recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Banni de QQ ?


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
20/08/2008 à 11:01 - Banni de QQ ?
Bonjour,

J'ai une amie qui est rentrée à Beijing cet été. On avait prévu de rester en contact par qq.

Comme je ne voulait pas l'installer au travail, j'ai décider d'utiliser imhaha ou meebo. (Je fais ça depuis 6 mois en fait)

Seulement voila après un moment impossible de me connecter. Je finit par installer la version anglaise de QQ qui m'annonce quelque chose dans le style "Pour des raison de sécurité votre compte est gelé." avec un numéro à appeler.

Donc je me demande, nos amis chez Tecent sont ils en train de bannir tous les comptes qui oseraient passer par une alternative pour atteindre leur réseau ? Car a par ça je voit pas de raison (ou alors un vol de compte ?)

Ce qui est dommage car leur logiciels de "sécurité" faisaient planter mon poste et j'ai du éliminer les dernières trace de cet IM à coup de suppression sauvage et d'hijack this.

Bon maintenant c'est tard, mais ça m'intéresse pour la suite.

Dernière édition : 20/08/2008 11h02

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/08/2008 à 21:19 - Banni de QQ ?
Bienvenue dans le monde du logiciel chinois, bourré de chausse trappe, backdoor et d'autres jolies choses pas très sympathique.
QQ, même s'il cela ne se voit pas est bourré de mesures de sécurité visant à contré les détournements de compte. tencent mémorise vos adresses IP de connexion. Par exemple, en changeant de ville (en Chine) Tencent augmentera d'un cran le degré d'authentiication. Si vous changez de pays et surtout depuis les JOs. Il faut passer par la case identification sur le site de tencent. Je ne peux pas vous donner l'adresse du site où s'identifier. Ca m'avait saoulé.
photo
Ses participations : 4850