recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Femme plus agée


photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
29/04/2011 à 17:37 - Femme plus agée
Bonjour!

Je viens de vous faire part de ce qui m'arrive en ce moment. J'ai rencontré récemment (un peu plus d'un 1 mois en faite...) une femme Chinoise de 32 ans (alors que j'en ai que 28) qui me plaît énormément mais je n'ose pas lui dire parce que j'ai peur qu'elle me rit au nez (car peut-être trop jeune pour elle) mais je sens tout de même quelque chose de fort entre nous deux (même pour elle). J'adore quand elle sourit et quand elle rigole et ma question est la suivante : est-ce que c'est normal que la plupart du temps quand elle rigole ou sourit, elle met sa main devant sa bouche? Est-ce que toutes les Chinoises font celà?

Merci d'avance

Cédric.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/04/2011 à 22:19 - Femme plus agée
Oui c'est normal c'est une coqueterie, avant on mettait un éventail, c'est pour cacher ses dents, surtout si elles ne sont pas parfaites
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/04/2011 à 00:59 - Femme plus agée
tout à fait normal, en effet, pour une femme chinoise, de ne pas rire aux éclats et à gorge déployée.....
ce n' est pas considéré comme poli de montrer ainsi ses dents, et la bouche ouverte...
une forme de retenue, tout en discrétion

Mais actuellement, c' est comme chez nous, en occident.....les habitudes et les valeurs d' autrefois se respectent moins , et on trouve de tout partout.....
et si on peut voir des jeunes femmes, comme votre amie, mettre la main devant la bouche en riant; on voit aussi, dans le métro chinois, des étudiantes rire à gorge déployée aussi.....
photo
Ses participations : 336
30/04/2011 à 09:39 - Femme plus agée
et bailler , et roter , et cracher , et .....
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
01/05/2011 à 19:09 - Femme plus agée
lulu.t a écrit :
et bailler , et roter , et cracher , et .....


Et sortir dans la rue en pyjama ?
photo
Ses participations : 336
01/05/2011 à 20:34 - Femme plus agée
bonjour Xwang
vous êtes nouveau sur le forum ? , bienvenue
je vois que vous connaissez les us et coutumes de chine
photo
Ses participations : 18
19/09/2011 à 10:57 - Femme plus agée
Bonjour,
Même si ma réponse est un peu tardive, je suis contente de vous avoir trouvé. Je découvre des sujets de plus en plus intéressants ici, comme celui-ci: le sourire des femmes chinoises. Ça me fait rire parce que moi aussi je le trouve sexy ce geste de mettre la main devant la bouche. Quand il y a quelque chose qui les surprend, elles font un autre geste très sympa, c'est qu'elles mettent un doigt près des lèvres, j'adorrrrrre ça!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/09/2011 à 21:23 - Femme plus agée
Ania.J a écrit :
Bonjour,
Même si ma réponse est un peu tardive, je suis contente de vous avoir trouvé. Je découvre des sujets de plus en plus intéressants ici, comme celui-ci: le sourire des femmes chinoises. Ça me fait rire parce que moi aussi je le trouve sexy ce geste de mettre la main devant la bouche. Quand il y a quelque chose qui les surprend, elles font un autre geste très sympa, c'est qu'elles mettent un doigt près des lèvres, j'adorrrrrre ça!


A propos du Sourire.

Ci-joint une citation :
" Sourire, c'est rajeunir de dix ans ;
s'attrister, c'est se faire des cheveux blancs. "

D'autre part, il y a 2 poèmes sur " Le Sourire " .
Désolé, c'est trop long pour les mettre sur un post, donc je ne les mettrai pas ici.

Mais, je les ai mis sur la page web : Belles Chinoises , vers le bas de la page.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.