recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Le beaujolais nouveau en Asie...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/11/2011 à 05:18 - Le beaujolais nouveau en Asie...
Aujourd hui, 3e jeudi de novembre voit, outre l 'apparition des premières gelées, le lancement ,que dis je , la naissance du Beaujolais Nouveau ( nouveau d 'ailleurs tous les ans...)


connaissez vous quels pays en Asie ( outre la Chine ci-joint photo)
illustration

ont pris cette douce tradition française ( enfin un peu commerciale tout de même)..l' avez vous gouté cette année ( ou sur le point de le gouter ) et comment le trouvez vous pour cette cuvée 2011... ou ?
comment s appelle t-il en Chine (pinyin et chinois simplifié)et ailleurs en Asie ?

une petite question suivi d' un article
http://www.lepatriote.fr/accueil/le-beaujolais-a-t-il-sa-chance-en-chine

gan bei

Dernière édition : 17/11/2011 06h07

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
17/11/2011 à 19:36 - Le beaujolais nouveau en Asie...
pourquoi le beaujolais ???... il y a mieux selon mon avis....
c'est pas du bon vin .. chaque année je regoute mais franchement c'est pas ça .... (pour précision depuis petite je suis habituée aux bon vin de bourgogne .. que l'on va cherché nous meme aux producteurs ... )

pour moi ...c'est juste commerciale .... du genre c'est le vin de tout le monde venez on fait ça a la bonne franquette ...

et pour les pays d'Asie qui le font ... c'est commerciale ..et la réputation du vin en France...mais on fait du très bon vin comme du beaucoup moins bon.


photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
17/11/2011 à 21:10 - Beaujolais business
Cher Tian Shi,
Vous avez tout à fait raison le beaujolais n'est pas un bon vin...ce sont d'abord les Bordeaux que l'on peut garder très longtemps et qui sont délicieux..( laissez le bien s'aérer, s'oxyder au moins 1 h ), les Bourgognes aussi très parfumés , les Côtes du Rhône et tous les VRAIS vins de terroir, vins de Loire...J'ai chez moi un château couderc pelletan de 1982..un Mercurey de 1985...J'ai dégusté un Côte Rôtie 1983...A mes amis je fais toujours apprécier ces vins-là...pas des beaujolais..comment peut-on faire croire qu'un vin récolté peut déjà se boire sans le laisser travailler quelques années....sauf pour faire du business...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
20/11/2011 à 12:00 - Le beaujolais nouveau en Asie...
ce week end avec mes parents ont a fait gouté du beaujolais a mon mari (qui est en france depuis 2008) qui voulais savoir ce que c'était ... comme c'est un événement .... résultat .. bah c'est pas fort c'est comme du jus de fruit .... bah oui jusque la nous l'avons habitué a de bon blanc, rouge, rosé et champagne ....
le beaujolais selon mon pere : du vin de table pour ceux qui ont une bonne descente sans apprécier le vin ...

donc au final question de Wei (mon mari chéri) mais pourquoi c'est si connu dans mon pays si ce n'est pas du bon vin ... ... ..
la seule exlication qu'on a pu lui donné .. c'est commerciale
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/11/2011 à 07:44 - Cultiver le paradoxe du vin en Chine....
pas seulement Tian Shi..le beaujolais correspond aussi à la texture ( oups ,le goût) des chinois..le beaujolais est doux ( souvent on lui fait passer ses arômes autour de ceux de banane et de canelle) il est coloré en rouge ( cela tombe bien, la majorité des chinois buveurs de vin préfèrent le rouge ayant déjà un bon et fort bei jiu...( vin blanc à + de 25 degrés)...

p.s :cette année le beaujolais nouveau est enfin annoncé avec un goût de raisin...les vieux vignerons peuvent dormir tranquille...
mon grand père ( qui était aussi vigneron) disait souvent : Quand les cheveux gris arrivent,laisse les femmes et prend le vin.

Dernière édition : 21/11/2011 08h00

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.