recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?


 4 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
05/06/2010 à 08:19 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Hier soir dans le métro je repere une méga bombe aziat. Je m'assoi en face et je tente une approche "salut t'es chinoise?", la fille me regarde genre pauvre mec et me dit super froide "non vietnamienne, et j'aimerai qu'on me foute la paix pendant mon voyage".

Ok mega rateau mais bon. Ma question c'est coomment vous faîtes pour distinguer les chinoises des autres aziats? je reussi pas mais je connais pas assez : il y a des trucs? des attitudes, des styles de fringues? je fais pas la différence entre une japonaise, une chinoise etc. ça doit être pareil pour elles entre un français et un italien j'imagine. ça serait sympa de m'aider. Bon je vais taffer, je lirais vos réponses ce soir!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2010 à 09:33 - Souriez...vous êtes clichée !
bonjour,
votre question risque de faire tomber beaucoup de personnes dans des clichés personnels.C est comme si vous recherchiez de différencier une européenne parmi les 27 pays qui composent l Europe....
le mieux est de demander simplement et le plus gentiment possible à la personne concernée ( quitte à prendre un rateau comme vous dites mais un bon jardinier sait ou mettre ses pieds pour ne pas se planter )...

bon courage et bonne quête

p.s : je sais , je n ai pas répondu à votre question parce que j en ai pas une de toute faite.en attente de précisions des autres membres du forum.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/06/2010 à 10:23 - Votre question n'est pas facile
Votre question n'est pas facile (si je l'ai bien comprise) :

Il n'est pas si simple de différencier les asiatiques au premier regard et si ils ne parlent pas (y compris pour les asiatiques eux-mêmes). Il y a parfois des différences physiques mais pas toujours évidentes, des looks différents c'est vrai mais le mieux c'est d'en cotoyer, de voir les différences de langues et de comportement et ça vous viendra plus naturellement (mais ça ne sera jamais sûr à 100%).


Sinon, je n'ai pas de conseil à vous donner mais les asiatiques comme les européennes préfèrent en générale des "approches" disons moins directes
photo
Ses participations : 16
05/06/2010 à 20:27 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
En même temps, une grande part des personnes se réclamant Viêts en France a des racines en partie "chinoise" (Cantonais, Teochew, Hainam).

En moyenne et en général je dirais que les Chinoises (par rapport aux asiat d'asie du sud-est)

ont le teint moins halé,
des yeux plus bridés,
sont moins filiformes,
sont habillées de facon bien plus citadine/urbaine

Les Japonaises par rapport aux Chinoises sont sapées et se comportent de facon plus "distinguée", et ont le teint très "blanc" (plus blanc que les Chinoises).

Enfin les Coréennes ont des visages assez "grands" et "éclaircis".

Mais comme dit précédemment il n'y a pas de règle absolue. On ne saurait réduire la gente féminine suédoise à une armée de blondes à forte poitrine !!


Dernière édition : 05/06/2010 20h37

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
05/06/2010 à 22:25 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Merci je vais voir si ça marche cette semaine, jvous tiens au courant!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/06/2010 à 23:28 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Franchement, demander d'office à une inconnue si elle était chinoise me semble vraiment être la dernière des stratégies de drague. Personnellement, j'aurais envoyé balader Tom Cruise, George Clooney ou encore Brad Pitt s'ils me demandaient d'office si j'étais Vietnamienne! (pourquoi seulement Chinoise et Vietnamienne? il y a bien aussi les Japonaises, les Coréennes... )

Si je peux me permettre un petit conseil, la prochaine fois, essayez ça:
-Excusez-moi de vous déranger, mais je suis en train de voir quelle langue asiatique je peux apprendre, vous parlez une langue asiatique peut-être?...

Elle saura que c'est du pipo mais elle se sentirait obligée de répondre:
-Oui, je parle le vietnamien ou le chinois ou le japonais ou le coréen...

Là, vous aurez votre petite idée et pourrez enchaîner:
-Ah, oui, est-ce que c'est difficile à apprendre? etc. etc.

(Waouh, je pourrais continuer comme ça et faire tout un roman...!)

Bonne chance et bonne chasse!

p.s.: J'adore votre photo de Bruce Lee, il est trop beau là-dessus! Pourtant ce n'est pas un adjectif que j'ai l'habitude de lui attribuer!

Dernière édition : 05/06/2010 23h34

Ce message a été supprimé. (Par Gulinhusband, le 06/06/2010 20h28)

Marc.T,

Je ne vais pas t’apporter la réponse à ta question. A mon avis personne ne le pourra.

