recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Y a t-il un phénomène "Tanguy" en Chine?


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/10/2011 à 15:26 - Y a t-il un phénomène "Tanguy" en Chine?
Y a t-il un phénomène "Tanguy" en Chine? J'entend par là des enfants qui restent tard chez leurs parents? Si oui l'enfant unique pèse t-il sur cette évolution sociétale?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/10/2011 à 00:06 - Y a t-il un phénomène "Tanguy" en Chine?
je ne sais pas si la question peut se poser en ces termes....
Nous sommes habitués, en occident, à ce que chaque foyer aie sa maison, son appartement...son autonomie, quoi !
en Chine, très souvent, plusieurs générations cohabitent sous le même toit, pour des raisons pratiques, économiques, mais aussi en raison des liens familiaux étroits.
seule la famille et les relations peuvent apporter de l' aide en cas de difficultés, c' est comme cela que la plupart des gens s' en sortent............

J' irais jusqu' à dire qu' on pourrait peut être, en ce qui concerne la Chine, poser la question en sens inverse :
y a-t-il beaucoup de jeunes qui prennent leur autonomie complète de leur milieu familial ?

pas partout et loin de là, à mon avis....
ceux qui le font (études ou travail dans une autre ville ou à l' étranger ) reviennent le plus souvent possible chez eux, pour moi.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.