recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Invité a Tumen


Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
09/01/2014 à 11:06 - Invité a Tumen
Bonjour, en occasion du nouvel an chinois, je suis invite a rejouendre des amis, 

a Tumen city, je suis en train de preparer tout mon voyage, je fait "connaissance" avec Tumen en regardent des videos su you tube.  etc etc.  Me tarde cette aventure au but du monde. J'aimerait savoir combien d'argent, je doit porter ( pour 15 jour)  j'aimerait savoir si il y a quelq un, qui il est allé. quoi visiter etc etc 
Je craint une seule chose je suis tres allergique, donc je doit toujour avoir une trousse de sucours avec moi. (adrenaline, cortisone) donc je voudrait savoir aussi comment je peut declarer ma trousse, et ou 
Merci beaucoup.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
09/01/2014 à 15:29 - Invité a Tumen
D'après mon expérience en Chine, pour des dépenses courantes personnelles, 500 à 700 euros est largement suffisant.
Tu peux manger pour 2 ou 4 euros par repas en Chine. Bus environ 10 cents. Taxi environ 2 euros pour 3 à 5 km.
Maintenant si tu veux aller dans des restaurants haut de gamme, c'est plus cher. Si c'est pour le nouvel an Chinois, tu as certaines traditions en Chine, donc un budget en plus "cadeaux' à prévoir. Je te conseille de changer un peu d'argent euros en yuans en France, au cas ou tu as u besoin urgent (exemple taxi) et que tu n'a pas de devises chinoises. Sinon tu peux aussi changer en Chine, c'est un peu moins cher en frais de change, il te suffit d'aller dans une banque, et de présenter ton passeport (une grande banque de préférence).
Pour ta trousse de secours, il me semble que c'est des médicaments, donc dans ta valise qui va en soute de l'avion , il n'y aura pas de problème; Tu n'a rien à déclarer pour ce genre de médicaments, du moments que ce n'est pas des stupéfiants! Met une ordonnance avec si tu en à une, si tu as un contrôle au cas ou... cela peut servir.
Maintenant si c'est en bagages à main, essai de voir si la contenance ne dépasse pas 20ML, set dispose les dans un sac plastique qui se ferme. Prends aussi une ordonnance, je ne pense pas que tu auras de problèmes.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
11/01/2014 à 14:49 - Invité a Tumen
merci beaucoup pour m'avoir répondu, maintenant un autre question: de plus en plus j'entend parler de la grippe aviaire, on doit avoir peur?? mercibcp
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
11/01/2014 à 14:54 - Invité a Tumen
Il y'a eu 2-3 cas ces dernières semaines en Chine, mais rien d'alarmant! Donc tu peux organiser ton voyage sans inquiétude.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.