recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des villes jumelles chinoises en partenariat, d'amitie en Europe


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/04/2009 à 03:09 - Petit guide des villes jumelles chinoises en partenariat, d'amitie en Europe
bonjour,

soucieux de mieux connaitre les cultures de la Chine et de l'Europe, je me suis demande quelles etaient les villes jumelles chinoises associees aux villes des 27 pays de l'Europe.

en connaissez vous ?

bonne journee

Dernière édition : 11/08/2009 04h46

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/04/2009 à 12:05 - Petit guide des villes jumelles chinoises en partenariat, d'amitie en Europe
Je ne suis pas sure de comprendre votre question, mais si vous voulez parler des villes françaises jumelées à des villes chinoises, je peux seulement vous dire que Montpellier et jumelé à Chengdu depuis 1982, et que c'est le premier jumelage d'une ville chinoise avec un ville européenne.
Pour ce qui est des autres villes, je ne sais pas.

On m'a donné un lien trés interessant sur les relations de Montpellier avec la Chine si ça vous interesse :
http://www.agropolis.fr/pdf/actu/dp_chine_260607.pdf
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/04/2009 à 12:56 - Petit guide des villes jumelles chinoises en partenariat, d'amitie en Europe
Iki a écrit :
Je ne suis pas sure de comprendre votre question, mais si vous voulez parler des villes françaises jumelées à des villes chinoises, je peux seulement vous dire que Montpellier et jumelé à Chengdu depuis 1982, et que c'est le premier jumelage d'une ville chinoise avec un ville européenne.
Pour ce qui est des autres villes, je ne sais pas.

On m'a donné un lien trés interessant sur les relations de Montpellier avec la Chine si ça vous interesse :
http://www.agropolis.fr/pdf/actu/dp_chine_260607.pdf


bonjour,
merci Iki vous avez bien compris ma demande. mais pas seulement en France , dans les 26 autres pays europeens (villes , provinces,comtes ou regions)

bonne journee
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/04/2009 à 19:21 - Petit guide des villes jumelles chinoises en partenariat, d'amitie en Europe
Je n'ai pas trouvé de site recensant les villes Chinoises jumelées avec des villes Européennes (du moins pas en Français ...)

j'ai pu noter quelques jumelages Franco-Chinois (ou accords de coopération)

La région Bretagne doit bien aimer le Shandong (personnellement, j'ai adoré, surtout les fruits de mer !!! )
Rennes Jinan (Shandong)
Quimper Yantai (Shandong)
Brest Qingdao (Shandong): une charte de coopération sur les sciences et techniques de la mer.
Saint-Brieuc Weifang (Shandong) des échanges

Montpellier-Chengdu (le lien que j'ai donné à Iki parle aussi des accords de la région avec le Sichuan et Shanghai)
Marseille Shanghai
Toulouse Chongqing
Lyon Canton
Bordeaux Wuhan
Le Havre Dalian (mais une charte entre communautés portuaires a aussi été signée avec Shanghai)
Grenoble Suzhou
Pau Xi'an
Mulhouse Jining (charte d'amitié)
Arles Zhouzhuang (villes partenaires)
région Basse Normandie Province du Fujian (accords de coopération)

Plus amusant : un jumelage entre le chateau de Chambord et le temple du Ciel à Beijing,tous deux hauts lieux touristiques.

J'avoue ne pas avoir cherché au niveau des 27 pays Européens ...et que cette liste est certainement incomplète ...

Il faut souligner que certains comités sont plus actifs que d'autres ...et qu'un jumelage coûte cher si l'on veut que les échanges ne soient pas qu'épistolaires !!!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/07/2009 à 08:49 - Les villes europeenes jumelees ou en partenariat avec la Chine (autres que francaises)
je me permet de relancer ce fil de discussion qui permettrait d'ajouter aux villes francaises deja repertoriees les autres villes europeennes dans une "ronde" de jumelages , de partenariats ou de protocoles d'accords et d'amities avec la Chine, n'est ce pas ?

pour rappeler le jumelage chinois avec les villes francaises
https://chine.in/guide/jumelages-franco-chinois_416.html

amities

Dernière édition : 06/07/2009 09h00

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
07/07/2009 à 06:44 - Petit guide des villes jumelles chinoises en partenariat, d'amitie en Europe
Toulouse avec Chongqing

Xiangtan ville natale de mao révait de se jumeler avec Lille ville natale de Charles de Gaule...le rève s'est-il réalisé (Xiangtan révait aussi d'échange de statue entre les deux villes.)?

Dernière édition : 07/07/2009 06h45

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.