recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Trainchinese - apprendre le chinois (avis et critiques)


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
Beijing
21/02/2011 à 11:29 - Trainchinese - apprendre le chinois (avis et critiques)
Si vous apprenez le chinois, nous, http://www.trainchinese.com, vous recommandons une application absolument magique que nous développons et utilisons tous les jours : l'application Trainchinese pour iPhone, iPod touch, iPad, android, téléphones Java, sur ordinateur, et en ligne. Grâce à cette application, vous pouvez acquérir beaucoup de vocabulaire par un système de flashcards, basé sur le système de la répétition espacée: On apprend plusieurs fois un mot ou un caractère, à intervalles réguliers, jusqu'à ce qu'on le connaisse parfaitement: comment le lire, sa prononciation, comment le traduire en anglais, et comment l'écrire.

Je suis plutôt paresseuse, je n'aime pas devoir gérer moi-même mon apprentissage du vocabulaire, et me forcer à repérer les caractères qu'il faut que je revois, alors que le principe de la répétition est la clef de la réussite en chinois. C'est pourquoi j'aime cette application, parce qu'elle fait le travail à ma place ! Je n'ai qu'à lancer l'application, et le caractère ou le mot apparaitra au bon moment, juste avant que je l'oublie. Ainsi je le réapprends, encore et encore. A la fin, je peux vous assurer que je connais mon vocabulaire par coeur !

J'apprécie également le dictionnaire très complet de trainchinese, qui comprend le système de recherche de caractères par traits : si l'on ne connait pas le pinyin, il suffit de le dessiner sur l'écran, et on le trouve. Génial non ?

Vous pouvez télécharger et utiliser l'application gratuitement, et acquérir suffisamment de flashcards pour un entrainement basique, mais je vous conseille de vous y souscrire, avant tout parce que ce n'est pas cher : 2, 79 euros par mois, mais aussi parce que vous allez l'adorer, et que vous voudrez obtenir tous les avantages de cette application !

Essayez cette application et dites-nous ce que vous en pensez.
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
30/03/2011 à 09:28 - Bienvenu E.M
bonjour et Bienvenu E.M,

merci pour cette info qui va plaire aux néophytes et aux apprentis sinophones..
je vais l essayer aussi et vous dire ce que j en pense...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/04/2011 à 16:40 - Intéressant mais un peu lourd
Les fonctionnalités sont sans doute intéressantes mais j'ai trouvé que le logiciel était un peu lourd.

Je ne sais pas si j'ai bien procédé mais j'ai surtout vu des listes de vocabulaire qui m'ont semblé difficiles à mémoriser hors contexte.

Personnellement, je préfère apprendre la langue en écoutant des histoires (et en les racontant).

Je me permets donc de vous suggérer les leçons et les exercices de mon site. Je n'ai aucune autre compétence que mon amour de la culture et de la langue chinoises, vous y trouverez des leçons pour débutants et des textes assez élaborés.

Les dictées (à partir de la leçon 6) me semblent un bon outil d'apprentissage tant à l'oral qu'à l'écrit.

C'est entièrement gratuit.

Dernière édition : 20/04/2011 16h44

photo
Ses participations : 336
21/04/2011 à 09:37 - Comment mettre le son ??
je n'ai pas de son lorsque je suis sur votre site ,
faut que je voie ça par moi même , ça doit provenir de mon ordinateur
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/04/2011 à 12:13 - Fichiers sonores
Dans les leçons, les fichiers sonores sont préchargés avant le démarrage du programme, il faut donc un certain temps avant qu'ils ne soient dispoibles ; ils sont intégrés à un fichier *.swf (flash) , si vous ne les entendez pas, vous n'avez peut-être pas Flash player (lecteur gratuit) ; il devrait donc vous suffire de le télécharger.

Dans les exercices, les fichiers sonores sont chargés un par un, donc, là encore, il faut parfois attendre un petit moment avant de pouvoir les entendre mais normalement ça fonctionne... les lecteurs prévus sont Windows Media Player ; Quick Time Player, Real player et Flash player => si vous avez l'un de ces quatre players, vous devez les lire sans problème ; sinon, c'est sans doute en effet votre ordinateur.


Dernière édition : 21/04/2011 15h13

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.