recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Bilan de l'Expo 2010


 2 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
14/10/2010 à 09:22 - Bilan de l'Expo 2010
Bonjour,

L'Exposition Universelle de Shanghai se termine le 31 octobre. Il reste donc encore quelques semaines pour pouvoir la visiter.

Pour ceux qui se sont rendus à l'Expo, comment avez-vous trouvé les pavillons et notamment le pavillon français?
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
14/10/2010 à 23:10 - Expo 2010
Bonjour,

J'ai un avis défavorable sur cette expo. Nous avions les entrés pour trois jours et nous n'y sommes restés qu'un jour et demi.

Vendredi, premier jour, 242000 visiteurs annoncés. Pratiquement 3 heures de queue à chaque pavillon. Une heure et demi au pavillon France car l'intérieur est un cheminement trés large et sans arrét. Aprés nous avons appris que la présentation du passeport permettait un accés privilégié. Si vous étes interessé Vuitton et compagnie, vous aimerez, sinon !!! L'architecture assez classique par rapport à d'autres pavillons

Le pavillon Arabie Saoudite, le plus visité car parait il c'est le plus cher des pavillons, une salle hémisphérique comme la géode où est présenté les paysages de l'Arabie. Le vendredi 5 heures de queue, le Samedi 8 heures , nous avons passé au large. Les queues sont trés bien délimitées avec des barrières et l'indication du temps d'attente à chaque heure. Bien surveillées également. Un accés privilégié à chaque pavillon que la débrouillardise de Hua Na nous a facilité.

Le pavillon des pays africains, pas trop encombré mais les stands un peu carton pate. C'est la Chine qui a financé et construit tout ce pavillon qui était immense.

Le pavillon Chine était inabordable . Il fallait arriver dés 6 heures pour pouvoir s'inscrire sur la liste des demandeurs de visite. Le rez de chauusée du pavillon Chine eétait peu visité et ne faisait pas partie de la préinscription. Il présentait toutes les régions de Chine qui rivallisaient pour présenter leurs plus beaux paysages ou leurs réalisations industrielles. Peu de Chinois le visitaient, ils connaissent.

Nous n'avons pas visiter les pavillons europeens et Etats Unis, problème de queue. Nous nous sommes cantonnés aux pavillons asiatiques. Le Cambodge petit pays avait le plus interessant, reflétant bien le pays, la Thailande , trés grand et trés beau, tout doré, Philipinnes sans intéret uniquement des comptoirs de vente de babioles, Corée du Sud, interessant, Corée du Nord, un peu vide.

Pour ces visites, j'ai accompagné mon neveu et sa femme. Ils sont transitaires sur la Chine à Roissy. Sa collaboratrice Chinoise Hua Na mariée avec un coreen nous a guidés et servi d'interpréte. Trés débrouillarde, elle nous a fait bénéficié de nombreux passe droits.

Un seul pavillon trés interessant, le plus interessant, sur la ville dans le pavillon à Theme.

Les pavillons d'Amérique du Sud encore moins interessant que l'Afrique, regroupés aussi sous un mème toit sauf le Brésil qui avait un magnifique pavillon mais la queue ....

La nuit présente un aspect féérique avec une débauche d'éclairages, d'effects de lumière (bonjour le bilan carbone). Un plus, la fontaine musicale sur le Huangpu, avec le vent, une trés grosse douche.

Par contre, l'organisation chinoise est exceptionnelle. C'est une nouvelle ville qui a été créée, un quadrillage d'avenues, larges et trés plantées, des lignes de bus desservant toutes les destinations, plusieurs trajets de ferries pour aller de bord à bord du Huangpu. Malgré ces facilités, beaucoup de marche à pied et d'escaliers. L'allée centrale qui restera, a une conception trés particulière pour le futur centre ville
révolutionnaire avec ses trois niveaux s'interprenetrant.

pratiquement que des chinois, sur ce jour et demi, nous n'avons pas vu plus d'une dizaine d'occidentaux. Ce sera un centre ville trés bien desservi mais il a été fait table rase de toute cette grande partie de ville. En voyant Pudong, je doute pour une villeà visage humain.

better city, better life, je n'avais qu'une envie : retrouver ma campagne.

