recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/09/2011 à 09:15 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
Qu'elles sont les villes françaises jumelées avec des villes chinoises? Pour ma part je n'en connais aucune
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/09/2011 à 09:36 - Villes jumelées pour rapprocher la Chine de la France, les chinois des français...
je crois que c est un sujet que nous avions déjà abordé ...
voici le lien sur Chine Informations

https://chine.in/guide/jumelages-franco-chinois_416.html
dans ma recherche , j avais aussi retrouvé la carte de la Chine découpé à travers les pays du monde ( en terme de population et de superficie)..édifiant...
https://chine.in/forum/carte-de-chine-comparee-aux-pays-du-monde-selon-la-population_13389.html

et pour élargir le sujet, pourquoi ne pas relancer aussi le fil de discussion
https://chine.in/forum/petit-guide-des-villes-jumelles-chinoises-en-partenariat-amitie-en-europe_11881.html

Dernière édition : 08/09/2011 09h50

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/09/2011 à 10:00 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
Ma ville ^^ Provins en Seine et marne et la ville de Pingyao depuis 2005 ^^ ... a l'époque il y a eu des echanges .. des français sont partid la bas ont donné des appareil photos a des jeunes chinois de Pingyao pour qu'ils fassent des photos de leur ville de leur vie .. ensuite quelque photo ont été choisit puis un petit livre a été fait (il coutait quand meme 20 euros) mais personne n'en a acheté a Provins .. moi je l'ai eu lors de mon stage a l'office de tourisme enfoui au fin fond de la réserve ...
maintenant plus rien n'est fait pour ce jumellage ... meme le document pour touriste en chinois date de 2005 .. pas de mise a jour depuis ...
ils ont fait quelque petites chose lors du jumelage mais maintenant plus rien .. et c'est bien dommage .....
photo
Ses participations : 33
09/09/2011 à 10:48 - Luoyang, ou Loyang 洛阳
Bonjour,

La ville de TOURS en Indre et Loire est jumelée avec Luoyang, province du Henan depuis 1982. Le 30ème anniversaire de ce jumelage avec la capitale chinoise des pivoines sera célébré l'an prochain.
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
09/09/2011 à 11:48 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
La ville de Pau, dans le sud-ouest de la France, est jumelée avec Xi'an.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
09/09/2011 à 17:21 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
la ville de Rouen est jumelé avec Ningbo.

Shanghai doit ouvrir un centre sur Rouen pour aider à mieux connaitre
la culture chinoise et aider à apprendre le chinois.
photo
Gerard guerin
01/09/2014 à 01:20 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
La ville de poitiers a reussi le meilleur coup puisqu elle est jumelee avec shenzhen par l intermediaire du departement de la vienne a l epoque rene monory avait ete a l origine de ce jumelage malheusement ses dauphins ont un peu fait periclite ce jumelage
Echanges d etudiants avec le lycee camille guerin entre autre
photo
Fred
04/09/2014 à 09:10 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
La Bretagne est jumelee avec la region du Shandong
- Rennes avec Jinan la capitale
- Brest avec Qingdao
- Quimper avec Yantai
photo
Lao Hu
08/09/2014 à 11:35 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
Tout s'explique donc! Etant allé il y a quelques semaines en famille à Provins pour voir la ville et faire voir le spectacle de rapaces à mes petits-enfants, j'ai été très surpris d'y voir nombre de touristes chinois – d'ordinaire, contrairement aux Japonais qui ont une expérience plus ancienne du tourisme, ils ne s'aventurent guère en dehors de Paris. Mais c'est là la preuve que tout n'aura pas été perdu de ce jumelage. Si j'avais su, je leur aurais demandé s'ils étaient de Pingyao (ou des alentours de Taiyuan), où je suis allé ce printemps.
photo
Ses participations : 17
08/09/2014 à 13:02 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
L'Alsace est jumelée avec la province du Jiangsu
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.