recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

HSK : il passera par moi...


photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
18/01/2012 à 09:50 - HSK : il passera par moi...
en ces périodes d 'accalmies examinales ( les vacances approchent) , je vous propose de réfléchir à la possibilité de passer le HSK le test de capacité en langue chinoise...mais qu est ce que le HSK,
Hanyu Shuiping Kaoshi ?
c' est le seul examen officiel reconnu par la République populaire de Chine validant les compétences linguistiques en mandarin comme langue étrangère ou deuxième langue. Il s'inspire du TOEFL pour l'anglais.

C'est le Centre HSK de l'Université des Langues et Cultures à Beijing, sous l'égide du Ministère de l'Education, supervisé par une Commission du HSK qui a seule autorité sur la norme d'évaluation et la délivrance des certificats.

L'examen comporte trois niveaux : le niveau élémentaire, le niveau intermédiaire et le niveau supérieur. L'examen est constitué essentiellement de questions à choix multiples.

qui d' entres vous l 'auraient déjà préparé,passé et réussi pour partager l 'expérience ? quel niveau avez vous obtenu et en combien de temps ?

pour en savoir plus sur ce sésame de la langue chinoise
http://www.mandarin-expert.ch/hsk.html

Dernière édition : 18/01/2012 10h03

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
18/01/2012 à 15:24 - HSK : il passera par moi...
J'ai regardé c'est hyper compliqué! Il n'existe pas l'équivalent pour débutant?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/01/2012 à 15:46 - HSK : il passera par moi...
Je commence à m'y intéresser également suivant depuis peu des cours de chinois. Il semble que techniquement j'aurais les outils en fin d'année scolaire pour passer le niveau 4...

Cependant je ne sais toujours pas comment cela se passe le jour de l'examen, c'est à dire je genre de questions posées.
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
30/01/2012 à 19:21 - HSK : il passera par moi...
hello,

pour ma petite expérience, je l'ai passé 2 fois, niveau 4 et 5, le tout avec succès (j'avoue que la chance était avec moi pour le niveau 5 enfin bon...).

j'ai passé les examens en chine, au bout d'un an et demi de cours de mandarin, mais la durée de préparation est à évaluer au cas par cas, tout dépend que de soi !

pour parler des tests, le niveau 4 et 5 se ressemblent beaucoup, sauf qu'il faut rajouter un exercice de deux rédactions de 80 mots pour le niveau 5 au lieu de cing phrases pour le niveau 4.
le test se présente comme dans les livres de préparation au hsk, il y a une partie "écoute", une autre partie "compréhension de texte", puis l'écrit qui est composée d'une "remise en ordre des mots" puis de faire cinq phrases d''après cinq images pour le niveau 4, et donc des deux rédactions pour le niveau 5.
j'ai trouvé que les examens étaient nettement plus difficile que dans les livres de préparation, du moins les livres chinois de la collection "blcu".

sinon comme je l'ai dit, la réussite dépend surtout du travail investi par chacun !
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
30/01/2012 à 19:23 - HSK : il passera par moi...
http://www.chinesetesting.cn/index.do

voici le site pour plus d'info !
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
31/01/2012 à 02:36 - HSK : il passera par moi...
Merci énormément Bobo pour cette Introduction au HSK !

Je vais faire encore une demi année de chinois avant de me lancer dans l'aventure des niveaux 4 et 5 comme vous !
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
31/01/2012 à 03:00 - HSK...le diplôme chinois HD ( Haute Détermination)
Bobo a écrit :
http://www.chinesetesting.cn/index.do

voici le site pour plus d'info !


REPONSE :merci Bobo pour votre info et votre témoignage...ce la m encourage à plus travailler..mais pour l instant du fait de mon activité ( double) professsionnelle, il m est difficile de suivre des cours..j' apprends donc en autodidacte( avec l aide de ma femme,des ouvrages internet bien entendu !)
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
31/01/2012 à 15:46 - HSK : il passera par moi...
Tant que je peux aider ou donner des info, je le ferais !

@tintin : si tu as une femme qui te parle en chinois, alos c'est la meilleure préparation pour la partie "écoute", car je trouve que c'est la partie plus plus "facile" bon courage !
Ce message a été supprimé. (Par robert.m, le 03/02/2012 11h21)

semble raisonnable! vous en savez beaucoup sur eux?




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.