Sans aucun rapport, le musée de Shanghai est trés complet, passionnant avec un étage sur les minoritées pas trop folklorique, une trés bonne collection de bronzes, mais nous sommes gatés avec le musée Cernuschi
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
15/10/2010 à 04:26 - Expo 2010
Votre expérience est intéressante.

Le temps d'attente pour la visite de chaque pavillon était beaucoup trop long. J'ai visité l'Expo deux fois. La première fois, j'y suis allé la journée et la durée moyenne pour la visite d'un pavillon était de deux à trois heures.

La semaine d'après, j'ai fait une autre visite en choisissant un billet du soir valable à partir de 17h00. Les temps d'attente étaient réduits et cela m'a permis de visiter plus de pavillons qu'en une seule journée.
photo
Ses participations : 336
15/10/2010 à 20:09 - Bilan de l'Expo 2010
he ben, moi qui reviens de shanghai , je ne suis finalement pas allée à l'expo que j'ai aperçue en passant sur la gao jia
trop d'avis négatifs m'en ont dissuadée ,
de plus mon amie avait un problème de genou , il aurait fallu l'installer dans un fauteuil roulant mis à sa disposition et nous aurions bénéficié d'un coupe -fil

j'ai préféré faire un pélerinage presque complet dans la ville mais n'ai pas pu me rendre chez les masseurs aveugles de la fuxing lu , et c'est là mon plus grand regret

aucun regret pour l'expo

photo
Ses participations : 17
31/10/2010 à 13:00 - Pavillon France sh
pour lulu.t
petite visite du pavillon France à l'expo universelle de Shanghaï... c'est le dernier jour ; ( snif


photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
31/10/2010 à 14:53 - Bilan de l'Expo 2010
pas super interessant le pavillon de la france. surement sponsorisé par citroën, michelin, vuitton et lafarge... la france ne se limite pas à paris : plein de vidéos sur paris, une seule sur le sud de la france, rien sur les autres régions. on apprend rien sur la france en le visitant
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2010 à 18:27 - Bilan de l'Expo 2010
J'ai vu un petit sujet sur le succès du pavillon France lors de l'expo 2010. Le journaliste , à la fin, annonçait un possible déménagement de ce pavillon dans une autre ville.
J'ai lu la même information dans cet article.
En savez vous davantage ?

l'avenir du pavillon France
photo
Ses participations : 17
31/10/2010 à 23:30 - Bilan de l'Expo 2010
la rumeur dit que le pavillon sera démolit...40 millions d'euros qui vont partir en fumée...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
01/11/2010 à 10:24 - Pavillons
Bonjour,

Les pavillons seront démontés et la plupart des structures seront envoyées dans leurs pays.

Il y aura cinq structures qui resteront permanentes: le pavillon chinois, le centre culturel, le centre de l'Expo, les pavillons à thème et l'Expo Boulevard.
photo
Ses participations : 336
01/11/2010 à 11:11 - Bilan de l'Expo 2010
merci claudeL.
cette vidéo est amusante
je ne suis pas convaincue pour autant et n'ai toujours aucun regret pour avoir fait l'impasse sur cette expo
de la voie rapide qui surplombe l'expo , j'avais trés bien remarqué le pavillon chinois trés joli , harmonieux ,
dans votre vidéo , la foule semble suivre un chemin trés limité , la zone VIP est vide , ça , je n'aime pas du tout !
Pourcel est là" comme un cheveu sur la soupe "

le musée de People Square a rélisé ces dernieres années des expo extraordinaires sur les peintres français entre autres , je n'ai jamais autant vu d'expo de peintures qu'à shanghai , et de merveilleuse qualité
je vous conseille de ne pas les manquer si l'occasion se présente à vous

la foule chinoise , je la préfère sur la Nanjing Lu , de jour comme de nuit ,
et puis , le pavillon France ... reviendra peut etre en france ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.