recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Présentation


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/07/2010 à 23:00 - Présentation
Bonjour,

par ce petit mot, je me présente à vous.

Je me suis marié en Chine (à Guangzhou) il y a 3 ans avec une Cantonnaise, et je connais un peu la Chine pour y avoir voyagé plusieurs fois.
J' appartiens, entre autres, à différents groupes et forums franco-chinois, et j' apprécie tout ce qui peut rapprocher les cultures françaises et chinoises...et vous savez que les points communs sont plus nombreux qu' on ne le croit habituellement !

j' ai consulté régulièrement ce forum "chine informations" depuis assez longtemps, mais sans avoir franchi le pas de m' y inscrire...
c' est chose faite à présent !
Je m' intéresse à bien d' autres choses encore, comme l' Égyptologie, ou la philosophie ou la religion ...et plus généralement les voyages et le tourisme.....

Je suis infirmier libéral à Toulon, dans le Var(en Provence), ou il y a de nombreux couples franco-chinois...
Mon épouse continue d' aller à l' école pour apprendre le français, et s' adapter à sa nouvelle vie.


au plaisir de vous lire, et à bientôt !
(^_^)

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/07/2010 à 03:57 - Bienvenue Fredi
bonjour Fredi et bienvenue ,

j 'espère que nous aurons souvent l 'occasion de vous lire et en espérant aussi que vous n 'ayez pas souffert des dernières inondations du Var.
欢迎 aussi à votre épouse.
à bientôt

Dernière édition : 08/07/2010 07h20

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/07/2010 à 06:19 - Huān yíng !
Bienvenue parmi nous, Fredi, 欢迎 [huān yíng] !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/07/2010 à 10:12 - Présentation
Soyez le bienvenu dans notre petite communautée
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2010 à 15:51 - Présentation
Bienvenu sur le forum, Fredi !!!

Bon courage à votre épouse dans l'apprentissage de notre langue !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/07/2010 à 16:32 - Merci
Merci beaucoup pour cet accueil !

comme je l' ai déjà écrit, en fait, je lis parfois vos messages depuis longtemps, car je suis régulièrement sur le site de Chine informations depuis au moins 2 ans....( en fonction de mon temps libre, bien sûr).

j' ai donc l' impression de connaitre un peu certains d' entre vous...

pour l' apprentissage de la langue, ce n' est certes pas facile....
nous avons commencé en anglais...celui de mon épouse était assez bon (juste manquant de vocabulaire...).Quant au mien... c' est celui d' un infirmier dont le Bac remonte à 1982....et qui ne baragouine anglais qu' en voyage..... (je vous laisse imaginer !!... lol...)
j' ai du racheter un dictionnaire d' anglais, pour préparer mes lettres journalières à ma fiancée... et pour pouvoir traduire nos conversations par messagerie instantanée....
En 1 an, nos progrès furent prodigieux, je vous le garantis !! (sauf l' accent...mais bon...)

depuis son arrivée en France, mon épouse a bénéficié des cours obligatoires, liés à son contrat d' accueil et d' intégration, soit 500h....
le système n' est certes pas parfait, mais il a le mérite d' exister....A Toulon, les formateurs (ils ne sont pas profs...nuance..et ça se voit...) avaient quand même mis en place des classes selon niveaux, ce qui est déjà mieux que dans d' autres endroits, ou il n' y a qu' une classe unique, regroupant des niveaux très disparates, avec un formateur pour 50...(et en plus, le formateur fait secrétaire et standardiste !).

dès le début, mon épouse a associé à ces cours des CD audios et des programmes d' apprentissage en chinois, notamment les livres et les méthodes utilisés par l' Alliance Française...et une grammaire du français en chinois...

de plus, sur internet on trouve beaucoup d' exercices à faire....
Ensuite, grâce à une association Toulonnaise, elle a pu bénéficier de perfectionnements en petits groupes par niveau.

Désormais, et donc en 2 ans, elle parle maintenant assez bien le français... en tout cas, on parle français à la maison !
elle peut suivre un film simple ou les actualités télévisées..... et comprend les conversations.....

à ce rythme là, bientôt, on va y re-perdre notre anglais...........-(
on ne peut pas tout avoir !


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.