Mais... Bien que rangé des voitures, j’ai par la force des choses du procéder à une remise à niveau...

Alors, ne poses pas à la dame une question à laquelle elle risque de te répondre négativement ou dont elle risque de s’offusquer.

Ne poses que des questions dont tu sais déjà que la réponse sera positive, sans risque et dont tu sais que tu pourras t’en émerveiller.

Plantes toi devant elle en la regardant dans les yeux pendant 2 à 3 secondes, dis lui bonjour en parlant lentement et demandes lui si tu peux t’asseoir. Et surtout attends qu’elle te dise oui.

Ne fais surtout pas de geste pour expliquer que tu souhaite t’asseoir. Si elle ne comprend pas, tant mieux : Elle va se sentir en infériorité et se sentira plus obligée de t’écouter. Et puis l’incompréhension génère le sourire.

Essaye à nouveau en Anglais. Si elle bafouille, c’est bien parti. Sois gentil et aides la en souriant. Elle te répondra probablement avec un sourire aussi.
Et puis, ne t’inquiètes pas, si elle a des difficultés à parler Français, elle sera bien contente de parler avec quelqu’un de gentil qui fait des efforts pour la comprendre.

L'important pour un étranger est qu'on lui parle lentement et clairement. N'oublie pas ça.

Ce message a été supprimé. (Par ParfumsdOr, le 06/06/2010 20h39)

En tout cas ce post semble déjà répondre a la question :
"Comment repérer un stupide [propos modéré par mes soins et non l'administration] occidental parmi les asiatiques !"
:)

La on ne parles pas d'amour ou de séduction NON ! On y parle de la chasse d'un espèce de chaud lapin envers la gente féminine chinoise...
Bravo pour le tact et pour la stupidité de croire que, parce que c'est un asiatique (qui plus est de préférence chinoise) ... celle-ci ne serait qu'un morceau de viande de premier choix parmi d'autres... Charmant non ?

... je crois que je vais VOMIR....

Ce message a été supprimé. (Par Gulinhusband, le 07/06/2010 00h59)

ParfumsdOr a écrit :En tout cas ce post semble déjà répondre a la question :
"Comment repérer un imbécile d'occidental parmi les asiatiques !"
:)

La on ne parles pas d'amour ou de séduction NON ! On y parle de la chasse d'un espèce de chaud lapin envers la gente féminine chinoise...
Bravo pour le tact et pour la stupidité de croire que, parce que c'est un asiatique (qui plus est de préférence chinoise) ... celle-ci ne serait qu'un morceau de viande de premier choix parmi d'autres... Charmant non ?

... je crois que je vais VOMIR....

Ne te retiens pas, vas vomir ! Ensuite passes toi un peu d’eau fraiche sur le visage, ça te fera le plus grand bien !

Car qui es-tu pour prétendre deviner les intentions des autres et te servir de ton délire pour les attaquer ? Est-ce histoire de te mettre en valeur ?

Je ne pense pas que TINTIN 66, Lililele, Booom ou Stardust aient souhaité se rendre complice de conseils pour la « chasse de la gente féminine chinoise ».

Ici tu es sur un site ou les gens ont fort légitimement cherché à établir des relations en vue de se marier. Et pour ce faire, la drague est un passage obligé qui peut se traverser de la manière la plus honnête qui soit ; même s'il est vrai que quelques artifices QUI NE SONT EN RIEN COUPABLES COMPTE TENU DES INTENTIONS de leurs auteurs, peuvent faciliter l'atérissage.

Du côté de Marc.T, je ne vois pas en quoi sa question bien innocente pourrait lui valoir des reproches.

Et quant à moi, saches simplement que des Chinoises je n’en ai rencontré que deux dans ma vie : Une m’a dit qu’une chose en elle ne convenait pas bien et l’autre m’a dit « oui » et je l’ai mariée !

Qui a parlé de tromper ou d’abuser qui que ce soit ici ?

Je te fais remarquer que tu es le seul à y avoir pensé.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
08/06/2010 à 09:48 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Effectivement Marc.T tu n'y es pas allé avec tact en allant poser ta question à cette demoiselle. Si tu veux des différenciations physiques, regardes déjà des photos et cherche ce qui pourrait différer entre chaque personnes. A la limite tu vas sur un site de rencontre asiatique et tu compares les photos...après essaie de modifier ton approche si tu ne veux pas te faire jeter, poses déjà deux ou trois questions intéressantes au lieu de mettre les pieds dans le plat directement!

ps: déjà ton titre me parait un peu provoc

Dernière édition : 08/06/2010 09h49

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.