à s'enterrer sou le sable :

illustration

Original non ? Moi ça me fait bien marrer... Je ne comprendrais jamais pourquoi les asiatiques souhaitent tant ressembler aux occidentales alors qu'elles sont si jolies ?!! Il y en a même qui se font débrider les yeux
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/07/2008 à 12:51 - Débrider les yeux
C'est un sujet récurrant chez les chinoises, mais qui ne concerne pas que la Chine. En Corée, au Japon, les jeunes femmes ont aussi ce genre de préoccupation. Pour en revenir aux yeux bridés. Tous les chinois n'ont pas les mêmes yeux bridés. Mon amie me dit toujours qu'elle aurait aimé avoir le pli sur la paupière comme la plupart des occidentaux. Perso, je trouve cela si mignon, que j'ai vraiment du mal à comprendre ce désir d'occidentalisation des yeux.

Dernière édition : 14/07/2008 13h12

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
14/07/2008 à 13:00 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
c'est vrai je ne comprends pas non plus pourquoi certaines veulent se faire débrider les yeux , ça fait partie de leur charme
peut etre que de vouloir vivre comme les occidentales , elles veulent leur ressembler physiquement
une amie chinoise m'a dit que ce sont surtout les japonnaises qui se refont les yeux !
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
14/07/2008 à 17:03 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
je trouve moi aussi totalement absurde de se faire débrider les yeux.
Pour les chinois, le critère de beauté est de ne pas bronzer. Alors que nous (sauf moi, lol), au contraire, c'est la honte si l'on ressemble à un cachet d'aspirine au retour des vacances : perso, je trouve ça nul.
On est comme on "né" ! Pourquoi vouloir toujours ressembler à ce que l'on est pas ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/07/2008 à 22:05 - Tout change
Oui mais dans le temps en France (au XVIIème siècle, si mes souvenirs d'histoire française sont bons)la mode était d'avoir la peau très blanche. La mode change, Peut être que dans une génération, les françaises qui seront bronzées seront mal vues par leurs amies.

Je suis par contre totalement de votre avis sur l'idée quee se faire débrider les yeux est stupide, à part faire la fortune des chirurgiens esthétiques... Je trouve que c'est une régression identitaire, que je met au même niveau que les africaines qui se font blanchir la peau...tout notre charme est dans nos différences

Dernière édition : 14/07/2008 22h20

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/07/2008 à 23:38 - Bronzage ...
Moi aussi je trouve totalement stupide cette mode du bronzage à outrance et je refuse de passer des heures sur la plage,même avec un bon roman .C'est une mode récente (20° siècle) bien orchestrée par les labos de cosmétiques ,signe que l'on peut prendre des vacances ...
Depuis que les dangers du soleil sont pointés du doigt,je crois que c'est moins tendance .
C'est vrai qu'en Chine ,c'est vraiment drôle de voir les stratégies anti-soleil sur les plages (et même dans les rues !!!).
Je ne comprends pas ,moi non plus ,le débridage des yeux,ni les cheveux colorés d'ailleurs que l'on voit de plus en plus dans les villes .A quand les lentilles bleues ?
La personnalité d'un individu est à l'intérieur,le reste n'est que façade .


photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
15/07/2008 à 07:00 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Et n'oublions pas que le bronzage peut entraîner un cancer de la peau !

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/07/2008 à 10:18 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
michelem a écrit :
A quand les lentilles bleues ?


J'ai déjà vu ça au Japon...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
15/07/2008 à 13:24 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
michelem a écrit :

Je ne comprends pas ,moi non plus ,le débridage des yeux,ni les cheveux colorés d'ailleurs que l'on voit de plus en plus dans les villes .A quand les lentilles bleues ?
La personnalité d'un individu est à l'intérieur,le reste n'est que façade .



Malheureusement, avant qu'on s'intéresse à la personnalité d'une personne, on regarde d'abord l'aspect physique. Et vu la difficulté actuelle de communiquer, la beauté physique est presque nécessaire pour qu'on s'adresse à nous!
Sans passer par la chirurgie, on peut travailler sur l'allure, la façon de marcher, parler... L'allure peut attirer le regard!

Il faut dire qu'en Chine, il y a tellement de filles, toutes aux yeux bridés et cheveux noirs, toutes même coupent de cheveux , étant chinoise, en Chine je m'y perd aussi! Pas étonnant, qu'elles pensent à se différencier des autres pour avoir plus de chance davoir un mari riche et surtout un bon job (critère de beauté très important)

Chinoises en France, on n'a pas ce problème tout le monde nous remarque quand on marche dans la rue ou métro!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
15/07/2008 à 13:32 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Ils ont bien raison de se protéger du soleil. A cause des cancers de la peau mais également le vieillissement prématuré!
En plus une femme chinoise bronzée fait paysanne (en Chine, seuls les paysans ont la peau mate car travaillent beaucoup la terre)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.