recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/05/2011 à 09:05 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
illustration
Crédit Photo : © REUTERS

Bonjour,

Je suppose que vous avez suivi l'actualité et vous n'avez pas pu manquer l'affaire Dominique Strauss-Kahn (DSK) qui depuis 24h fait le tour du monde.

Le directeur général du FMI est accusé de viol, violence et séquestration envers une jeune femme de chambre aux USA.

La question que je me pose est la suivante : cet évènement pourrait-il avoir un impact négatif sur l'image de la France et des français en Chine, en Asie et dans le monde ? ET cela pourrait-il avoir un impact économique notament sur l'exportation de produits de luxes français ?
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
16/05/2011 à 10:25 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Ca aura beaucoup plus d'impact sur cette histoire de dette greque.
Avec a la clef potentiellement un affaiblissement de l'euro.

Moi l'histoire me semble un peu grosse, l'avenir nous en dira plus...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/05/2011 à 10:32 - La rumeur de New York
je suis aussi perplexe sur cette histoire qui arriverait à point nommé pour l éliminer de la course à la présidentielle....

restons prudents sur nos commentaires et ne jouons pas le jeu des médias qui créent d une rumeur ou d un témoignage d une seule personne au bout du fil émotionnel de l opinion publique internationale...
Laissons la justice agir et patience...


Après la rumeur d Orléans , le faux témoignage du RER en banlieue parisienne (il s agissait d une agression aussi suivie d un viol..)..la rumeur de New York....

photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
16/05/2011 à 11:14 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Pour l'instant les premiers commentaires que j'ai entendu venant de Chinois étaient originaux, presque admiratifs. Ca ressemblait à "ils sont trop forts les français, même vieux ce sont encore des chauds lapins".

Plus sérieusement, l'image de la France devrait être le dernier de nos soucis. Si l'histoire s'avère vraie, il y a une seule vraie victime, et c'est certainement pas la France. Et si c'est faux, il n'y a rien de spécial à dire. Si l'image d'un pays peut souffrir d'une histoire comme celle là, c'est qu'il y a un problème ailleurs.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/05/2011 à 13:27 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Je suis du même avis que Dawei, les chinois ne sont pas si puritains pour juge la France sur une seule affaire de moeurs. Ils sont assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame des choses. Pour le moment, on ne sait pas si les faits sont avérés, même dans le cas contraire, DSK n'arriverait pas encore à la cheville de Berlusconi. Or ce dernier a été réélu en Italie, malgré tous les procès contre lui. Pourtant les Chinois aiment toujours bien les Italiens.

Après tout, ce n'est qu'une affaire de meours franco-américane, ça n'a rien à voir avec une affaire d'ingérence.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/05/2011 à 14:43 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Dawei a écrit :
Pour l'instant les premiers commentaires que j'ai entendu venant de Chinois étaient originaux, presque admiratifs. Ca ressemblait à "ils sont trop forts les français, même vieux ce sont encore des chauds lapins".

Plus sérieusement, l'image de la France devrait être le dernier de nos soucis. Si l'histoire s'avère vraie, il y a une seule vraie victime, et c'est certainement pas la France. Et si c'est faux, il n'y a rien de spécial à dire. Si l'image d'un pays peut souffrir d'une histoire comme celle là, c'est qu'il y a un problème ailleurs.


je suis tout à fait de votre avis, Dawei..
et je ne pense pas que les chinois feront l' amalgame entre un homme et un pays....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2011 à 15:36 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Je rejoins les avis précédents ...Il me semble que c'est surtout la donne politique française qui est changée. Il y aura un autre patron au FMI , DSK n'était pas irremplaçable ...Il aurait d'ailleurs quitté ce poste s'il s'était présenté ...

Bon, maintenant, peut-être que les femmes de chambre vont davantage se méfier des touristes Français ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/05/2011 à 21:54 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Si ces accusations sont vraies je trouve que cela donne une mauvaise image de la France en Chine et dans le monde, car selon les sondages les français allaient peut-être l'élire comme Président alors q si tout ça est prouve c'est quand même un pervers sexuel, c'est grave je trouve, sans faire dans le puritanisme américain.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/05/2011 à 06:59 - Vidéo de reconstitution de l'affaire DSK en 3D
illustration

Un média Taiwanais a réalisé une reconstitution de l'évènement selon le témoignage de la femme de chambre... la voici :


http://www.youtube.com/watch?v=hxZ8eQ6qGXo
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/05/2011 à 08:19 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Il serait intéressant de se demander ce qu'il se serait passé si cela s'était produit en Fance ou en Chine et non aux USA...l'affaire aurait-elle été étouffée compte tenu de l'importance de DSK? Ou au contraire les sanctions auraient été plus sévères?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.