recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Vos hôtels préférés en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/03/2011 à 10:13 - Vos hôtels préférés en Chine
Je voudrais savoir lorsque vous voyagez en Chine ou lors de vos déplacements
d 'affaires ( Shanghai expo en 2010 par exemple), quels sont le ou les hôtels que vous choisissez ( catégorie,prix ,localisation dans la ville..) et partager avec nous les raisons de vos choix....


photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
11/03/2011 à 10:47 - Vos hôtels préférés en Chine
J'ai testé des hotels indépendants "internationaux" et j'ai été décu. Dans un hotel à Pékin j'ai même défoncé la porte en essayant de l'ouvrir. La serrure était bloquée, j'ai forcé un peu et la porte est tombée... et non, je suis pas un gros baraqué, je suis plutot tout maigre. Le personnel de l'hotel me regardait bizarrement après cette aventure
Dans un autre hotel dans le Sichuan on a eu une innondation parce qu'il a plu et l'eau est passée sous la porte de la chambre...

Après j'ai essayé une chaine, 7 days inn, et là c'était autre chose. Aucun charme, ca a l'apparence d'un formule 1, mais la propreté est impeccable, c'est très confortable, le service est parfait, et c'est pas très cher : entre 300 et 500 yuans par nuit pour des chambres haut de gamme (il y a différentes classes). J'ai essayé celui de Chengdu, je sais pas si les prix sont les mêmes partout.

Pour les prochains voyages j'y retournerai, il y en a dans tout le pays.
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 2
13/03/2011 à 13:12 - Vos hôtels préférés en Chine
Bonjour je rentre de mon voyage annuel de 15 jours en Chine voyage au cours duquel je change de ville et donc d'hôtel environ tous les deux jours.
Parti de Shanghai pour arriver à Beijing avec une grosse balade dans le Shandong, je consacre un budget d'environ 50-60 euros par nuit. Cela pourra paraitre élever pour certains mais avec ce niveau de prix on obtient des chambres particulièrement confortable.
J'ai cependant quitté l'hotel de Nanjing immédiatement après avoir rentré dans la chambre ^_^,
Autre critères à prendre en compte à Beijing la proximité d'une station de métro. Les bouchons de la circulation urbaine étant quasi permanent le métro se révele bcp plus simples pour se promener.

Steph


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/03/2011 à 02:51 - Vos hôtels préférés en Chine
merci pour tous ceux qui nous ont apporté leurs témoignages sur leurs séjours en hôtels en Chine.
mais pour que cela serve aux autres membres , pourriez vous ,dans la mesure du possible, y mettre adresse, email voir même numéro de téléphone pour d'éventuels contacts , s' il vous plait ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.