recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Joyeux Noel 圣诞快了


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/12/2012 à 03:58 - Joyeux Noel 圣诞快了
bonjour à tous et à toutes ,

à la veille de Noel, je vous adresse mes meilleurs voeux pour votre Noel et un bon réveillon de la Saint Sylvestre ..Joyeux Noel 2012。。圣诞快了2012 et si possible en famille

Amitiés

Dernière édition : 25/12/2012 08h40

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/12/2012 à 05:21 - Joyeux Noel 圣诞快了
C'est plutôt 圣诞快乐 non ? En fait tu as écris en pinyin "shanda" alors que ce devrait être "shengdan".

Quoi qu'il en soit, c'est l'intention qui compte et merci beaucoup pour ces voeux.

Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille et les visiteurs de Chine Informations également un JOYEUX NOEL et de bonne fêtes.

D'avance bonne année car visiblement 2012 ne sera pas la dernière ...
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
24/12/2012 à 07:52 - Joyeux Noel 圣诞快了
Zhù nǐ shèngdàn kuàilè! Bon noël à tout le monde et joyeuses fêtes de fin d'année. 

Alexandre et Mi

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
24/12/2012 à 16:13 - Joyeux Noel 圣诞快了
Bonjour à tous et toutes , je vous souhaite aussi de joyeuses fêtes de noël
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/12/2012 à 08:44 - Joyeux Noel 2012 圣诞快了2012
Daweide a écrit :
C'est plutôt 圣诞快乐 non ? En fait tu as écris en pinyin "shanda" alors que ce devrait être "shengdan".

Quoi qu'il en soit, c'est l'intention qui compte et merci beaucoup pour ces voeux.

Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille et les visiteurs de Chine Informations également un JOYEUX NOEL et de bonne fêtes.

D'avance bonne année car visiblement 2012 ne sera pas la dernière ...


REPONSE :
Cher Daweide,
merci pour cette correction de Noel que je me suis empress/ de corriger ( au cas ou Orian-Xu trainerait dans le coin) mais aussi pour nos amis chinois, puristes ou non.

Joyeux Noel , aujourd hui donc,  à tous et à toutes , en famille chinoise ou française.

Dernière édition : 25/12/2012 08h45

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
25/12/2012 à 10:09 - Joyeux Noel 圣诞快了
Merry Christmas , 圣诞快乐 , Joyeux Noël à tout le monde.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/12/2012 à 11:08 - Joyeux Noel 圣诞快了
Joyeux Noël  à tous !!  
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
27/12/2012 à 12:01 - Joyeux noël!
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous!


photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
28/12/2012 à 16:34 - Hello!
Hello!Privé de connexion internet pendant quelques jours (comme c'est long !), je n'ai pu me joindre aux échanges de voeux de Noël sur le forum. De plus j'écris ici, ne sachant comment procéder autrement. Je pourrai, j'espère, prendre sous peu ma revanche à l'occasion du nouvel an (occidental). Je viens de prendre connaissance, aussi, des contributions de François de la Chevalerie, sous les titres «La jalousie des femmes chinoises» et, surtout, «Femmes chinoises». Merci pour ces très beaux textes, qu'on trouve au bas d'autres messages (même au bas de messages du 24, bien que ceux que j'évoque soient datés du 28 – cela m'a étonné mais, comme je l'ai indiqué, je suis un Béotien informatique).Et à propos, justement, peut-on (comment peut-on) intervenir sur des questions déjà anciennes (qui ne figurent plus sur le menu du jour) ? - je pense par exemple à cette question : quel film chinois souhaiteriez-vous voir en salle? Peut-on relancer une question sans autre forme de procès (et comment fait-on ?), ou doit-on procéder autrement ? Merci si vous avez des réponses appropriées.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.