recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)


 3 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
23/05/2009 à 15:15 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Bonjour,

Etant tout nouveau sur site, je me jette à l'eau pour poster ce premier message

J'ai récemment fait connaissance d'une chinoise.
On sait déjà vu a deux reprise.

Cependant je n'arrive pas bien à la cerné
Disons qu'apparemment on s'apprécie bien.

Mais hélas je ne ressens aucun effort de sa pars.

Exemple: c'est toujours moi qui dois la contacter etc...
Normalement si on apprécie une personne on essaye de faire un minimum, enfin c'est ce que je pense.

Avez-vous un petit conseil à me donner??

Merci par avance.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/05/2009 à 15:36 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Je n'ai pas une grande expérience de la chose. J'ai "tiré" le gros lot du premier coup. Mais, ce que j'ai entendu, c'est que les chinoises apprécient être courtisé sans pour autant l'afficher. Il est probable et presque sûr que si elle a une réelle attirance pour vous, elle attend vos coup de fils ou que vous la contactiez. Pour ma part, j'ai un peu ressenti la même chose avec mon amie. Et étant quelqu'un qui est pour les "encouragements". N'ayant pas eu le petit geste qui me permettait de continuer dans ma lancé. J'ai stoppé net en pensant "wait and see". 2 ou 3 semaines plus tard e silence radio, mon amie me téléphonait pour un motif on ne peut plus bidon. C'était le petit geste, "l'encouragement" qui m'a permis de continuer.
Ce qui est sûr. Si elle n'est vraiment pas interessé, elle va vous le faire sentir rapidement. En douceur, quoique, mais ca sera sans équivoque.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
23/05/2009 à 16:28 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Merci pour ces informations !!

Je vais essayer d'être un peu plus patient et voir ce que l'avenir me réserve
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
23/05/2009 à 16:55 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Toutes les filles aiment bien se laisser courtiser , bien souvent elles préférent qu'on leur propose des sorties plutot que de prendre les choses en mains. C'est un peu bête, mais c'est comme ça ^^"
Mais en général les filles bien n'oublient pas de dire qu'elles ne sont pas interéssées lorqu'elles s'apercoivent, que par contre, elles, elles interessent. A mon avis donc : continues de la contacter tant qu'elle ne s'y oppose pas ^^
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
23/05/2009 à 16:56 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
A aufait, bienvenue sur Chine Info
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
23/05/2009 à 17:07 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Merci c'est vraiment gentil !!



photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/05/2009 à 12:38 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
J'ai un peu la même expérience avec mon amie, lorsqu'on s'est connu à une soirée, c'est moi qui l'ai rappelé le lendemain, qui ait voulu la revoir le week end et de son côté je ne la sentais pas vraiment déterminée. J'ai un peu bataillé mais ça s'est très bien passé par la suite. Je bataille encore aujourd'hui, parce qu'elle ne montre pas toujours ses sentiments comme peut être on le voudrait, nous les européens, en plus de ça elle est plutôt solitaire. Donc tu as ta chance, même si il faut la provoquer
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
27/05/2009 à 11:14 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Merci, ça me rassure!!
Je vous avouerez que j'avais quelques inquiétude jusque là.
Merci encore pour vos informations
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/05/2009 à 11:36 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
bojour titi,

ma femme chinoise n'est pas timide mais elle me dit souvent que si je ne fais pas le premier geste, elle ne le fait pas.

C'est aussi dans la tradition chinoise de ne pas oser pour ne pas deranger ou pire ne pas etre genee ( en essuyant un refus par exemple ou en se faisant trop d'illusions).

Dites vous que c'est le premier pas qui compte et si vous insistez, et qu'elle repond positivement a vos avances c'est que vous ne la derangez pas , bien au contraire.

On peut constater le meme phenomene sur l'usage et la coutume des salutations entre chinois.

C'est toujours au plus jeune de saluer l'ancien et jamais le contraire.
Et au cas de meme age, c'est le moins gene qui le fait.

bonne idylle amoureuse
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
27/05/2009 à 22:06 - Relation amoureuse franco-chinoise : quelques conseils ?? :)
Merci beaucoup!!

Je peux comprendre ce que tu dis car je ressens un peu la même chose.
Peur de saouler à force de faire le premier pas à chaque fois.
Ce n'est pas encore une idylle amoureuse, mais j'espère et j'y travail

J'ai beaucoup de chance d'être tombé sur ce forum.

Et merci à tous pour tous ces encouragements

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.