recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour à tous les membres!


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
21/04/2009 à 22:56 - Bonjour à tous les membres!
bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum même si je consulte le site depuis 8 mois maintenant et je dois dire que ca m'a bien aidé.

Je suis doctorant. J'apprends le chinois et aussi le shanghainais pendant mon temps libre même si ma prononciation n'est vraiment pas terrible (les tons, c'est vraiment très difficile)

J'ai beaucoup appris sur la Chine et la culture chinoise pendant ces derniers mois et je les trouve vraiment très intéressantes et passionnantes.

A bientôt!

PS: J'espère ne pas avoir fait une erreur en ouvrant un nouveau sujet pour me présenter. Si c'est le cas, je suis désolé.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/04/2009 à 02:58 - Bienvenue
bonjour,

je vous souhaite la bienvenue et vous souhaite sincerement une bonne journee.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/04/2009 à 07:24 - Bonjour à tous les membres!
Bonjour Xiaoma.
Vous avez dit : " je suis nouveau sur le forum ...".
Alors :
illustration
au forum de Chine Informations.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/04/2009 à 09:05 - Bienvenu!
Bienvenu Xiaoma
Ce message a été supprimé. (Par noums83, le 03/05/2009 14h06 : message déjà présent ailleurs)

Ce n'est peut etre pas le sujet de discution de ce forum, mais je ne sais pas où chercher, désolé. En fait il est bien question d'une chinoise qui vit en france et que j'aime mais savoir comment lui dire mes sentiments n'est pas le but de mon message. En fait c'est une étudiante que j'ai rencontré il y a 2 ans et demie et que j'aimais déjà à ce moment là. Nos routes se sont séparées, elle est rentrée en chine et moi j'ai continué ma vie en essayant de l'oublier. Aujourd'hui, je travail à paris depuis le début de cette semaine, originaire de provence je viens d'emménager dans la capitale depuis 5 jours. Je ne sais pas par qu'elle hasard c'est arrivé, mais elle est de retour en france depuis environ 1 mois et s'est installée sur paris cette semaine aussi. Après avoir passé 2 ans sans nouvelles d'elle, le hasard a voulu qu'on se retrouve à paris.Le plus bizare c'est que juste avant son retour, j'ai pensé à elle et 1 ou 2 jours plus tard elle m'envoyée de ses nouvelles en me disant qu'elle est en france, croyez le ou non mais c'est vrai. Je sais que je l'aime plus que tout mais pour l'instant ce n'est pas le problème, en fait pour elle la vie est difficile, elle est désespérément à la recherche d'un emploi. Elle entreprend de faire des études dans le marketing de luxe mais pour le moment elle a besoin d'un travail. Je sens qu'elle n'a pas le moral, pourtant elle souhaite rester en france (une chance pour moi lol). Je veux l'aider, mais je ne sais pas où chercher, elle aime la mode, les bijou, cosmétiques. je veux lui rendre la vie plus facile et plus heureuse même si au bout je n'obtient pas son amour. Qu'elle soit heureuse pour moi est le plus important. Aidez-moi s'il vous plait. Si vous entendez parler d'une offre d'emploi principalement dans le secteur de la vente mais tout autre proposition est envisageable pourriez vous m'en faire part

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.