recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Banni de QQ ?


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
20/08/2008 à 11:01 - Banni de QQ ?
Bonjour,

J'ai une amie qui est rentrée à Beijing cet été. On avait prévu de rester en contact par qq.

Comme je ne voulait pas l'installer au travail, j'ai décider d'utiliser imhaha ou meebo. (Je fais ça depuis 6 mois en fait)

Seulement voila après un moment impossible de me connecter. Je finit par installer la version anglaise de QQ qui m'annonce quelque chose dans le style "Pour des raison de sécurité votre compte est gelé." avec un numéro à appeler.

Donc je me demande, nos amis chez Tecent sont ils en train de bannir tous les comptes qui oseraient passer par une alternative pour atteindre leur réseau ? Car a par ça je voit pas de raison (ou alors un vol de compte ?)

Ce qui est dommage car leur logiciels de "sécurité" faisaient planter mon poste et j'ai du éliminer les dernières trace de cet IM à coup de suppression sauvage et d'hijack this.

Bon maintenant c'est tard, mais ça m'intéresse pour la suite.

Dernière édition : 20/08/2008 11h02

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/08/2008 à 21:19 - Banni de QQ ?
Bienvenue dans le monde du logiciel chinois, bourré de chausse trappe, backdoor et d'autres jolies choses pas très sympathique.
QQ, même s'il cela ne se voit pas est bourré de mesures de sécurité visant à contré les détournements de compte. tencent mémorise vos adresses IP de connexion. Par exemple, en changeant de ville (en Chine) Tencent augmentera d'un cran le degré d'authentiication. Si vous changez de pays et surtout depuis les JOs. Il faut passer par la case identification sur le site de tencent. Je ne peux pas vous donner l'adresse du site où s'identifier. Ca m'avait saoulé.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/08/2008 à 23:29 - ???
Quelqu'un pourrait m'expliquer (en Français !!!) ce que signifient vos termes ésotériques ? C'est pire que du chinois pour moi !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
21/08/2008 à 12:08 - Banni de QQ ?
Bonjour,
Mon épouse communique avec sa famille en Chine sans problèmes particuliers sur QQ depuis plusieurs années, je suis étonné de vos complications.
Il est vrai que nous ne sommes pas particulièrement férus de technologie informatique mais cela fonctionne très bien pour nous comme ça.

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
21/08/2008 à 12:26 - Banni de QQ ?
La mienne d'épouse ce n'est qq mais des Heures au télephone. heureusement qu'à belleville il vende des cartes défiant toute concurrence....
Pour revenir au sujet je confirme que QQ ne pose aucun problème. Tous les jours mon fils l'utilise.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
21/08/2008 à 13:13 - Banni de QQ ?
Oui, heureusement que les cartes prépayées pour téléphoner en Chine ne coutent pas trop chères ...
Le nombres d'heures passées au tel sont considérables chez moi aussi.
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
21/08/2008 à 14:52 - Banni de QQ ?
D'accord, pour ceux dont qq ne posent pas de problème avez vous utilisé imhaha ou meebo (version chinoise, la version fr n'a pas qq) ? Bon entre mon travail et chez moi c'est 2 IPs et deux villes différentes (mais même FAI).

Sinon pas de problèmes avec Pidgin non plus ?

Bon ceci dit je quitte mon travail dans une semaine alors je me faire retourner à une utilisation normale avec qq sur mon ordi. Avec un nouveau compte.

(Le reste du post est une explication hors sujet, si vous comprenez pas quand on parle d'IP et autres machins)

Une traduction pour Michele du post précédent :
"QQ, comme beaucoup de programmes chinois sont souvent l'objet d'attaques de sécurité donc ils sont truffés de mesures préventives. Si tu te déplace des mesures supplémentaires d'identifications s'ajoutent."

C'est lourd en effet, nous qui avons l'habitude d'un messenger bien souple. Mais oui, quand tu es connecté, on peut te localiser géographiquement. A chaque post sur ce forum par exemple (regardez sous le formulaire : Votre adresse IP: xxx.xxx.xxx.xxx), on laisse notre ville et le nom de notre fournisseur d'accès avec un email à contacter en cas d'abus. Notre identifiant se renouvelle heureusement (et on peut le maquiller), mais nos fournisseurs d'accès gardent les preuves nécessaires pendant au moins 3 ans au cas ou la police aurait besoin de vous retrouver. Mais come qq c'est pas la police, ils essayent comme ils peuvent de s'assurer que c'est bien toi.


Dernière édition : 21/08/2008 14h53

photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
21/08/2008 à 14:56 - Cartes telephoniques
bonjour,

je commence moi aussi (pour mon plus grand plaisir) à passer de longs moments au téléphone avec Guangzhou, quelqu'un d'entre vous peut il me dire si

1 - ces cartes téléphoniques reviennent moins cher que le téléphone par Free (qui est d'après ce que je sais gratuit vers les fixes chinois et 0.19 euros/mn vers les portables chinois);

2 - si elles peuvent etre utilisées depuis une ligne Free;


merci d'avance



photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
21/08/2008 à 15:16 - Banni de QQ ?
francois93 a écrit :
bonjour,

je commence moi aussi (pour mon plus grand plaisir) à passer de longs moments au téléphone avec Guangzhou, quelqu'un d'entre vous peut il me dire si

1 - ces cartes téléphoniques reviennent moins cher que le téléphone par Free (qui est d'après ce que je sais gratuit vers les fixes chinois et 0.19 euros/mn vers les portables chinois);

2 - si elles peuvent etre utilisées depuis une ligne Free;


merci d'avance

Bonjour François
Mon épouse me dit qu'elle paie ses cartes 15 euros pour environ 1200 minutes.
pour free je ne sais pas mais je suis convaincu que c'est sans problème . Nous avons un autre opérateur et comme il se ressemble , pas de souci.
Tu appelles la plate forme de la carte qui commence par 01 sur la ligne gratuite/code de la carte/numéro en chine.



photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
21/08/2008 à 15:34 - Banni de QQ ?
Les cartes pré-payées de 15€ pour la Chine se trouvent en magasin à Belleville à 13 € pour 3000 + minutes.

Dernière édition : 21/08/2008 15h35

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.