recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

L 'union fait la foule....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2011 à 05:41 - L 'union fait la foule....
on parle souvent de la multitude , de la foule en Chine..
avez vous déjà vécu cette situation en Chine ( ou ailleurs en Asie)!!!!!

Dernière édition : 25/05/2011 05h42

photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
25/05/2011 à 07:11 - L 'union fait la foule....
TINTIN 66 a écrit :
on parle souvent de la multitude , de la foule en Chine..
avez vous déjà vécu cette situation en Chine ( ou ailleurs en Asie)!!!!!


Maintenant ca va, mais la première fois que je suis venu en Chine, j'étais très désorienté par le manque de respect du fameux "espace vital" autour de notre corps. En général 1m. Sinon la foule oui elle assez pesante sur Shanghai, mais un MP3 dans les oreilles et ça va.

Dernière édition : 25/05/2011 07h12

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2011 à 19:25 - L 'union fait la foule....
La vidéo est très drôle, digne d'un "vidéo-gag "!!! Sincèrement , que ce soit en Chine ou ailleurs, je ne me serais pas sentie "fière" d'être ainsi assaillie par une centaine de personnes !!!
Plus sérieusement, je vis à la campagne, et il est certain que j'ai constaté une "certaine densité de personnes " en allant en Chine. C'est surtout flagrant aux heures de pointe dans le métro !!! Il vaut mieux ne pas être à contre-courant !!!
Je ne suis pas "agoraphobe" et j'étais donc, comme dans la chanson "emportée par la foule ..."


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/05/2011 à 21:37 - La dimension cachée
Pour mieux comprendre ces problèmes de "proxémie", je vous conseille de lire le livre passionnant d'Edward Hall La Dimension cachée

Si mes lectures de prof de philo pouvaient contribuer à une meilleure compréhension de ces phénomènes de stress liés à la foule, j'en serais heureuse. Vous pouvez trouver un petit avant-goût du livre ici , ou ou, mieux encore ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/05/2011 à 00:40 - L 'union fait la foule....
oui, en effet, quelle vidéo !!

non, ce genre de situations, très exactement, je ne l' ai jamais vécu.......
j' ai eu plusieurs fois à subir des pressions de foule, par exemple dans une gare, pour monter dans un train.....
ou pour rentrer dans un bus, lui -même déjà bondé......et pousse, et pousse.....lol.....

et bien sûr, de voir tant de monde, dans les rues ......, et ce brouhaha permanent.......et ces shopping-centers bondés à toute heure, y compris à 22h le soir......la queue pour prendre les escalators !
c' est très difficile de s' y faire, c' est vrai ...surtout quand vous vivez habituellement dans une petite ville de province assez calme....
photo
Ses participations : 336
26/05/2011 à 08:01 - L 'union fait la foule....


Maintenant ca va, mais la première fois que je suis venu en Chine, j'étais très désorienté par le manque de respect du fameux "espace vital" autour de notre corps. En général 1m. Sinon la foule oui elle assez pesante sur Shanghai, mais un MP3 dans les oreilles et ça va.

oui , moi aussi ; je ne retrouvais plus plus la sécurité de "ma bulle "
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.